Pb settlers

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Prout
    Compte archivé

• février 2004
    • 1

Pb settlers

Lut tlm,

Voilà c assez simple mon pb : j'ai lu la FAQ et des posts sur le forum etc... mais je n'arrive pas à jouer à settlers.
    J'ai beau utiliser la disquette de shinobi, vdms ou la dosbox il ne se passe rien quand j'essaye de lancer les fichiers .bat ou .exe. Ne sachant pas rééllement quel est le fichier de config, j'ai essayé plusieurs fichiers, mais il n'y a que loadpats.exe et ultramid.exe qui me rendent quelque chose et c un message d'erreur :-/
    Bref j'ai beau essayer de tout lancer avec n'importe quoi, j'arrive pas à jouer...
    Je trouve ca spécialement louche vu que surs d'autres posts liés à settlers, les gens ne rencontrent pas ce pb...
    Sinon ma config c un PII 2GHz, sur XP, les jeux sont sur une partition FAT32, et je vois de rien de spécial...

Si vous pouviez m'aider ca serait bien cool, merci d'avance ;-)
    Gilles

PS : au pasage juste une petite question comme ca, c koi les touches pr jouer à metal mutant ? j'arrive à rien faire sauf bouger et changer le robot...
  • Arthuro2
    Compte archivé

• mai 2004
    • 2

Salut
    Moi aussi j'ai le même problême donc sa serais simpa de répondre svp :-p

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Encore des âmes en détresse.

Alors voilà le problème:
      Pour dosbox, il faut décompresser le fichier dans un répertoire x.
      Montez ce répertoire x sous dosbox puis allez dedans et lancez install
      Le programme vous demande d'installer le jeu dans C:\BLUEBYTE\SETTLERS par défaut.
      Attention, c'est le C:\ de dosbox !
      Il faut impérativement installer le jeu, sinon voue ne pouvez pas configurer le son.
      C'est un peu long à s'installer mais après, le prigramme lance la configuration sonore.
      Pour choisir une carte, placez-vous avec les flèches sur son ou musique et choisissez votre carte avec entrée (sound blaster pour dosbox).
      Choisissez les paramètres de carte si vous les avez changés (220, 7, 1) en se plaçant dessus avec les flèches et en entrant la valeur au clavier (le pavé num ne marche pas).
      Ensuite, sous chaque type de son, allez sur OFF ou ON et contrôlez que c'est bien sur ON (changer avec entrée).
      Validez la config puis lancez le jeu avec SETTLERS.BAT.

C'est tout, ça a marché du premier coup chez moi sans autre bidouille.

Pour reconfigurer le son, relancez install (vous n'avez plus à réinstaller le jeu).
      Dernière modification par Victor, 27 mai 2004, 14h14.
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Arthuro2
        Compte archivé

• mai 2004
        • 2

Okay merci bcp de ta réponse Tchao

Commentaire

Chargement...