Help !
Megaman X
Réduire
X
-
Megaman X
Après avoir téléchargé Megaman X, le jeu SNES qui m'avait fait le plus fait vibré dans mon jeune temps, j'eu la mauvaise surprise de constater que après le premier niveau le jeu plante avec un message du type : "vous devez passez en plein écran". Le problème, c'est que, en plein écran, j'y étais déjà ! Le jeu passait automatiquement en mode fenêtré, ce qui le faisait planter.
Help !Tags: Aucun(e)
-
Tout d'abord quel émulateur utilises-tu?
Si c'est znesdos il n'ya aucuns problèmes...
Sinon ce n'est pas trop l'endroit pour discuter de prob avec des roms de snes, c'est d'abord un forum consacré aux jx micro..."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
-
Tu le lances comment ??--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Commentaire
-
MMmmmm, et tu le lances directement, ou avec dosbox ou vdmsound ?--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Commentaire
-
Dosbox est un programme permettant d'émuler le système d'exploitation Dos sous la forme d'un terminal...
Cela évite les problèmes de mémoire, de dysfonctionnement du son lors du démarrage d'un jeu basé sur cette plate forme.
(pour plus de détails, le manuel a été traduit par un membre de ce site, tu le trouveras ici).
Ce programme en est maintenant à sa version 0.6 et est compatible avec la majorité des jeux...
Seul inconvénient, il faut posséder une machine surpuissante pour faire tourner les jeux de la génération des 486 ... dont fait parti Megaman X.
J'ai testé ce jeu sur Dosbox avec un Atlon 2600+, 512 Mo de Ram, et le tout est encore très lent...
Bref, je te déconseille cette solution...
Si tu possèdes encore une partition de type FAT (par défaut, celle de Windows XP est en NTFS), la Shino A4 est beaucoup moins gourmande en ressources et permet de rebooter sous un système de type Dos...
Si tu es vraiment désespéré, la solution de transition pour ce jeu est d'utiliser un émulateur Super Nintendo disponible ici et la rom du jeu accessible là ...
Tu peux également trouver la traduction française de ce jeu
ici !
Bon courage !Dernière modification par Lewton, 27 décembre 2003, 19h42.
Commentaire
-
Le mieux pour Megaman c'est de télécharger Zsnes et la rom sur planetemu.net
Ca évitera les problèmes de son et de gamepad en plus... On le dira jamais assez, si les jeux sont identiques, toujours se tourner vers l'émulation
(c'est un vieux précepte ninja...
)
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Commentaire

Commentaire