[RESOLU] Aussi prob avec Pirates!Gold sous XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C (ancien compte)

[RESOLU] Aussi prob avec Pirates!Gold sous XP

Bon, j'ai lu l'autre post mais je sais pas s'il s'agit du même prob.

Moi le jeu s'installe mais quand je l'ouvre sous VDMS, il m'affiche un msg d'erreur sous dos avec un truc syle

esi:0000000 flags=00000
    xxx=000000
    ...

...

'fin bon, j'ai 15 lignes comme ca quoi. Pourtant, c'est un zip que j'ai depuis 2001

Bref, je parcours le net a la recherche d'un autre Pirates!Gold (dont celui de LTF) mais rien à faire, toujours le même problème. La version Windows marche elle, mais je l'aime pas car le jeu doit être ralenti, mis en compatibilté Win 95, 640x480 et 256 couleurs...bref, je veux pas jouer a ce jeu ds de pareilles conditions.

Bref, c'est Win XP qui m'envoie à la merde on dirait...bizarre néanmoins ce msg d'erreur car ca parle pas de mémoire ou quoi que ce soit

Y a t-il une âme charitable sachant m'aider ?
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

Pirates Gold fait planter NTVDM (l'émulation DOS incluse dans XP). Il n'y a rien que tu puisses faire, mis à part jouer dans DOSBox, version "CVS" (je vais ajouter un lien vers cette version dans ma signature).
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Merci Zorbid

Bon, je vais paraître con mais comment que ca marche le Dosbox en question car je sais que c tout con etc...mais des fois quand je vois qu'on en parle, moi c'est comme si on me parlait en chinois

Pas envie de faire de conneries donc...(en plus tout est anglais je suis sûr heum)

Tu sais perdre du temps pour l'ignare que je suis Ô Zorbid ???

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

Supposons que ton dossier avec les abandonware est C:\jeuxAW.

Lance DOSBox. Tu arrives à un "prompt" sur Z:\>. Tapes config -writeconf dosbox.conf pour créer un fichier de configuration.
        Ferme DOSBox, et ouvre le fichier dosbox.conf tout fraichement créé dans Notepad.

A la fin du fichier, il y a un section [autoexec] vide. Mets-y

mount c c:\jeuxaw
        c:

Relance DOSBox. A partir de maintenant, tout se passe comme sous DOS: cd pour changer de répertoire, etc. Tu peux utiliser les touches ctrl+F7/F8 pour modifier le frameskip, et CTRL+F11/F12 pour changer la vitesse du processeur émulé.

Si tu es un peu juste au niveau performances,tu peux aussi régler le paramètre "overlay" sur true dans le fichier de config, mais tu perds un peu de qualité graphique (plus sombre, plus flou).

Pour plus d'infos, il y a une traduction du dernier readme sur le site officiel.
        Dernière modification par Zorbid, 12 janvier 2004, 08h28.

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Mwais, ou bien je fais des bêises ou bien je suis vraiment nul de chez nul...je pense plutôt pour la deuxième solution...

Bon, j'ai fait mon config -writeconf dosbox.conf

oki

là tu me dis, que c créé dans le notepad

Moi je me suis retrouvé avec un fichier .conf mais que je ne sais pas ouvrir (Windows me demande de sélectionner un programme).
          Bon, comme tu disais notepad, me suis dis que c'était un programme texte, j'ai donc mis utiliser Wordpad pour ouvrir les fichiers .conf.

Une fois fait cela, effectivement, je vois alors tout le fichier avec l'autoexec a la fin...bon, là déjà je sais pas trop quoi mettre car je n'ai pas de dossier abandonware moi

Chez moi, tous les jeux sont mis sur le D:
          (ex: D:\ Half-Life, D:\KingQuest, D:\Lemmings,etc...)

Donc j'ai juste mis "mount c d:
          d:"

Mais là, quand je sauve le fichier, wordpad me dit que cela empechera tout formatage je sais pas quoi...bref ca va pas.

Vu que tu veux me faire créer un fichier config, j'ai essayé en faisant un fichier .ini (donc ds dosbox : config -writeconf dosbox.ini) car les .ini s'ouvre avec un autre programme de texte.

Là j'ai remis donc mon "mount c d:
          d:"
          j'ai sauvé et pas de prob.

Je lance dosbox et...ah ben non ca marche pas

d: doesn't exists

Super

Bon, quelle bêtise j'ai fait alors ???

