Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Aargh, oui, mais l'install plante sur le test CD et si je passe sans le test, il ne m'installe que la Win.
Edit:
Provient du message de Fredo_L Ce ne serait pas plus simple d'abandonner l'idée de mettre le jeu en ligne pour le moment ?
Je suis sûr que notre ami Wille a des tonnes d'autres jeux à mettre sur le site
OK, j'abandonne aussi.
Heu, non, même pas vrai
Dernière modification par Dorian Gray, 08 janvier 2004, 14h56.
Dorian: Tu as lancé le fichier install.exe avec Vdmsound ?
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Ok, fais comme tu le sens, mais sache que la première vidéo a lieu juste aprés la séquence d'ouverture du jeu (quand on voit roger dnas le spot lumineux)
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Ah, ben voilà, c'est beaucoup plus simple.
J'avais viré les fichiers VMD pour voir, et le début de la séquence d'intro apparaissait quand même, alors je l'avais passée.
J'ai réessayé et laissé la séquence tourner et effectivement j'ai le message d'erreur.
Alors tu prends le 75.VMD (première vidéo)
Tu gardes seulement les premiers 1024 octets (vire à partir de 400h)
Mets 0000 à l'adresse 6 et 7 (ancienne valeur 3601)
Mets 0000 à l'adresse E et F (ancienne valeur 4E01)
On peut encore affiner, par exemple mettre la palette à 0 entre 1C et 31C exclu, ça compressera mieux, et raccourcir encore un tout petit peu le fichier.
Enfin tu recopies ce fichier sous tous les autres noms et il faut tout tester.
ça tourne avec l'exe Win, j'espère aussi avec celui Dos ?
J'ai essayé avec ma sauvegarde, cela a fonctionné, hormis que cela me dit que j'ai un problème audio
Je continue ...
Je n'ai pas progressé de manière satisfaisante.
J'ai trouvé d'autres infos dans le fichier mais ça ne m'avance pas.
A partir du moment où on met à 0 les adresses 6 & 7 la vidéo n'est plus affichée, mais l'intro n'évolue plus pendant le balayage de Roger.
Une autre piste: J'ai remplacé les 2 vidéos de l'intro, 75.VMD et 90.VMD par la plus petite vidéo 1492.VMD sans la patcher et ça passe.
Faudrait voir si ça tourne sur ta sauvegarde.
ça ferait toujours passer les vidéos de 40 Mo compressées à 7 Mo
exact, ca marche avec le fichier 1492, mais le problème audio reste toujours le même
Toi aussi, tu as le problème qu'ensuite, il est impossible d'évoluer dans le jeu (on a le curseur de chargement indefiniment) ?
Ca se ferme pas, mais par contre, l'écran se charge avec un bug au niveau du son ( les hauts parleurs crachent un bon coup ) et ensuite, pouf, ca charge dans le vide
Je me suis finalement résolu à installer la version Dos avec 98.
Réarrangé les fichiers, et même avec toutes les vidéos d'origine j'ai un problème de son lorsqu'il arrive à la vidéo après ta sauvegarde.
Avec Dosbox sous Xp, j'ai le curseur horloge et plus rien d'actif, comme tu disais.
En direct avec 98, message d'erreur et sortie.
En Dos7 ça reboote carrément.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire