Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
bah d'un autre coté pour theme park si on le passe en haute résolution il devient bcp plus facile à ralentir correctement
C juste que j'ai un peu peur que ça fasse pareil avec les autres jeux, mais bon je teste je teste.. Pour l'instant il s'en sort relativement bien, c bon signe
Sinon pour dosbox baaaaaaah.. Je sais pas trop, évidement le fait que ça soit émulé, c'est beaucoup plus lent mais bon je suppose qu'il y a aussi un ralentisseur dedans (mais pas ceux qu'on connait évidement, un ralentisseur programmé en même temps que l'émulateur). A vrai dire j'ai jamais vraiment trop utilisé donc je peux pas te dire vraiment précisément
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
j'ai testé avec theme park, là c direct chez moi ça plante ! le jeu ne se lance même pas ! ya un son puis ecran noir...
sinon pour les:
CTRL + ALT + Backspace (le retour au dessus d'entrée) réduit d'1%
CTRL + ALT + TAB augmente d'1%
sous inferno ils ne sont pas pris en compte bien que le jeu soit ralenti si slowdown a été executé avant le lancement du jeu avec une diminution de la fréquence du 486.
Ma conclusion c que pour le moment:
ton exellente shinod7+slowdown d'un côté et dosbox de l'autre mais je prefererais me passer de dosbox car pour moi un jeu dos ça se passe sous dos et non sur un dos emulé
ouaip ça m'a pas l'air mal du tout, je vais voir ce que je peux faire pour l'intégrer à la ShinoA4
(je poste pour te prévenir qund c pret, ça devrait être assez rapide, un jour ou deux )
Télécharge ça Strdoom, met le dans le dossier C:\Shino4\install puis sous dos clique sur le panneau "audio" en haut de l'écran, ça t'amène à l'installation de plugin. Tu devrias voir à l'écran Plugin : Patch
Clique dessus et l'installation va démarrer
Les modifs visibles par l'utilisateur sont :
- Une ligne de plus au démarrage de la disquette, indiquant le réglage de vitesse
- L'option vitesse remplace chercher jeux dans la liste (chercher jeux est toujours accessible par le panneau de droite). En cliquant dessus on a le choix entre 5 configurations de PC d'époque.
- La case vitesse qui a disparu quand on créé un link
Voila en gros, dis moi si ça marche (je peux pas trop tester là) et si c'est bon, je met une news sur le site pour démarrer des tests plus conséquents avec les habitués
voilà j'ai fait quelques test, tu as vraiment choisi les bonnes configs de pc par rapport @ slowdown , on reconnait l'expert dans la salle
avant de continuer j'avais omis de dire que theme park lancé sans ralentisseur tourner impec en ralentissant avec F3, seul blème: lorsqu'on se deplace sur les bords c tj aussi rapide
Revenons en @ slowdown sous la shinod7, tout d'abord j'ai testé avec 3 jeux qui tournent @ la quasi-perfection avec les configs de vitesse suivantes:
INFERNO - 486DX4 100Mhz : leger "hache" lorsque le vaisseau est poussé @ fond mais cela ne gène en rien la jouabilité et la visibilité.
THEME PARK - 386DX 33Mhz : impeccable ! jamais theme park n'aura aussi bien tourné ! @ croire que cette config a été faite pour ce jeu ! il faut neammoins desactiver les musiques sinon ça rame et la config suivante (486DX2 50Mhz) fait tourner le jeu trop vite.
THE TERMINATOR FUTURE SHOCK - 486DX2 50Mhz : bien que la config recommandé pour ce jeu sois 66Mhz, avec 50 c'est impec ! quelques ralentissements sont @ noter mais rien de méchant en revanche en 486DX4 100Mhz le jeu rame je n'ai pas testé en 386 mais je pense que ça serait trop lent
la modif de vitesse se fait egalement ressentir sous l'interface, un gage de qualité quand @ l'emulation des vieilles machines par contre il faudrait pouvoir (si c'est possible) remetre la vitesse par defaut (par une option ou par redemmarage) ou corriger les bugs suivants qui ont lieu lors d'un redemmarage cat la config choisi reste validé dans la shinod7:
*chargement plus long au redemmarage (normal vu la machine emulé de plus il faut presser 1 ou 2 fois enter pour que le log se lance aprés le chargement.
*souris est affiché "sourisr"
*base de données shinodb est affiché 2 fois (l'un en dessous de l'autre).
*pour acceder au dos il faut faire un clik droit sur "dos"
Mis @ part ces quelques erreurs (qui ne gène en rien le bon fonctionnement du log et de l'emulation des jeux, c'est vraiment impeccable, tu as parfaitement bien integré slowdown @ ta shinod7 et je suis ravi d'avoir été le 1er @ pouvoir testé cette modif Félicitations et bonne continuation !
Dernière modification par strdoom, 05 février 2004, 16h13.
C'est la même méthode d'installation que le premier patch (et que tous les derniers plugins en fait )
Les nouveautés sont :
- Compteur de vitesse directement dans la liste (dans le cadre de commande en haut à gauche)
- Le démarrage et le menu ne sont plus ralentis : seulement les links.
- L'affichage au démarrage est corrigé et normalement y a plus à appuyer sur une touche
- Il y a un choix vitesse normale en plus des autres
Il y a déjà un bug connu :
un léger problème d'affichage sur l'écran de vitesse (un cadre apparait et devrait pas y être) ça gene en rien et je l'ai découvert après avoir compilé le plugin.. j'ai eu la flemme
Bref la prochaine version de ce patch enlèvera ça et rajoutera des fonctions de ralentissement pour les 2 ou 3 qui jouent sous dos sans passer par les links les vilains (parce que le dos n'est pas ralenti là, c'est que pour les links.. Faudra que tu en créé si t'en as pas)
Voila voila
Dernière modification par Shinobi, 05 février 2004, 23h57.
merci pour toutes ses modifs, la shinod7 etant quasi parfaite, j'ai hâte de voir les evolutions futures Au passage les versions us et clé usb sont d'exellentes idées
@+
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire