Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut,
J'ai 1 pb avec certains jeux qui nécessitent la présence du CD pour fonctionner et qui plantent sous win98. (en l'occurence Simon the sorcerer 1 et Duke Nukem 3d Atomic pack). Le pb est qu'en redémarrant l'ordi en mode MS-DOS les pilotes souris et CDROM ne sont pas chargés automatiquement ! (on se demande pourquoi).
Dans le fichier dosstart.exe, qui est exécuté à chaque redémarrage en mode DOS, on peut écrire des lignes de commande DOS. J'ai pu régler le pb de la souris en trouvant un pilote microsoft et en rajoutant la ligne C:Mouse.exe dans ce fichier.
Apparemment, sous win98, ce serait dans ce fichier qu'on écrit les lignes de commande DOS et non plus dans les config.sys et autoexec.bat (qui sont pourtant présents sur le disque dur). Est-ce exact ?
Pour le lecteur CDROM, comment faire ? Où trouver un pilote générique et quelle ligne faut-il écrire ? (sachant que E designe le lecteur de CDROM).
Merci d'apporter une solution à ce pb.
(Ce qui m'étonne, c'est qu'apparemment je suis le seul, dans le forum des pbs techniques, qui ait été confronté à ce pb).
Je me demande encore ,avec toutes ces merdes (excusez mais il n'y a pas d'autres mots) sur pc, comment celui-ci a pu s'implanter aussi largement ! Le fait est qu'on a pas le choix ! Il y a des jours où je regrette que certaines compagnies (Atari et Commodore pour ne pas les nommer) aient pu faire autant d'erreurs marketing !
Sur ce, A+
Si tu lance ces jeux à partir de raccourcis tu peux en éditant les propriétés, en allant dans les paramètres avancées du programme, utiliser des fichiers de commande specifiques (ajouter de l'EMS, enlever ou ajouter un driver particulier)
Cela dit, c'est super lourd comme manip puis qu'il faut le faire sur chaque raccourcis au cas par cas et bien en tendu se payer un reboot en mode dos à chaque lancement de soft [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
Maintenant s'agissant des pilotes, soit tu vas directement chez le fabricant de ton matos qui doit avoir ça en magasin [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] en principe. Sinon j'ai des pilotes de CD IDE et de souris génériques, on peut les proposer aux webmasters qui les mettrons en ligne si la demande est pressante [img]/forum/images/smiles/icon_jump.gif[/img]
Bon dès que tu as trouvé des pilotes pour tout ça, donne moi leur emplacement sur ton disque dur ainsi que le contenu de ton config.sys et autoexec.bat ete je te dirais quoi marqué...
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Salut,
Quelles sont les lignes à écrire dans le config.sys et l'autoexec.bat pour charger les pilotes CDrom et souris sous DOS, sachant que E désigne mon lecteur de CDROM et oakcdrom.sys le pilote qui se trouve dans C:CD-ROM ?
Pour le pilote souris, j'ai un fichier mouse.com qui se trouve sur C:
Voici le contenu de ces 2 fichiers:
Config.sys
-------------------------
DEVICE=C:windowshimem.sys
DEVICE=C:windowsEMM386.exe
Autoexec.bat
-------------------------
@ECHO OFF
SET BLASTER=.......
set tmp=C: emp
set temp=C: emp
keyb fr,,c:windowscommandkeyboard.sys
Ne change pas les fichiers de démarrage Thierry ! C pas que ça soit vraiment dangereux mais c tellement plus simple une disquette boot !
Donc ce que tu vas faire, c me laisser ton adresse E-mail dans un message privée que je puisse t'envoyer celle que j'ai faite...
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire