Problèmes d'utilisation de dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rletexier
    Compte archivé

• mars 2004
    • 1

Problèmes d'utilisation de dosbox

Bonjour
    je viens de télécharger conjointement dune 2 et dosbox. malheureusement la notice de dosbox n'est pas claire pour le débutant que je suis et je ne sais pas quoi faire avec mon z:/. En effet j'arrive sur la ligne de saisie z:/ mais je ne sais pas comment lancer dune_2vf qui est dans mon dossier sur c:.
    Je voudrais donc arriver à lancer dune 2 (fichier .rar).
    Aidez-moi s'il vous plait car je rêve de rejouer à dune 2.
    Bravo pour votre site, très sympa de retrouver tous ces jeux.
    Merci
    Dernière modification par rletexier, 05 mars 2004, 21h37.
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

Tu décompresses Dune 2 dans le répertoire de ton choix, ensuite dans dosbox.conf (situé dans le répertoire de dosbox), tu vas à la toute dernière ligne du fichier et tu tapes la commande "MOUNT c x:\xxx\xxxx". Donc par exemple si ton Dune2 est dans d:\jeux\abandonware\dune2, tu tapes

MOUNT c d:\jeux\abandonware\dune2

(c étant la lettre du lecteur Dosbox sur lequel il te mappera ton répertoire)

En fait la dernière ligne de dosbox.conf est réservée à des commandes que Dosbox effectuera dès son démarrage. Ca revient donc au même de taper ton MOUNT dans Dosbox, mais il faudra le faire à chaque fois.

Ensuite tu lances Dosbox, qui devrait t'afficher une phrase du genre "d:\jeux\abandonware\dune2 is mapped as c:\"...

Dans la ligne de commande de Dosbox, tu tapes "c:\", puis tu lances ton jeu à l'aide du fichier .exe (ou .bat, ou .com), par exemple dune2.exe. Tu peux taper dir *.exe (ou .bat, ou .com) pour voir quels sont les fichiers exécutables présents dans le répertoire.

Et s'il y a un setup dans le répertoire (genre setup.exe, setsound.exe... install.exe pour les Sierra), tu le lances avant de jouer histoire de configurer le jeu...
    Dernière modification par Picpic, 06 mars 2004, 00h11.
    a+

Commentaire

Chargement...