Activer le joy avec VMDSound

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cassin
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 2

Activer le joy avec VMDSound

Salut,

Ce soir j'ai voulu me remettre à Wing Commander 3 (racheté d'occaze pour 30 balles après avoir désespérement retourné la maison 10 fois pour remettre en vain la main sur mes CD, apparemment disparus corps et âmes ), et j'ai quelques petits problèmes...

Sur ma "vieille" machine que j'ai dédiée aux vieux jeux, le jeu ne se lance pas, que ce soit sous DOS pur (6.11) ou sous W98, j'ai un message d'erreur m'indiquant que mon lecteur CD tourne trop vite...

Par contre sous mon PC courant avec WinXP, il tourne farpaitement avec l'aide de VMDSound (v2.0.4), j'ai le son, la musique, les vidéos etc... sauf le joystick (un Sidewinder ForceFeedback de première génération, càd qui se branche sur le port MIDI de la carte son). Il n'est pas du tout reconnu.
    Par contre j'ai un pad branché sur USB qui lui est reconnu par le jeu, le problème étant qu'il y a un problème de centrage lors de la calibration (ce qui ne devrait pas arriver avec un pad ), ce qui fait que le curseur n'arrête pas de se diriger vers le coin inférieur droit (je ne peux même pas "attraper" les diverses options du jeu au passage, ça bouge trop vite).

J'ai tenté de débrancher le pad pour voir si le jeu n'occultait pas la manette à cause de lui, mais ça ne change rien, mon joy n'est toujours pas reconnu
    Je crois savoir qu'il y a une manip à faire avec VMDSound pour activer la prise en charge de joystick via le port MIDI de la carte son, mais j'ignore totalement comment faire...

Quelqu'un connaît-il la manoeuvre ?
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

As-tu calibré ton pad sous Windows?

Control Panel -> Gaming Options (j'ignore si ça existe encore sous XP?)

Sinon il est normal que ton pad (celui passant par la carte son) ne soit pas reconnu... Il faut que tu l'ajoutes (fonction add ou ajouter) puis que tu le calibres (via l'option propriétés je crois)
    Dernière modification par Picpic, 13 février 2004, 13h57.
    a+

Commentaire

Chargement...