Pris Dans King's Quest 6 !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JulesK7
    Compte archivé

• janvier 2004
    • 62

Pris Dans King's Quest 6 !

Bon..j'ai presque fini de faire le tour du jeu tout seul mais voila , je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur pratiquement en commencant le jeu.. et cette erreur ma couter un ingrédient de la peinture magique (nécessaire pour rentrer dans le chateau! au début il faut donner la tomate pourrite au noeud de bois pour qu'il la lance a son frere (ou quelque chose du genre ) mais J'AI lancer cette fameuse tomate directement a son frere, alors il na pas lancer de boue de marrais (l'ingrédient en question)

Alors? y a t'il un autre moyen de finir le jeu? ca ma pris beaucoup de temps me rendre jusqua la.. peut on avoir cette ingrédient par un autre moyen ou bien entrer dans le chateau d'une autre facon? merci a l'avance

JK7
    JK7 RuleZ
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Il me semble que tu peux entrer dans le château en te déguisant en servante mais je n'en mettrais pas ma main à couper...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Oui, j'en suis quasiment sûr aussi qu'on peut se déguiser pour entrer.
      Le petit chapiteau en bas à droite sert d'ailleurs à se changer.

Mais en revanche, les 2 techniques ne rapportent pas le même nombre de points.

Je crois que c'est pour ça que je me suis détourné des jeux Sierra au profit des jeux Lucas car il n'y a rien de pire que de se trouver dans un jeu bloqué car on a oublié de faire quelque chose longtemps avant.

Commentaire

• Picpic
        Admiral

• août 2003
        • 1884

Un peu comme dans Laura Bow 2 où (lors de la toute dernière scène) il faut lancer un morceau de fromage à des rats pour qu'ils ne t'attaquent pas... et lorsque t'as oublié de prendre l'objet en question deux chapitres plus tôt, tu l'as un peu dans le cul...

Moi je l'ai toujours dit: vive les jeux Lucas

Personnellement, je trouve King's Quest 6 totalement impossible à terminer sans soluce (à moins d'être extra-lucide et de connaître par coeur les astuces des scénaristes de chez Sierra)
        a+

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
          • 6802

Provient du message de Picpic
          Personnellement, je trouve King's Quest 6 totalement impossible à terminer sans soluce (à moins d'être extra-lucide et de connaître par coeur les astuces des scénaristes de chez Sierra)
          Tout à fait d'accord avec toi.

Si on prend l'exemple du premier King's Quest, il y avait juste quand on allait sur l'île (à l'aide de l'oiseau qui nous attrapait) qu'il était important de posséder tous les objets nécessaires (violon, fromage, champignon, trèfle, etc..) pour sortir de l'île.
          Donc, si on avait oublié un objet, ce n'était pas trop grave car normalement, le bon joueur devrait avoir une sauvegarde avant d'avoir attrapé l'oiseau et être parti sur l'île. Cette sauvegarde lui permet d'aller récupérer l'objet manquant.

Dans King's Quest 6, il y a beaucoup plus de lieux où pour en sortir, il faut absolument posséder certains objets et quand on quitte ce lieu, il n'est pas possible d'y retourner.
          Cela fait que si dans le premier lieu, on a oublié un objet important et que 5 lieux plus tard on se rend compte qu'on a oublié cet objet, c'est vraiment chiant car on doit se retaper 2 heures de jeux (en espérant qu'on ait encore la sauvegarde car sinon, faut carrément reprendre le jeu depuis le début).

Commentaire

• JulesK7
            Compte archivé

• janvier 2004
            • 62

servante

oui , c vrai on peut entrer dans le chateau en servante, cepandant ! si l'on décide de jouer le jeu en entier, on doit oublier cette facon d'entrer dans le chateau car lorsque lon se fait attraper par les druides, on brule l'habit de servante..etc

alors la seule option restante : avoir la foutue BOUE ! snif.. j'vais opter pour les jeux lucas.. parce que c vraiment plate... je n'ai pas le gout de me retaper tout le jeu en entier avec les 10000 textes et animations..

dommage que les jeux lucas soient indisponibles sur ce site..

JulesK7
            JK7 RuleZ

Commentaire

Chargement...