Vidéo pour certains jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jpbardiau
    Compte archivé

• janvier 2004
    • 5

Vidéo pour certains jeux

Lorsque je lance certains jeux sous Windows XP Home (Ex : Tintin au Tibet , Astérix) , le message suivant apparaît : "Sorry : this game run in 256 colours". Dans les paramètres des propriétés d'affichage il y a juste 16 bits ou 32 bits ce qui correspond à beaucoup plus que 256 couleurs.

Quelqu'un peut-il m'aider a faire tourner ces jeux
    Merci
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Tu es vraiment sûr que tu n'as pas 256 couleurs de proposé ?
    Car normalement, tu devrais l'avoir.

Essaye à tout hasard de sélectionner une résolution d'écran très élevée et peur être qu'à ce moment ta carte graphique ne pourra pas supporter les 16 bits et te proposera donc 256 couleurs.
    Une autre solution un peu plus chiante serait de remplacer les drivers de ta carte vidéo. En sélectionnant une carte VGA ou S-VGA, les capacités de ta carte graphique seront réduites et tu pourras te mettre en 256 couleurs.

Commentaire

• jpbardiau
      Compte archivé

• janvier 2004
      • 5

Merci pour ta réponse rapide ; voici attaché une capture de la fenêtre des propriétés d'affichage ; le choix des couleurs est le même pour toutes les résolutions.

Jean Pierre Bardiau
      Fichiers attachés

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
        • 6802

J'avoue que j'avais un peu de mal à te croire car tu es la première personne chez que je vois que l'option 256 couleurs n'est pas proposée.
        Donc, pour passer en 256 couleurs, la seule solution que je vois serait de changer les drivers de ta carte vidéo mais je sais que c'est un peu chiant à faire. C'est pour ça, avant de le faire, attends de voir si quelqu'un ne proposerait pas une solution plus simple que la mienne.

Sinon, Tintin au Tibet et Astérix sont des jeux DOS ou bien Windows ?
        Car si ce sont des jeux DOS, tu dois pouvoir les lancer avec le logiciel DOSBox sans avoir besoin de changer ta résolution.

Provient du message de jpbardiau
        Merci pour ta réponse rapide
        Ce qui est bien avec ce forum, c'est qu'il y a du monde à toute heure pour répondre aux questions

Commentaire

• Wokie
          Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
          • 13166

non non non, sous windows XP, on ne fait pas comme ca ^^
          on ne peux plus passer en 256 couleurs en allant dans les propriétés de l'affichage ...

Il faut faire un clic droit sur l'executable, puis dans l'onglet Compatibilité, coché la case "éxécuter en 256 couleurs" ... mais je te conseille d'utiliser Dosbox pour ses logiciels, tu pourras en profiter plus simplement ^^
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• jpbardiau
            Compte archivé

• janvier 2004
            • 5

J'ai utilisé la DOSBOX et tout fonctionne
            Merci à tous

jp.bardiau@laposte.net

Commentaire

• Picpic
              Admiral

• août 2003
              • 1884

WinXP, quel OS merveilleux...
              a+

Commentaire

• Dorian Gray
                Compte archivé

• septembre 2003
                • 992

Wokie a raison, c'est comme ça qu'il faut faire sur Xp.

Je n'ai pas non plus le mode 256 couleurs de proposé par défaut.
                Mais au cas où ça pourrait servir,
                je l'ai trouvé dans propriétés affichage -> Onglet Paramètres -> Bouton Avancé -> Onglet GeForce -> Entrée de répertoire "Change Resolutions"
                Pour une carte Nvidia bien sûr.
                [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

Chargement...