Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ais installé might and magic 4: clouds of xeen sur mon pc, et comme vous le savez tous impossible de quitter la cité de Vertigo sans le manuel de jeu.
Pour palier à ce petit problème j'essaye d'executer Neverlock, malheureusement à chaque fois cet utilitaire s'arrete et un "Runetime error 202 at 26DE:000B" apparait en bas de la fenetre. Bref du chinois pour moi.
Enfin si vous pouvez m'aider à quitter la cité de Vertigo en me fournissant par exemple un lien qui me permettrait de telecharger le manuel integrale en francais je vous en serais reconnaissant...
C'est bon!!! J'ais joué mes relations internationales, un ami du quebec m'a aidé par email!
M'enfin pour ne pas rendre mon topic inutile, j'aimerais bien savoir pourquoi Neverlock ne marche pas sur mon pc, et pourquoi je n'arrive pas à traverser la pyramide pour le darkside? Pourtant j'ais tenté à plusieurs reprises de creer le World of Xeen, snif... (oui je sais je suis un nain de jardin, je ne suis pas doué pour l'informatique...lol)
Neverlock s'execute bien sous Ms- Dos par contre pour le ralentisseur c'est totalement faux, j'essaye avec CPU Killer mais ca marche toujours pas...
M' enfin il est toujours possible que je m'y prends comme un pied, je ne savais meme pas ce que c'etait qu'un crack avant d'installer celui du CPU Killer...
Enfin sinon pour le world of xeen, j'ais l'impression qu'il est impossible de le constituer dans cette version de l'abandonware, je m'explique je creer un repertoire commun pour les deux jeux (C:Xeen: Clouds of xeen et C:Xeen: Darkside of xeen...), puis j'execute l'install de darkside of xeen, là on me demande si je veux creer le world of xeen, je reponds O comme oui.
Puis on me demande de choisir un lecteur, je choisis donc le lecteur c, aussitot l'install lance une recherche de clouds of xeen et il le trouve dans le bon repertoire, càd C: Xeen: Clouds~1, puis il me demande si je souhaite l'installer dans cette configuration, càd aucun parole, aucune musique dans le repertoire C:Xeen:Clouds~1, je reponds O comme okay.
Voilà l'installation de Darkside of Xeen est terminé. Tout va bien dans le meilleur des mondes, ah non...les lunes de Darkside ne sont pas alignés...heu je dois remplir une quete ou quoi?? Mais non j'ais pourtant tout fait correctement, j'ais remplis la quete du maire, j'ais quitté la cité de Vertigo...Je comprends pas ou se cache mon erreur? A vous de le trouver!
M'enfin c'est pas grave je les ferais separement...Reste à trouver un ami qui ait encore conservé son manuel de Darkside......
Bon, après un bon jour de repos me revoilà!! Pas de panique!! J'ais enfin trouvé la solution à presque tous mes problèmes!!!
Enfin je vais quand même resumer tout cela pour les futurs nains de jardin qui passent dans ce site... D'ailleurs chaque fois qu'on a un problème, on devrait resumé simplement par des mots simples toutes les manipulations qu'on a effectué.
Resumé de l'aide pour Neverlock et le World of xeen:
-1: Ne sous estimez pas la rubrique search du forum, je sais que la page est assez long à charger (environ 30s à 1 minute chez moi...) mais la plupart de vos problèmes y sont repertoriés. Le cas echeant ouvrez plusieurs fenetres du forum et lancez plusieurs recherches simultanés. (Si vous avez de nombreux problèmes...) Oui je sais qu'une telle activité peut nuire au forum mais à l'heure ou l'information devrait arriver simultanement c'est rageant de devoir poireauter 1 minute.
- 2: En premier lieu tenter de creer le world of xeen avant de deproteger le jeu.
Pour ce faire installer Clouds of xeen et le Darkside of xeen dans le même repertoire (par exemple: C:Xeen)
Puis lancer l'install de Darkside, suivez les instructions et le tour y est!!!
