Message de détresse d'un débutante

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • selina_26
    Compte archivé

• mars 2004
    • 4

Message de détresse d'un débutante

Bonjour à tous !

J'étais et je suis toujours une grande passionnée de jeux PC. J'ai commencé avec un CPC, puis un Amiga et enfin notre bon vieux PC. bref, quel ne fut pas mon bonheur de trouver des sites proposant de télécharger des jeux anciens.

Mais voilà, on a beau être passionée par les jeux, on en est pas pour autant des pros de l'informatique...

Voilà ma question : pouvez m'expliquer en version simple et compréhensible comment et avec quels logiciel je peux faire tourner ces vieux jeux.

Merci d'avance !

PS: je sais que ça vous agace qu'on vous pose toujours ce genre de question mais j'ai eu bo fouillé un peu partout (FAQ) j'ai pas trouvé mon bonheur...
  • Dab
    Compte archivé

• juin 2003
    • 60

Salut

As-tu lu les posts "sticky" ? Bon nombre de renseignements te seront donnés.

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8131

tu a quoi comme configuration ????
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• selina_26
        Compte archivé

• mars 2004
        • 4

J'ai XP professionel. J'ai aussi téléchargé dos box et shinoa 4 sans réussir à rien.

Donc en conclusion je crois que je vais me lancer dans la culture des betteraves bios.... ;-)

Commentaire

• Picpic
          Admiral

• août 2003
          • 1884

Si tu nous disais où ça coince, on pourrait peut-être t'aider...
          a+

Commentaire

• Poulpe
            Compte archivé

• janvier 2004
            • 299

Provient du message de selina_26
            Donc en conclusion je crois que je vais me lancer dans la culture des betteraves bios.... ;-)
            Y'a des betteraves dans les bios maintenant ?

Heu oui hum bon, désolé pour cette blague qui ne fait pas avancer le schmilblick.
            Lis bien les posts qui se trouvent en sticky sur ce forum, tu y trouveras de précieux conseils concernant l'utilisation de DosBox.
            "With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
            -William Lloyd Garrison (1805-1879)

Commentaire

• selina_26
              Compte archivé

• mars 2004
              • 4

1- shino : pour l'installation, tout ce qu'il y a à faire sous windows c ok, mais kan je redemarre l'ordi avec la diskette, il me met un message d'erreur en gros ke le lecteur est pas valide un truc comme ca

2- dos box : je ne sais car les jeux ke j'ai téléchargé étaient plutot conseillé avec shino donc voilà.

Commentaire

• RyF
                Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                • 7205

La disquette de Shino ne fonctionne que si tu a sune partition formatée en Fat ou Fat32.
                Mais là où ça coince c'est que si tu as XP pro, ton disque dur doit être par défaut formaté en NTFS.
                donc Shino ne marchera pas aussi facilement.

Maintenant, quel est le prob avec DosBox ?normalement quasiement tous les jeux DOS devraient passer.
                @+
                RyF
                Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Picpic
                  Admiral

• août 2003
                  • 1884

2- dos box : je ne sais car les jeux ke j'ai téléchargé étaient plutot conseillé avec shino donc voilà.
                  C'est normal, Shino étant un "pote" du site, ils font sa pub un peu partout

Donc essaye Dosbox... (n'oublie pas de lire les topics en post-it pour savoir comment ça marche, puis le readme.txt de Dosbox)

C'est TRES simple à utiliser et ça fait à peu près tout tourner (attention cependant, il faut un gros PC pour faire tourner les vieux jeux qui bouffent beaucoup)
                  a+

Commentaire

Chargement...