Comment lancer Heroes of Might and Magic sans le CD ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pioupiou
    Compte archivé

• février 2004
    • 6

Comment lancer Heroes of Might and Magic sans le CD ?

Bonjour,

J'ai téléchargé le fichier zip du jeu Heroes of Might and Magic.
    En essayant de lancer heroes.exe sous DosBox 0.61, j'ai le message d'erreur suivant:
    "Unable to access CD Drive."

Le problème, c'est que je ne peux pas monter un lecteur CD-ROM sans l'image CD du jeu...

Comment faire pour lancer le jeu sans contrôler la présence du lecteur CD-ROM?
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

peut être faut il juste avoir un lecteur CDROM monté (même virtuel), même vide; voir n'importe quel CD(ou image) à l'intérieur...
    si tu as un lecteur CD sur ton pc, ajoute cette ligne dans ton dosbox.conf où après le lancement de dosbox, avant de lancer ton jeu

mount f f:\ -t cdrom

(où f est la lettre de ton cdrom)
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• pioupiou
      Compte archivé

• février 2004
      • 6

Justement, j'ai déjà tenté cette manip en montant:
      -un vrai lecteur CD-ROM vide/avec un CD quelconque...

-un lecteur virtuel(du style daemon tools) vide/avec une image CD quelconque...

Dans les 4 cas, heroes.exe détecte bien la présence du lecteur de CD-ROM puisque je n'ai plus le message d'erreur précédent, mais du coup, le jeu ne se lance jamais.
      Tout ce que j'obtient est un beau curseur clignotant sous DosBox, comme si l'exécutable était en attente d'une info bien précise ...

J'ai l'impression qu'il recherche un/des fichier(s) censé(s) être sur le CD ?

Si quelqu'un a une idée...

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

bon, là je ne comprends pas DU TOUT ton problème....
        je lance le jeu directement sous Win2000pro avec VDMS et ça marche de suite....essaye comme ça (efface les .pif)
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• pioupiou
          Compte archivé

• février 2004
          • 6

Mon problème vient peut être du fait que je suis sous Windows XP Pro...

En tout cas, j'ai essayé de lancer le jeu avec VDMSound et tout ce que j'ai obtenu, c'est un message d'erreur système du sous système MS-DOS 16 bits comme quoi un service n'avait pas répondu assez rapidement...

Je crois que je vais laisser tomber, merci quand même pour ton aide

Je tiens par ailleurs à signaler qu'au cours de mes recherches, je suis tombé sur ce lien:
          http://skynet.games.tucows.com/preview/302907.html
          Apparemment, Heroes of Might and Magic est disponible en shareware(version d'évaluation limitée à 30 minutes) au prix de $9.95, peut on encore considérer ce jeu comme appartenant à l'abandonware ?

Commentaire

• Woshee
            Compte archivé

• février 2004
            • 3

C'est un truc à part apparemment.

J'ai fait un tour sur le site des gars qui font ça (trygames), et ils le font avec des tas de jeux différents dont ils ne sont pas les éditeurs en boîte.

Alors on va pas se laisser marcher dessus par des voyoux qui se font de l'argent d'une telle manière! (bravo le jeu de scrabble de base à 20$ )
            Woshee
            Wookiee aigri

Commentaire

• psic
              Compte archivé

• octobre 2001
              • 140

ça marche pas!!

Que ce soit avec ou sans dosBox, sous win XP, je n'arrive pas a jouer a Heroes of Might and magic......au mieux, il me demande le CD!!!

Que faire?

Commentaire

Chargement...