Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voila ce qui se passe
J'ai gravé Space Hulk comme c'était marqué
mais par economie je l'ai fait sur une image que je monte avec Daemon tool
Je lance l'install et évidemment y me dit qu'il peut pas écrire sur le CD .. donc je copie sur mon disque les memes fichiers, je lance l'install, ca marche
je change la lettre du lecteur de CD dans le raccourci créé hulk.bat
donc normalement ca marche
d'ailleurs il a l'air de trouver les fichiers, mais sous dos y fait rien, je lance le fichier et ca vide la fenetre un peu comme avec un cls
Donc j'ai essayé de regler les parametres de memoires comme indiqué dans le manuel mais bon ca fait toujours pareil.
Bon j'ai du faire une connerie a un moment
pour les infos j'ai win XP avec un 2000+ et une Geforce 4
salut viking !
perso ce ki a résolu mes problèmes est la shinoD7, non pas le log en lui même mais le dos 6.22 kil intègre (tout est reconnu, son, memoire, souris, cdrom...), @ l'interface de la shino je clik sur "dos" tout @ droite pour y acceder et de là j'entre les lignes necessaires pour lancer les jeux. Ca marche impec ! (moslo inside )
tutututu nan mais oh je me casse le cul pour quoi moi ?
oui Helrik la D7 peut t'aider sur ce coup bon le son c'est pas garanti par contre...). Télécharge la ShinoA-4 et installe là.
Une fois que ça a fini d'installer tu vas te retrouver face à une liste vide, click en haut de l'écran sur Ajouter, tu vas avoir un explorateur qui va te montrer ton disque dur : va dans le dossier du jeu, clique sur le fichier à lancer et choisi ensuite à droite de l'ecran "linker"
après ça, tu vas avoir un panneau ou ça va te demander le nom du jeu, entre Space Hulk règle la vitesse si y a besoin et click ensuite sur OK.
Après ça, tu auras une ligne avec marqué Space Hulk dans la liste de la disquette, et à chaque fois que tu démarreras avec t'auras juste à cliquer sur le nom pour lancer le jeu... C pas magnifique ?
Ca donne pas envie de courir nu dans un champ de blé ?
Dernière modification par Shinobi, 03 février 2004, 13h19.
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
tu tombes @ pic Shinobi !
en parlant de courir dans un champ de blé, les réglages de vitesse sous l'interface ne fonctionne pas, du moins je dois mal m'y prendre ? exemple sur theme park et inferno j'ai beau mettre 1,5,20,30,50 rien n'y fait c tj aussi speed ou alors il ne faut pas limiter ce reglages @ l'executif du jeu ? et pour finir je te félicite pour ton exellent travail qui facilite grandement l'execution de nos vieux jeux pour nous permettre de les (re)découvrir avec le sourire
sinon pour la vitesse je v vérifier, c'est possible qu'un bug se soit glissé (la A-4 est en beta pour le moment )
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Tiens télécharge ça et décompresse le fichier zip dans le dossier :
C:\ShinoV4\menu\Link
(C:\ShinoV4 peut être remplacé par le dossier ou tu as installé la disquette si tu n'as pas choisi le dossier par défaut)
Ecrase le fichier si il te le demande et voila, ça devrait fonctionner correctement maintenant
Sauf que Sophie a raison, en général à partir d'1 Ghz Moslo ne fonctionne plus. Si il est dépassé tu le sauras tout de suite : le jeu se bloquera avant de démarrer
Merci bcp
ca marche la en effet c'est dingue
Bon par contre meme avec le patch son, j'arrive pas a faire marcher les sons du jeu mais bon a la limite je pux m'en passer
De toute facon je crois que si je mets le son j'ai pu assez de mémoire conventionnelle.
ça ne marche toujours pas shinobi, theme park et inferno garde leur trés grande vitesse, de plus je dois appuyer plusieurs fois sur la touche "Entr" pour lancer. si cela est dut @ mon athlon1700 existe t_il d'autres ralentisseurs pour dos ?
Dernière modification par strdoom, 04 février 2004, 00h16.
slowdown fonctionne sous dos et contrairement @ moslo ne se limite pas @ ralentir l'application ciblée mais carrement votre becane ! il vous suffit d'excuter le program sous dos et de taper la commande:
slowdown /n ou n est le nombre qui sera soustrait @ votre vitesse actuelle.
par exemple là je viens de lancer slowdown sous xp par l'intermediaire de l'execution de cmd. le programme m'informe que ma vitesse est de 2375 soit un 486 @ 200Mhz, ce qui est enorme pour un 486 au passage . j'ai ensuite entré slowdown /1500 ce qui m'a donné une vitesse de 888 equivalente @ un 486 @ 75Mhz.
pour le test sous le vrai dos (merci shinod7 ) je me suis contenté d'un 486 @ 90Mhz puis j'ai lancé inferno et miracle !!! c enfin jouable
bref shinod7+slowdown est le duo gagnant pour profiter pleinement des vieux jeux trop rapide (et des vieux jeux tout court !)
mmmh je m'en vais tester ça tout de suite, merci du tuyau
si ya moyen, n'hesite pas @ l'integrer ds la prochaine shinod7 @ la place de moslo
pour plus de precisions ds le réglage il suffit de taper:
slowdown /mhz486:*
ou * correspond @ la vitesse desiré pour le processeur, ça evite de faire des calculs approximatifs par rapport @ ce que j'ai dit plus haut car je n'avais pas encore lu la doc
la doc nous apprends d'autre part qu'il est aussi possible d'emuler des 286 et 8088, ibm computer xt et at et d'autres options auxquelles je ne comprend que peu de choses (hotkeys, cpu cache, interrupt...) ! bref le log a l'air trés complet dans son travail de ralentisseur, la première partie me suffit mais si le log te convient shinobi, merci de nous en dire plus @ ce sujet
Bah heu... j'ai testé en mettant un 486 100 mhz pour theme park et c pas très jouable
Il a tendance à hacher (une tendance bien connue des ralentisseurs ). G pas trouvé de réglage pratique pour theme park, soit c trop rapide soit ça rame quoi
Je vais continuer les tests, par contre g vu un truc sympa : pour augmenter ou diminuer la vitesse :
CTRL + ALT + Backspace (le retour au dessus d'entrée) réduit d'1%
CTRL + ALT + TAB augmente d'1%
Bien pratique ça
j'avais juste testé avec inferno et il est vrai ke kan j'accélère au max avec le vaisseau, le hache se fait sentir mais n'est pas trop genant.
par contre je prend note des 2 raccourcis ke tu propose ki seront bien utile pour un réglage optimal avec une fréquence appropriée.
je verrais ce ke je peux faire avec theme park ki m'a tout l'air d'être LE jeu "inralentissable" au fait est_ce que dosbox utilise un ralentisseur ou est_ce le fait que le dos soit emulé qui ralentit le jeu ? ici theme park en l'occurrence car je viens de tester en modifiant la vitesse (ctrl+f12) et le jeu est parfaitement fluide !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire