pbl technique "heart of darkness"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

pbl technique "heart of darkness"

salut,

je me suis installé l'original "heart of darkness" (je crois pas qu'il soit passé en abandonware), mais une fois installé, impossible de le lancer.
    j'ai beau chercher sur google, il n'y a pas de patchs pour ce jeu (de 98 ?) et très peu de sites qui propose de solutions au pbl teknique sur ce jeu (le forum de jeuvideo.com est une horreur pour celui qui cherche de l'aide : il y a plein de demandes mais aucune réponses ..)

donc le jeu fonctionne sous 95, 98 avec direct x 5 et nt4 avec sp3.

Je l'installe bien sur 2 postes , équipé de 98 et de 2000, mais impossible a lancer. Quand je clique sur l'icone du jeu, le lecteur cd se met en route 10 secondes mais rien ne se passe à l'écran, et puis plus rien.. Je précise que c'est un CD original tout neuf.

les 2 postes sont équipés de cartes nvidia (2mx et 4), chipset sonore et sblive, processeurs amd.

Alors je me demande d'ou cela peux venir ?

- du lecteur cd rom (qui est en E) ?
    - de la version direct x 9b incompatible direct x 5 ?
    - de mes cartes geforce ?
    - de mes cartes sonores ?
    - d'autre chose ?

merci
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

finalement, je l'ai installé sur un 3ème poste, un céléron 400 avec win2000 , une 3dfx et une sblive, et ca marche.
    je suppose que le pbl venait soit de l'amd, soit de la geforce , soit d'autre chose ?
    mais bon, c'est bien sympa, entre flashback et dragon's lair

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Re: pbl technique "heart of darkness"

Provient du message de groovykid
      je me suis installé l'original "heart of darkness" (je crois pas qu'il soit passé en abandonware)
      Je me l'étais commandé sur cdiscount car il était vendu 1 euro mais malheureusement, je ne l'ai jamais reçu car ils étaient en rupture de stock.

Content en tout cas que tu aies réussi à le lancer ^^

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Re: Re: pbl technique "heart of darkness"

Provient du message de Fredo_L

Je me l'étais commandé sur cdiscount car il était vendu 1 euro mais malheureusement, je ne l'ai jamais reçu car ils étaient en rupture de stock.

Content en tout cas que tu aies réussi à le lancer ^^
        tu m'aurais dit , j'ten aurais gardé 1, j'en avais acheté 5 a l'époque (à 1,17 euros) .. mais j'en ai plus qu'un. En plus, leur version est livré avec une paire de lunette 3D anaglyphe, cool !
        le jeu est plutot facile, j'en suis déja au niveau 3 après 3/4 d'heure de jeu. L'animation est ce qui se fait de mieux en plate forme 2D (le héros a une palette de mouvements impressionnants, ils ont du en dessiner des sprites).
        PS : le jeu est a 2,70 euro sur price

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
          • 6802

Dommage en effet car je t'en aurai peut être effectivement pris un.

Pour Priceminister, pas intéressant à ce prix.
          Avec cdiscount, je l'avais vu dans une autre édition à 3 euros. Comme les frais de port avec cidscount sont gratuits (car mes commandes sont suffisamment conséquentes), cela me revient moins cher de passer par eux.

Commentaire

• Wizman-O
            Compte archivé

• juin 2006
            • 5

Euh, sinon moi j'ai le même problême que groovykid avait avant de tester sur son 3eme post. En effet il semble que sur Windows 2000 cela fonctionne, mais le problême vient a coup sur d'une compatibilité Windows XP. Seulement comme dit précédement, rien sur Google, aucun patch nada. Pour ce jeu mythique de chez mythique que j'ai retrouver au fond de mon placard, j'aimerais savoir si quelqu'un a trouver une solution pour le faire fonctionner, simuler un NT4 SP3, je sais pas mais nimporte quoi. J'aimerais pouvoir en profiter avant l'année prochaine, avant qu'il passe en abandonware (il est bien de 1998). Bref, appel au secours.

Commentaire

• Maxou
              KidPoulet

• août 2006
              • 3850

Ca doit venir de certaines configurations materielles qui ne doivent pas être digérées avec certains hardware car chez moi que ce soit sous Win2000pro celeron 800, Win98se celeron 800 et pentium I 133, Win Xp AMD 2,5 ça fonctionne sans soucis...et sous direct x 7,8 ou 9c enfin pas grand chose pour faire avancer le schmilblick en gros, je sais Juste que ça ne doit pas être un problème software Windows et autre
              « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
              -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
              -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
              -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

J'aimerais pouvoir en profiter avant l'année prochaine, avant qu'il passe en abandonware (il est bien de 1998)
                Il à jamais été dit que le jeu serait abandonware au bout de 10 ans...
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

Moi je l'ai eu il y a quelques années en original pour 3¤ mais je me souviens aussi qu'il ne se lançait pas heureusement une âme charitable sur le newsgroup avait bidouillé l'executable pour le rendre compatible...
                  Je vais essayé de vous retrouver ça dans mes archives

Commentaire

• Belg@r@th
                    Admiral

• avril 2006
                    • 1802

Je me suis aussi intéréssé à ce jeu, je l'ai recherché aussi et il me semble également que ce jeu n'est pas un abandonware !

Mais il n'existe pas de démos à ce jeu ?
                    Dernière modification par Belg@r@th, 26 janvier 2007, 10h49.
                    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

J'ai réinstallé ce jeu fabuleux sur l'Atlhon XP 2400+ et Geforce 5950u de ma copine avec windows 2000 SP4 et il marche à merveille !

Sinon voici le patche dont je parlais pour rendre le jeu compatible avec windows XP : http://ahivet.free.fr/quizzzik/HODWinXP.Zip

Merci à Gedoc au passage

Commentaire

• Wizman-O
                        Compte archivé

• juin 2006
                        • 5

Soit béni Guybruch02 !!!!

Pour les autres, effectivement c'est peut-etre qu'une vulgaire prédiction, mais j'espère que vous pourrez y gouter dès l'an prochain.
                        Max54, il se peut que ta version soit une version ressotie un peu plus tard en une sorte d'"édition prestige" qui elle etait compatible XP.
                        Dernière modification par Wizman-O, 18 février 2007, 14h23.

Commentaire

Chargement...