Attention, si pour quelques raisons mysterieuses lorsque vous lancer le jeu à partir de Darkside, et que vous n'etes pas dés le debut dans la cité de Vertigo mais dans une ville infesté de gremlins. C'est que ca marche pas. Vous etes foutu. vous etes kaputt!!! Tous les malheurs de la terre vont s'appattre sur votre pietre existence!!!
Mais pas de panique!!! pour remedier à ce petit incovenient il vous suffit juste de copier le fichier Xeen.cfg et vos fichiers Save de Clouds of Xeen dans le Darkside.
-3: Ca y est!!? Votre world of xeen est crée!!! Maintenant passons à la deprotection du jeu!!!
C'est simple telecharger Neverlock, puis deproteger le jeu!!! Heu... il y a un problème me diriez vous? Dans la liste des jeux modernes, il n'y a pas might and magic 5?
Pas de problème, en fait la deprotection du clouds et du darkside sont presque similiaire. Il vous suffit de choisir dans la liste des jeux modernes might and magic 4, de choisir le lecteur C, Neverlock lance aussitôt une recherche. il vous suffit à present de changer le chemin, car ce n'est pas le clouds of xeen qu'on cherche a deproteger mais le darkside of xeen, càd le world of xeen!!! Vous me comprenez?? Chita nong nong onk outou moglog!! Voilà dés que vous montrer le chemin du Darkside au programme, il deprotege aussitôt le jeu. Maintenant dés que vous voyagerez dans les deux mondes, il vous suffira d ecrire n importe de quoi pour passer.
Enfin...il se peut qu Neverlock ne fonctionne pas dans ce cas vous avez trois options:
- 1 ère option: Si l'erreur est un runetime, comme l' ecrit Ryf plus haut, essayez de lancer Neverlock avec un ralentisseur. (Chez moi ca marche pas... )
-2 ème option: Vous connaissez du monde?? Il est temps de jouer vos relations!!! Le plus simple est d'aller mailer à un ami au quebec.
Le quebec est une vaste region hostile, ou les seigneurs de la guerre et du mauvaix francais ont main basse sur presque tout. Pour survivre, l'indigène habite dans un chateau fort ou bien une vallée fortifié afin d'eloigner les eventuels predateurs, bref ce que je veux dire c'est que leur demeure est en moyenne plus grande que par chez nous, donc ils peuvent stocker un bon nombre d'objets dans leur grenier: des cartes de trésor, des armes, des pelles, des manuels de jeu, de belles femmes,ect...
On peut également mailer des amis belges ou suisses bref tout le monde sauf nos compatriotes francais. En effet le francais moyen est peu sympathique, souvent habillé comme à un enterrement, nous vivons dans de petits appartements insalubre, notre taux de reproduction est le plus bas d'europe et il parait que les femmes deviennent de plus en plus vieilles pour vouloir faire des enfants. Bref de quoi nous faire perdre le morale. L'etranger a curieusement plus tendance à aider que nous les francais, certainement par une vieille coutume qui veut qu'on aide plus un etranger idiot qu'un compatriote idiot. heu, je m'egare...
En somme cette option est assez longue, vous ne trouverez peut être pas jamais les manuels que vous cherchez mais cela permet de faire connaissance avec le monde entier et d'elargir vos maigres connaissances culturels.
3eme option: Copier coller le fichier Xeen.dat du Darkside sur une disquette et lancer la recherche dans le lecteur A.
Voilà j'espère que cette aide vous sera utile un jour ou l'autre futurs lecteurs ou futurs lectrices. Ah si vous etes charmante et que je vous ais depanné n'oubliez pas de me laisser votre numero de telephone...... Je sais, je suis un nain de jardin mais je peux quand même essayer, non?
Bon tout ceci est charmant... mais ca n'explique pas pourquoi Neverlock ne marche pas sur mon pc, pourtant le mien est loin d'etre recent ni très rapide. Je sais que c'est chercher la petite souris dans la plaie, mais je n'aime pas avoir des programmes defectueux sur mon ordinateur.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire