Désolé, mais j'ai regardé le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon probleme ...
J'ai téléchargé UFO ENEMY UNKNOWN, qui est pour moi une reference en terme de jeux melant stratégies, tactiques, esprit critique, bref ... J'en pleurai d'avance de pouvoir y jouer.
J'ai connu ce jeu sur AMIGA CD 32, et malgré la lenteur de la console (le jeu était buggué, il fallait attendre 1/4 d'heure parfois avant de passer de la phase "Géosphere" à la phase "Déscente du vaisseau" ...
J'ai fini ce jeu sur AMIGA CD 32, et depuis, je rêvais de le retrouver sur PC ... Mais le jeu ne passe pas ...
En deux mots, ma config : ASUS P4C800-E deluxe, P4 2,8 avec 512 DUAL DDR, DD 80Go SATA natif, carte graphique SAPPHIRE RADEON 9600 PRO ultimate, un floppy ... lol. Et je suis sous XP en NTFS.
Je decompresse UFO, et je me retrouve avec des repertoires GAMES01, GAMES02, etc ... et en fichiers :
- DOS4GW.EXE
- FULL.BAT
- GO.BAT
- GO.COM
- INSTALL.EXE
- INTRO.EXE
- MPSCOPY.EXE
- SETUP.EXE
- SOUND.CFG
Et je ne sais pas qu'en faire !!
J'ai testé en premier FULL.BAT : Intro, menus de choix, et des que la phrase d'emplacement de base apparait, je clique pour positionner ma base et là ... le jeu s'arrette, la fenetre DOS se ferme, et retour à XP.
Test de GO.BAT : message d'erreur : "C:\WINDOWS\System32\cmd.exe Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée. CS:0000 IP:0077 OP:f0 37 05 0e 02 Choisissez "Fermer" pour mettre fin à l'application." ...
Test de GO.COM : idem FULL.BAT ...
Test de INSTALL.EXE : apparement c'est pour installer le jeu s'il était sur disquette, ce qui n'est pas le cas. Si je savais mettre le jeu sur disquettes, peut-être fonctionnerai-t-il ???
Test de INTRO.EXE : ben, c'est l'intro ...
Test de ...... bref, ça ne fonctionne pas.. ... .. . .. . .
Si une personne arrive à m'aider, je ne sais pas ce que je vais faire pour la remercier, mais je me plierai en 4
MERCI !! Ne me laissez pas me morfondre !! Pitiéééééééé !!! Pensez au vieux que je suis !!! :-p

Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire