Problème de souris sous Dos
Réduire
X
-
Invité
Problème de souris sous Dos
Je ne suis pas capable d'utiliser ma souris lorsque je joue à des jeux sous Dos. J'ai essayé l'utilitaire de souris proposé sur ce titre mais ça ne semble pas fonctionner. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?Tags: Aucun(e)
-
g perdu ma disquette avec un driver de souris universel des que je la retrouve je la met sur mon site et il y aura le lien ici sur le forumOpensmiley tout les smiley que vous voulez!
Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)
-
Est que tu tapes mouse sous dos au moins ?Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Commentaire
-
Invité
Je tape effectivement mouse (ou amouse ou ctmouse ou ctmousep) dans le dos et ça ne marche pas. Il est bien marqué que le pilote s'est installé correctement dans un port mais lorsque je lance un jeu, la souris ne fonctionne toujours pas.
Commentaire
-
thunder_fred
Mais qu'as tu donc comme mulot ? [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] c'est un sauvage ??
Bon plus sérieusement si c'est une souris série , il faut peut-être indiquer le numéro de port, genre MOUSE /C2 si tu es branché sur le COM2, idem si ton rongeur est PS/2, il faut sans doute une option. Dans le doute, tape MOUSE /HELP ou MOUSE /? sous DOS, tu devrait avoir quelques infos utiles [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
Commentaire
-
Invité
Quelle est la différemce entre com2 et ps/2?
Lorsque j'exécute le fichier, il est bien marqué que la configuration s'est faite dans le port com1 et tout semble pourtant correct.
Mais comme tu dis, peut-être dois-je ajouter des paramètres à la commande. Pour ce qui est de ma souris, c'est une microsoft d'un modèle tout ce qui semble de plus classique.
Commentaire
-
thunder_fred
Si tu as un PC récent (- de 2 ans) ton port souris est plus que surement au format PS/2 càd au format mini-DIN 8 broches (une prise ronde identique à celle du clavier). En revanche si ton PC est plus ancien tu peux avoir une souris série, càd quise branche sur une prise DB9 de forme trapézoïdale avec, comme son nom l'indique, 9 pinoches...
Le pilote de souris, lui, il est bête et con et quand tu tapes MOUSE, il va simplement se charger en mémoire et scruter son port par défaut (en général le COM1, en l'absence d'option). Maintenant imagines que tu as une souris PS/2 et que tu lance ton pilote par défaut qui attent une souris série sur COM1 : que va-t-il bien pouvoir se passer ?? (suspense insoutenable [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]) RIEN, bien sur puis que le pilote ne cherche pas où il faut !! Checke le hardware et les options de ton pilote et tu arriveras à la faire fonctionner cette souris, Rogntud'juuu [img]/forum/images/smiles/icon_mad.gif[/img]
Commentaire
-
la plupar des driver son accés intelligent pour chercher une souris sur le ps/2 car c'est driver sont un des dernier sortie pour dos ( le mien en fait je croit partie ) parcontre si ta une souris USB ben t niker [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)
Commentaire
-
Invité
Ma souris est effectivement de port ps/2 car c'est la même prise que celle du clavier.
Quels seront donc les paramètres que je devrai rajouter après la commande mouse.com?
Commentaire
-
thunder_fred
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
Le 2001-06-19 20:21, Laskov a écrit:
parcontre si ta une souris USB ben t niker [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
C'est clair [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] ...
En revanche, pour toi Paul, j'en ai aucune idée... c'est TON driver [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img] essaye un mouse /help sous dos, tu devrait voir une page de paramètre, ou trouve un fichier texte sur ta disquette d'install... Je ne sais pas mais mate cet foutu rongeur [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]
Commentaire
-
j'vient de me souvenir d'un truc important
Les dernier modele de carte mere posssede une option de detection de la souris en interne ( c le cas de ma msi pour mon athlon ) il se peut que tu possede cette option ( sa depent du bios en faire et il se peuvent que tu doit le mettre a jour mais dans ce cas je decline toute responsabilité en cas de mauvaise manip ) donc regarde si tu peut pas l'activerOpensmiley tout les smiley que vous voulez!
Commentaire
-
Invité

Commentaire