Mon Pc se bloque...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • brii
    Compte archivé

• juin 2001
    • 405

Mon Pc se bloque...

J'ai un petit problème technique avec mon ordi (un vieux Windows 98 Pentium2...) : déjà, quand il démarre, il plante environ 2 fois sur 3 (il se bloque, et plus rien ne répond, sauf la souris qui marche encore). Puis, quand j'arrive à le démarrer correctement, parfois, il se "bloque" l'instant de quelques secondes toutes les quelques minutes (plus rien ne répond, comme s'il était planté)... c'est assez rageant !
    Donc voilà, je me demande bien quel pourrait être le problème : le manque de place sur mes disques durs (j'en ai un de 6Go (si si, ça existe encore ^^) et un autre de 13Go, et il doit rester environ 2Go de place sur chacun d'entre eux), ou alors d'un problème de ram (un composant a lâché peut-être...) (j'ai rajouté 2 barettes mémoire, j'en suis à 320 Mo de Ram)

Donc voilà, si vous pouviez m'éclairer un peu sur ce problème, je vous en serais très (et éternellement :-p) reconnaissante !!!
  • Pyxis
    Champion

• juin 2002
    • 942

Retire toutes tes barettes mémoires et teste les une à une (ou par paire suivant ton type de Ram) , si le problème persiste essaie en débranchant tes lecteurs (disquette et cd) et enfin ton 2eme DD (voir les 2 en bootant sur disquette).
    Bref teste tes composants, j'ai déjà eu le cas d'un disque dur défectueux qui empêchait le Pc de démarrer.... :-/
    Tu peux aussi faire une batterie de test (Ram et HD) avec le Cd bootable de chez Ultimatebootcd
    {D is for demoscene}

Commentaire

• brii
      Compte archivé

• juin 2001
      • 405

Ok, je vais essayer tout ça...
      MERCI !

Commentaire

• breizh29
        Blademaster

• juillet 2003
        • 286

pour tester tes barrettes memoire , ICI tu trouveras ton bonheur !!

Commentaire

Chargement...