Space Quest 6
Réduire
X
-
Chez moi pourtant ça marche...
Je viens de refaire quelques tests, et apparement il faut complètement supprimer le fichier Ressource.aud
Sinon j'ai essayé de mettre un resource.sfx vide mais ca ne fonctionne plus.
Je pourrais faire le rip moi même, mais mon CD du jeu en VF ne marche pas correctement donc j'ai quelques fichiers corrompus.[URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
Commentaire
-
Oui mais sans resource.aud, y'a pas les voix, non?
(pardonne-moi la naïveté de ma question)
Pourrais-tu décrire ta procédure d'installation de manière plus complète, parce que j'ai dû louper un truc ?
Tu gagneras toute ma considération
(sinon si il vous faut qqchose, mon cd vient de l'ISO...)a+
Commentaire
-
Nan, y'a plus les voix, mais rien n'empêche de les mettre si tu le souhaite, je parlais de supprimer ce fichier pour le mettre sur LTF, donc un rip moins gros que le full CD.
Je vais tout reprendre (précisons que c'est de la version DOS dont je parle)
1/ Installer le jeu avec l'installation complète (40 mo).
2/ Copier tout le contenu du CD dans le répertoire d'installation.
3/ Editer le fichier checkcd.bat, et tout virer dedans.
4/ Editer resource.cfg en remplacant le chemin du lecteur CD par celui de l'installation.
(facultatif) 5/ Supprimer resource.aud pour virer les voix et 400 mo de fichiers
Egalement, ne pas lancer le jeu avec sierra.exe, mais avec sq6dosf.bat.
Alors, j'ai gagné ta considération ? :-p[URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
Commentaire
-
MMMmmmm, ca marche pas
Quand on nous demande de remplacer les fichiers existants par ce du CD ( quand on fait la copie du cd dnas le dossier) faut bien les remplacer ?--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Commentaire
-
Ce coup ci, ca me dit:
" Vesa Found
Goto: Label vesafound not found"--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Commentaire
-
Nan, faut pas remplacer les fichiers par ceux du CD.
Et pour le coup du vesafound, je pense que ça vient de sq6dosf.bat. Le miens ressemble a ça :
@echo off
call CheckCD H
call vesatest
if errorlevel 0 goto vesafound
echo Aucun gestionnaire VESA n'est installé sur votre système. Relancez l'installation
echo et lisez le fichier readme pour l'installation d'un gestionnaire VESA.
goto end
:vesafound
E:\JEUX\SQ6DOSF\sierra -o E:\JEUX\SQ6DOSF\resource.cfg
:end[URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
Commentaire
-
J'ai le même et ca fonctionne pas, j'ai fait tout ce que tu as dis
Tu le lance avec quel logiciel ?--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Commentaire
-
On avançe...
Après avoir installé la version DOS (45Mo) comme l'a décrit Moogle, le setup version Windows étant récalcitrant chez moi (il a marché une fois, mais refuse de marcher à nouveau... et j'ai des downloads en cours, j'ai pas envie de rebooter
)
J'ai crée un fichier go.bat DANS le répertoire de SQ6 avec la ligne suivante:
sierra -o resource.cfg
...ce qui permet de sauter le checkCD et le vesatest...
Plus d'erreurs au démarrage, donc. Mais le jeu ne démarre toujours pas!
Et pour de bonnes raisons: VDMS ne supporte pas le mode Vesa et Dosbox non plus!
Je crois que le VESA est en test dans la dernière Alpha de Dosbox... je vais donc essayer, mais ca m'étonnerait beaucoup que ça marche du premier coup...
Sinon, la dernière solution serait d'utiliser Win98 (je me souviens d'avoir fait tourner SQ6 sous W98 il y a plusieurs années)
Sinon, le VESA marche chez Moogle on dirait... j'aimerai bien savoir également quel programme (et quel OS?) tu utilises... merciDernière modification par Picpic, 05 janvier 2004, 21h42.a+
Commentaire
-
Voilà, ca fonctionne, en fait, il suffit de le lancer sous DOS pur et ca roule--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Commentaire
-
Mais euh, aprés remplacement du fichier resource.aud, et aprés avoir lancé le jeu. A la première ligne de texte, poum, ca revient sous dos en disant : Invalid Audio File Format : A02R0000.041--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Commentaire
-
J'ai tout fait sous 98 et j'ai pas eu de problèmes. Par contre pour la dernière erreur, je l'ai corrigée en supprimant complètement resource.aud (sans le remplacer par un fichier vide).
Pour le coup du go.bat, c'est vrai que c'est pas plus mal comme ca...
[URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
Commentaire
-
Mais non, ça ne marche pas...
Willie, t'es sous quel OS ??? (y'a pas de Dos pur sous W2k...)
Et comment gères-tu le mode VESA? Le dos de base ne le gère pas, sauf erreur de ma part? Utilises-tu un driver du genre Univbe?
Pour info, j'ai essayé la dernière alpha de VDMSound qui gère le VESA, et ça fait freezer mon PC...a+
Commentaire
-
J'ai Xp, et j'utilise la disquette de shino--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Commentaire
-
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Commentaire

Commentaire