Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
BOn alors ce site est vraiment mais alors vraiment super!!!!
Mais apr contre je suius décu de voir que je ne peux utiliser correctement la plupart des jeux!!!
Aucun n'a le son!!!
Alone in the dark, castlx, another world tourne à 2 à l'heure!!!
J'ai pourtant une bonne bécane assez récente??!!??!!
Bon, sinon, utilise vdmsound ou dosbox ou la shinod7 et ca marcheras
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
encore que le mieux à faire pour ne pas avoir à te répéter, ça serait de pas le répéter....
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Oui mais en me répétant une ou deux fois, je sauve peut-être plein de bande passante en évitant que quelques pignoufs répètent 1000 fois la même question...
Tu devrais donc me remercier au lieu de tenter d'être drole
je tente pas d'être drole j'essaie juste d'epargner aux nouveaux pas forcément encore habitués aux abandonwares ce genre de mauvais esprit
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Renommez déjà je thread post-it "A LIRE AVANT DE POSTER" en:
"AVIS AUX NOUVEAUX: A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE POSTER. VRAIMENT, MERCI D'AVANCE (bien aimable!)"
ou, carrément "PAS DE SON? ---> VDMSOUND, DOSBOX, SD7! CLIQUEZ -> ICI <- POUR EN SAVOIR PLUS, CA VOUS EVITERA DE POSER LA QUESTION SUR LE FORUM. (bien urbain)"
Non, sérieusement, faudrait faire une recherche de tous les premiers posts de chaque pseudo. 75% concernent des jeux qui tournent sans son sous W2K/XP
Son problème est réglé, alors je continue la discussion...
Je comprends les admins et les membres du forum qui voient arriver toujours les mêmes questions.
Je comprends aussi les nouveaux inscrits qui n'ont pas l'instinct de lire les prérequis.
Alors une suggestion.
Pourquoi ne pas afficher lors de la première connection d'un membre, un message de 3-4 lignes avec les problèmes de son, de ralentissement et zip/rar + le lien vers la faq de ltf ?
il est vrai que parfois, c'est ennuyeux de se répéter, mais en même temps, nous sommes la pour guider les petits nouveaux ... donc, même si on a l'air parfois blasé, en fait, ca nous fait toujours plaisir de les aider ...
Sinon, mettre des petits mots lors de l'inscription ... tout cela est prévu ... LTF, Freeoldies et les forums ne vont faire plus qu'une seule entité, en quelque sorte, avec une interconnexion plus grande (je parle comment moi ^^)
De nombreuses fiches mettront en valeur le travail de Zorbid, Zebulon, mais aussi de toi Dorian, et bien d'autres travaux comme dosbox, vdms et la disquette du shino ... alors oui, j'en parle depuis un moment et ca ressemble à l'arlésienne mais je vous assure que j'avance bien ^^
(au passage, le problème des doublons des éditeurs ne sera plus possible avec cette version mais c'est un détail interne ^^
Donc, oui, il y aura bien des liens sur la faq de ltf sur le forum, ainsi que des messages d'avertissements.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
C'est clair que moi aussi j'aime répondre aux questions et résoudre les problèmes des users... mais faut avouer qu'il y a quand même bcp de répétitions dans les threads de cette partie du forum.
Y aurait-il moyen de configurer le forum pour qu'il envoye un message privé expliquant l'utilité de dosbox/vdms/sd7 à l'user dès son inscription? (sur certains forums, un popup s'affiche, indiquant "vous avez un message privé de la part de xxx")
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire