DosBox [ prob ]

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BlooD

DosBox [ prob ]

Bonjour Cher Anbandonwareur

J'ai laisser ce petit message car j'ai un petit probleme avec DosBox.. j'ai installer DosBox normalement, aucun probleme mais quand je lance mon jeu c'est exactement pareil ( theme hospital - ca lag, ca ram, injouable ) .. On m'avais dit d'installer DosBox mais bon.. Si vous avez une solution a ce probleme vous savez quoi faire .
    merci
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Tu as quelle config ?
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• BlooD

environ 1.5 ghz
      P4
      384 de Ram
      Windows Xp

Commentaire

• BlooD

...

Commentaire

• Zorbid
          Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
          • 1683

Essaie d'augmenter les cycles et/ou le frameskip (ctrl+F7/F8 crtl+F11/F12)...
          La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• BlooD

j'ai deja essayer :'( cela ne marche pas..

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
              • 6802

C'est bizarre car avec ta configuration, ça devrait tourner correctement à mon avis.
              Regarde si par hasard tu n'aurais pas des programmes qui tourneraient en parallèle et qui te boufferaient des ressources. Si c'est le cas, ferme ces programmes avant d'utiliser DOSBox.

Si ce n'est toujours pas suffisant, je te conseille d'utiliser la disquette de boot de Shinobi en attendant d'avoir un ordi plus puissant. La disquette de boot est beaucoup plus contraignante que DOSBox mais au moins, tu es sûr d'avoir les jeux qui tournent très rapidement.

Commentaire

• Bet
                Me vl'a :)

• avril 2001
                • 1558

Pour la ShinoD7, ce n'est pas possible dans l'état actuel du système de fichiers du disque dur de notre ami BlooD : il est en NTFS

Commentaire

• Zorbid
                  Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                  • 1683

Theme hospital est un jeu très récent (1997), il faut vraiment une grosse configuration pour le faire tourner dans DOSBox.

Il faut aussi savoir que les performances de DOSBox sont meilleurs sur Athlon que sur P4 (pour des raisons liées à l'architecture des processeurs et à la façon dont DOSBox fonctionne. Le Pipeline des P4 est très long, et l'émulation du processeur dans DOSBox est bourrée de branches imprévisibles (pour ceux qui savent ce que ça veut dire...)

Tu peux trouver l'ISO de theme hospital en version mixte DOS/Windows, sur le channel #oldgames du réseau efnet, sur IRC. Je ne sais plus si cette version est multilingue ou anglaise uniquement. De toute façon, la langue est moins importante daans ce genre de jeu que dans un jeu d'aventure...

Voici le site officiel du channel:
                  http://www.old-games.net/

Lis la FAQ...

Commentaire

• mardraum
                    Compte archivé

• mai 2003
                    • 77

Provient du message de Zorbid
                    Theme hospital est un jeu très récent (1997), il faut vraiment une grosse configuration pour le faire tourner dans DOSBox.

Il faut aussi savoir que les performances de DOSBox sont meilleurs sur Athlon que sur P4 (pour des raisons liées à l'architecture des processeurs et à la façon dont DOSBox fonctionne. Le Pipeline des P4 est très long, et l'émulation du processeur dans DOSBox est bourrée de branches imprévisibles (pour ceux qui savent ce que ça veut dire...)

Tain...ca c de l'explications.....
                    Je suis ......ouah
                    impressioné
                    GRRRRRR
                    no comment

Commentaire

• Zorbid
                      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                      • 1683

Commentaire

Chargement...