Ca fait mal aux yeux ;)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • carbone
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1

Ca fait mal aux yeux ;)

Salut,

je suis comblé par tous ces supers jeux
    par contre, j'ai un petit probleme.

je tourne sous windows XP et en ce moment, je m'amuse avec Leisure Suit Larry 6... Aucun probleme pour le lancer depuis windows, mais ca ouvre une fenêtre msdos en plein écran.
    Et, c'est triste à dire, mais sur mon TFT 17'', ca donne pas super bien lol

Y'a t-il un moyen de reduire la taille de la fenêtre ?

Merci de votre aide
    Carbone
  • Bet
    Me vl'a :)

• avril 2001
    • 1558

Tu peux simplement réduire la résolution de ta fenêtre DOS, il me semble qu'on peut faire avec des paramètres que eeeeuuuh je ne connais pas

Dans ces paramètres, tu peux aussi choisir de lancer la fenêtre en mode fenêtre parfois je crois

Sinon tu peux aussi réduire la résolution de ton écran

clique-droit sur le bureau, paramètres, et hop, tu choisis 800*600 ou 640*480 (bon Shino m'a dit que le 640*480 existait plus sous xp )

J'espère sincèrement pour toi que quelqu'un de plus expériementé pourra te répondre :-p
    Dernière modification par Bet, 29 décembre 2003, 17h30.

Commentaire

• prozac
      Compte archivé

• novembre 2001
      • 501

en faisant alt+entrée, tu peux passer du mode fenetré à plein écran pour un prog msdos. cependant pour certains jeux ce n est pas toujours possibles car il faut que ce soit du plein ecran
      Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• Shinobi
        Paladin

• mai 2001
        • 772

Heuu ça dépend du jeu en fait

Déjà tu peux essayer de passer en mode fenetré, appuie sur ALT et Entrée en même temps, ça va se réduire en une fenetre. Mais certains jeux sont incompatibles avec ça, bcp même mais bon, ça coute rien d'essayer

Sinon tu peux aussi regarder si le jeu a un setup ou un truc du genre, parfois on peut y trouver un mode genre 800x600 truc comme ça.. Ca serait déjà bcp mieux

Mais bon je connais pas Larry donc bon je peux pas te dire si ça s'applique à lui tout ça
        Dernière modification par Shinobi, 29 décembre 2003, 17h33.
        Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

SLt!

Le peu de souvenir que j'ai de ma version de Larry 6 était la présence d'un mode SVGA, c'est tout! Et encore, je confond peut être avec GK1.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Wille
            Unnamed pseudo

• mai 2001
            • 2009

Sinon, tu y jous avec dosbox
            --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
            Webmaster de www.loriciel.net
            Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Picpic
              Admiral

• août 2003
              • 1884

Le peu de souvenir que j'ai de ma version de Larry 6 était la présence d'un mode SVGA, c'est tout! Et encore, je confond peut être avec GK1.
              Non, t'as bien raison... LSL6 pouvait tourner sous Windows 3.1...

Mais faut voir si c'est compatible avec les dernières versions... (et si la fenêtre en 320*200 ne sera pas trop petite par rapport aux résolutions actuelles... même en 1024*768 ca risque d'être limite)
              a+

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Re!

Il me semble aussi que je le lancai de Win 3.11 aussi... En tout cas, j'ai eu une série de jeu (Kyrandia 2...) qui se lancait aussi bien sous Dos que Win 3.11. C'était quand même plus pratique.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

Ou alors il faut activer le filtre advmame qui masque quelques pixels...

Commentaire

Chargement...