Civ2 et Xp ou 2K

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gloredhel
    Peon

• novembre 2003
    • 19

Civ2 et Xp ou 2K

j'adore ce jeu mais depuis que je suis passé sur Xp impossible d'y jouer vous savez comment je pourrait faire ?

Merci d'avance
  • Wille
    Unnamed pseudo

• mai 2001
    • 2009

Utilise soit Vdmsound ou Dosbox
    --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
    Webmaster de www.loriciel.net
    Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Gloredhel
      Peon

• novembre 2003
      • 19

meme pour une jeu win9X ?

Commentaire

• Gloredhel
        Peon

• novembre 2003
        • 19

arf au temps pour moi

le probleme venait du logiciel qui va avec

je l'avais pas installé

Commentaire

• mort-pillow
          Compte archivé

• septembre 2005
          • 25

Euh, quand je lance un des executables qui sont dans ce que j'ai téléchargé, ça me mets : parametre incorrect donc y a problème ( et je peux pas jouer )
          bon, ok, je déterre un post , mais quand même...

Commentaire

• Boom
            Paladin

• novembre 2006
            • 732

Tu le lance avec quel système on fichier exe??

Commentaire

• mort-pillow
              Compte archivé

• septembre 2005
              • 25

Ah, oui, évidement, je suis sous xp ( mais d'après le site, c'est compatible )
              voir ici :
              http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=294

J'ai tenté les différents setup, et dès que c'est un exe ( donc, un truc qui a une chance d'installer/lancer le jeu ) j'ai le même message d'erreur

Commentaire

• Boom
                Paladin

• novembre 2006
                • 732

Envoyé par mort-pillow Voir le message
                Ah, oui, évidement, je suis sous xp ( mais d'après le site, c'est compatible )
                voir ici :
                http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=294

J'ai tenté les différents setup, et dès que c'est un exe ( donc, un truc qui a une chance d'installer/lancer le jeu ) j'ai le même message d'erreur
                J'entendais par système Windows , Dos Box ou VDM Sound, as tu essayé avec les deux derniers que je cite?

Je viens de lancer le jeu, en faites il faut d'abord utiliser le fichier setup pour installer le jeu et ensuite le lancer grace au repertoire que tu auras créé.
                Dernière modification par Boom, 13 août 2008, 20h02.

Commentaire

• mort-pillow
                  Compte archivé

• septembre 2005
                  • 25

Et tu utilises VDM Sound pour ça ? ou alors tu as juste cliqué sur setup ( mais ça me semble un peu facile... )

Commentaire

• Boom
                    Paladin

• novembre 2006
                    • 732

Et tu utilises VDM Sound pour ça ? ou alors tu as juste cliqué sur setup ( mais ça me semble un peu facile... )
                    Non windows marche avec ce jeu.

Commentaire

• mort-pillow
                      Compte archivé

• septembre 2005
                      • 25

Ok, alors j'ai un vrai problème quelque part :/

Commentaire

• Boom
                        Paladin

• novembre 2006
                        • 732

Ok, alors j'ai un vrai problème quelque part :/
                        Tu as lance quel fichier exe exactement?Lance le setup, en principe c'est le seul apparent une fois le jeu téléchargé.

Commentaire

• mort-pillow
                          Compte archivé

• septembre 2005
                          • 25

Et bien, après décompression, j'ai commencé par tenter de lancer le 1er setup rencontré ( puis devant l'abscence évidente de réaction de la part de l'ordinateur, j'ai lancé les autres executables )

A la reflexion, je me demande si j'ai telechargé la bonne version...

Edit : j'ai décompressé avec une autre version de winrar que celle qui a servit à la compression, mais comme c'est sensé être une version plus récente, il ne devrait pas y avoir de problème non ?

Ben, pour l'instant j'en suis au point : je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas ( vu que le jeu est sensé marcher sous xp, mais ( ah, oui, il y a déjà un progrès : quand je lance le fichier setup, il fait juste un bruit et ne mets plus de message d'erreur )
                          Edit:
                          Double post powaaa
                          Hem... pardon, en fait, la solution ( y en avait surement une autre ) fut de charger le jeu en version iso ( sur abandonware paradise ). et d'installer comme si j'avais le CD... ( mais j'y suis pas arrivé avec la version de lost treasure, mais bon, je m'en remettrais ) bon jeu à tous !!
                          Dernière modification par mort-pillow, 13 août 2008, 20h51.

Commentaire

• Boom
                            Paladin

• novembre 2006
                            • 732

Et bien, après décompression, j'ai commencé par tenter de lancer le 1er setup rencontré ( puis devant l'abscence évidente de réaction de la part de l'ordinateur, j'ai lancé les autres executables )

A la reflexion, je me demande si j'ai telechargé la bonne version...

Edit : j'ai décompressé avec une autre version de winrar que celle qui a servit à la compression, mais comme c'est sensé être une version plus récente, il ne devrait pas y avoir de problème non ?

Ben, pour l'instant j'en suis au point : je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas ( vu que le jeu est sensé marcher sous xp, mais ( ah, oui, il y a déjà un progrès : quand je lance le fichier setup, il fait juste un bruit et ne mets plus de message d'erreur )
                            Edit:
                            Double post powaaa
                            Hem... pardon, en fait, la solution ( y en avait surement une autre ) fut de charger le jeu en version iso ( sur abandonware paradise ). et d'installer comme si j'avais le CD... ( mais j'y suis pas arrivé avec la version de lost treasure, mais bon, je m'en remettrais ) bon jeu à tous !!
                            la version de LTF n'est pas en iso , le principal est qeu tu y soit arrivé même avec une autre version.

a bientot

++

Bertrand

Commentaire

Chargement...