Forcer le mode CGA

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Yml
    Compte archivé

• janvier 2004
    • 14

Forcer le mode CGA

Bonjour à tous,

voulant rejouer dans les conditions de l'époque à tous ces super ancetres et notamment la série des sierra, j'aimerai forcer le mode CGA et éviter d'avoir plus de 4 couleurs à l'écran...

J'ai un P3 avec une Gforce 4 ti 200, sous XP. J'ai essayé les "modes de comptabilité", mais rien là dessus :-(

Quelqu'un n'aurait pas une idée ?

Merci !
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

Il n'est pas possible de forcer le mode CGA dans tous les jeux, car certains détectent automatiquement la carte graphique, et utilisent le meilleur mode possible...

NAGI permet de jaire tourner certains des plus vieux jeux Sierra en mode CGA.
    http://www.agidev.com/projects/nagi/

Le setup de KQ 4 permet de forcer le mode CGA. Je présume que les autres jeux datant de la même période sont aussi paramétrables...
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Yml
      Compte archivé

• janvier 2004
      • 14

Merci, et dommage pour le CGA, King Quest 1 est vraiment plus sympa en 4 couleurs

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

moi je l'avais en monochrome ^^

Commentaire

• Yml
          Compte archivé

• janvier 2004
          • 14

Merci pour NAGI, un bon tuyau, ca marche bien, j'ai essayé sous King Quest 1, c'est bon de revoir ça en 4 couleurs (en monochrome aussi c'est sympa

J'ai également essayé sous Quest for Glory 1, en le lancant directement de windows, mais en supprimant le driver EGA dans le répertoire du jeu. Barbare, mais efficace : il se lance en CGA comme au bon vieux temps. Vraiment pas beau mais tellement bon

Commentaire

• Picpic
            Admiral

• août 2003
            • 1884

Et en tapant à l'invite DOS le nom du jeu suivi d'un /? ou d'un -?

genre C:\> machin /?

Parfois il propose une liste d'options, et il suffit de choisir la bonne... genre

par exemple, C:\>nomdujeu -cga -speaker lançerait le jeu en cga avec pc speaker...

Ca devrait marcher avec certains vieux jeux... (mais les vieux Sierra ne le font pas, je pense...)
            a+

Commentaire

Chargement...