Lancement Hi-Octane msdos

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • benjiwaza
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 5

Lancement Hi-Octane msdos

Bouuuuuh.
    J'ai cherché lgtps un jeu de mon enfance, je crois l'avoir trouvé: Hi Octane.
    Je télécharge, donc.
    Et quand je lance le fichier hioctane.bat, soit l'interface ms-dos écrit les premières lignes, disparaît et le jeu ne se lance pas, soit il me dit que je n'ai pas assez de mémoire.
    J'ai parcouru la FAQ et les forums, remarquant que la meilleure solution était souvent "DOSBOX".
    Je télécharge, déjà je mets un peu de tps à le faire marcher
    Et donc là plus de problème de mémoire insuffisante, mais toujours pareil: le début s'écrit (les crédits, les dates, nom du jeu etc.) puis la fenêtre dosbox devient noire et le jeu ne se lance pas!!!
    Je fais comment moi pour jouer à mon jeu?

Donc voilà je réclame de l'aide :P
  • Billoute
    Compte archivé

• mai 2001
    • 221

c'est le lot commun des jeux DOS sous windows...

en l'occurence Hi Octane utilise le DOS4GW, une extension 32bit aussi efficace qu'allergique à windows.

la solution DosBox n'est pas fiable à 100%, le support du dos4gw en étant à ses débuts, cela dit vérifie bien que le support est activé dans DosBox en éditant me dosbox.cfg et en vérifiant que la ligne DPMI est réglée sur True, et refait un essai.
    ceci étant, dosbox ne sera pas trop à l'aise, Hi-Octane est un jeu nécessitant un pentium à l'époque, il va te falloir un très gros PC bourré de Gigahertz pour atteindre une vitesse correcte.

autre solution possible, VDMsound (install de base+update2+launchpad) est peut être capable de résoudre le pb.

j'avoue que je n'ai pas testé Hi-Octane, je vais aller voir cela.

Commentaire

• benjiwaza
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 5

Merci beaucoup de s'attarder sur mon problème.
      La ligne DPMI est bien "true"

Ceci dit j'ai rien compris à la deuxième solution

Commentaire

• Billoute
        Compte archivé

• mai 2001
        • 221

si le "true" était déjà , alors essaye avec "false", sait on jamais.. c'est une option un peu aléatoire selon les jeux.

quand a VDMSound, c'est un peu différent de DosBox.
        à l'origine VDMSound permettait d'émuler une carte son (adlib, SB ou GM) sous windows 2000/XP, mais il a évolué et permet maintenant un meilleur support du DOS en général sous windows.

mais à la différence de DosBox qui est un émulateur complet d'un PC sous dos, VDMSound est surtout une sorte de "patch" simulant un environnement DOS, il est assez délicat à manier et nécessite déjà une connaissance correcte du DOS.

essaye toujours, tu le trouveras ici sur LTF avec quelques documentations.

Commentaire

• benjiwaza
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 5

Merki j'essaie jte tiens au courant

Commentaire

• benjiwaza
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 5

Ahh enfin

Je viens de suivre les conseils sur ce lien :
            =>Voilou<=

Je viens d'essayer le jeu est trop rapide mais bon je sais comment y remédier

Merci bcp de tes conseils :cool:

Commentaire

• benjiwaza
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 5

Bon, reproblème

La première fois le jeu s'est lancé mais il était trop rapide.
              Maintenant que j'ai essayé le CPU slow down, que je le mette à n'importe quelle valeur ou que je le mette pas, ça me dit "Mémoire virtuelle insuffisante" et ça bugue, et VDM sound fait une erreur et le jeu ne se lance pas!!

ARghhhhhhhhhh

Commentaire

Chargement...