Sorry d'être si nul mais déjà que je suis pas un gros joueur, je n'ai que de piètres connaissances en technique informatique

Merci de ta (future) patience

Commentaire

• Zorbid
            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
            • 1683

Sorry, j'avais fait une faute de frappe (ouvre --> ouver )

Ajoute un "\" après le d: dans la ligne du mount, c'est nécessaire.

Commentaire

• J-C (ancien compte)

J'avais fais ds la ligne du mount mais ca ne marchait pas, visiblement, il fallait aussi mettre d:\ en dessous..

Bon soit, dosbox maaarche

MAIS..

(et wi snif)

Quand je lance Pirates, il me dit "must run in Win 32"

Pourtant, ca va avec les autres jeux...

Est-ce dû au fait que mon C: est en NTFS et les autres disques en Fat 32 :

Ahlala j'espère que je saurai y rejouer moi à ce jeu quand-même

EDIT : Bon, finalement le jeu en français se lance aussi mais tout est horriblement saccdé aussi bien au niveau des graphismes que pour le son...que puis-je mettre comme valeurs afin de régler cela ???

Merci de ta patience
              Dernière modification par Invité, 12 janvier 2004, 12h48.

Commentaire

• xweapon75
                Compte archivé

• janvier 2004
                • 5

A l'origine, ca n'était aps l'objet de mon mesasge mais après les indications qui m'ont été données, je suis arrivé aux meme prob que toi...
                Donc merci pour ces informations.... Espèrons que je puisse enfin rejouer à cette merveille

Commentaire

• Zorbid
                  Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                  • 1683

Il faut grapiller du temps de calcul pour le "noyau" de DOSBox.

J'espère que vous avez un gros processeur..

Fermez tous les programmes, et fermez éventuellemnt les autres sessions.

Vous pouvez éventuellement couper le son via le setup du jeu, ou régler la musique sur "CM32L" ou "MT32", c'est du midi, vous déchargez DOSBox de la synthèse sonore. Si votre carte son est compatible général midi, c'est tout bénef', sinon, c'est un synthétiseur soft fourni avec Windows qui joue le midi, donc ça bouffe aussi du temps processeur.... Si la carte son prend le Midi en charge, le sont ne sera plus saccadé, quoi qu'il arrive (mais la musque ralentira peut-être parfois).

Ensuite, il faut chipoter avec les cycles et le frameskip...

1) Lancez Pirates! dans DOSBox, en mode fenêtré.
                  2) Faites <CTRL>+<ALT>+<DEL>, puis minimisez le gestionnaire des taches. Vous verrez une petite jauge verte dans la barre des taches, elle indique la charge du processeur.
                  3) Si elle n'est pas à 100%, augmentez les cycles (vitesse du processeur émulé de DOSBox) avec <CTRL>+<F12> jusqu'à ce qu'elle y arrive. Si elle est déjà à 100%, passez au point 4.
                  4) Augmentez le "frameskip" d'un ou plusieurs crans avec <CTRL>+ <F8>, jusqu'à ce que la jauge du processeur soit en dessous des 100%.
                  5) Retournez au point 3, jusqu'à obtenir une vitesse correcte avec le son sans saccades...

Notez que vous perdez en fluidité graphique ce que vous gagnez en vitesse, vous pouvez réduire le frmaeskip avec <CTRL>+<F7>, et les cycles avec <CRTL>+<F11>

(J'ai un Duron 700, c'est peine perdue ici )
                  Dernière modification par Zorbid, 12 janvier 2004, 23h02.

Commentaire

• Azur
                    Legendary

• novembre 2003
                    • 3418

Comment ça Pirates ne marche pas sous XP ha sacrilège (je resterais éternellement sous 98) je vais de ce pas lancer une pétiton pour que l'émulateur dos du xp prenne en charge Pirates! Gold.
                    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                    - Michel Audiard

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Je remonte un peu (j'ai été absent 5 jours)...j'ai vite jeté un coup d'oeil avec le frameskip mais ca ne change rien du tout..;'fin je vais rechipoter.

A moins d'essayer avec la disquette shino (que je dois réinstaller) mais je doute que ca marche.

Sinon, ds le pire des cas, reste Pirates!Gold Windows Edition mais ce sera en mode fenêtré, 256 couleurs (je pense) et avec ralentisseur car les batailles se font en accéléré...et en plus la touche "t " pour aller + vite ne marche pas avec la version Win

Commentaire

• xvirus
                        Compte archivé

• janvier 2004
                        • 3

moi quand finalement je lance pirates. il atend 2 sec et dosbox se ferme tout seul. sans msg rien.

??

Commentaire

Chargement...