UFO enemy unknonw : plantage sous XP ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dawa
    Compte archivé

• mars 2004
    • 4

UFO enemy unknonw : plantage sous XP ...

Bonjour

Désolé, mais j'ai regardé le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon probleme ...

J'ai téléchargé UFO ENEMY UNKNOWN, qui est pour moi une reference en terme de jeux melant stratégies, tactiques, esprit critique, bref ... J'en pleurai d'avance de pouvoir y jouer.

J'ai connu ce jeu sur AMIGA CD 32, et malgré la lenteur de la console (le jeu était buggué, il fallait attendre 1/4 d'heure parfois avant de passer de la phase "Géosphere" à la phase "Déscente du vaisseau" ...

J'ai fini ce jeu sur AMIGA CD 32, et depuis, je rêvais de le retrouver sur PC ... Mais le jeu ne passe pas ...

En deux mots, ma config : ASUS P4C800-E deluxe, P4 2,8 avec 512 DUAL DDR, DD 80Go SATA natif, carte graphique SAPPHIRE RADEON 9600 PRO ultimate, un floppy ... lol. Et je suis sous XP en NTFS.

Je decompresse UFO, et je me retrouve avec des repertoires GAMES01, GAMES02, etc ... et en fichiers :

- DOS4GW.EXE
    - FULL.BAT
    - GO.BAT
    - GO.COM
    - INSTALL.EXE
    - INTRO.EXE
    - MPSCOPY.EXE
    - SETUP.EXE
    - SOUND.CFG

Et je ne sais pas qu'en faire !!

J'ai testé en premier FULL.BAT : Intro, menus de choix, et des que la phrase d'emplacement de base apparait, je clique pour positionner ma base et là ... le jeu s'arrette, la fenetre DOS se ferme, et retour à XP.

Test de GO.BAT : message d'erreur : "C:\WINDOWS\System32\cmd.exe Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée. CS:0000 IP:0077 OP:f0 37 05 0e 02 Choisissez "Fermer" pour mettre fin à l'application." ...

Test de GO.COM : idem FULL.BAT ...

Test de INSTALL.EXE : apparement c'est pour installer le jeu s'il était sur disquette, ce qui n'est pas le cas. Si je savais mettre le jeu sur disquettes, peut-être fonctionnerai-t-il ???

Test de INTRO.EXE : ben, c'est l'intro ...

Test de ...... bref, ça ne fonctionne pas.. ... .. . .. . .

Si une personne arrive à m'aider, je ne sais pas ce que je vais faire pour la remercier, mais je me plierai en 4

MERCI !! Ne me laissez pas me morfondre !! Pitiéééééééé !!! Pensez au vieux que je suis !!! :-p
    Merci d'aider le pauvre vieux que je suis à retrouver un semblant de sensations !!
  • Wille
    Unnamed pseudo

• mai 2001
    • 2009

As tu essayé la version windows ?? vus que tu as une carte sapphire, faudrais essayer

Sinon, utilise Dosbox, ca fonctionne nickel avec.

Suffit de faire un glisser/déposer de "GO.bat" sur l'exe de dosbox
    --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
    Webmaster de www.loriciel.net
    Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• dawa
      Compte archivé

• mars 2004
      • 4

WIlle, comment vais-je faire pour te remercier ??? :-p

ça fonctionne nickel !!

En revanche j'ai un souci sur les sauvegardes ... hier au soir, j'ai joué jusqu'à tard, et j'ai fais plusieurs sauvegardes en cours de jeu, qui ont toutes fonctionné ... mais ce matin, je ne les retrouve plus à l'ouverture du jeu. A cause du fait que j'ai fermé DosBox, ou le jeu ??

Y-a-t-il un moyen de conserver les sauvegardes ??

MERCI MILLE FOIS, tu es mon sauveur, j'ai pris un pied pas possible !!!!
      Merci d'aider le pauvre vieux que je suis à retrouver un semblant de sensations !!

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

Bonne question... Comment DosBox gère-t-il les sauvegardes si on se contente de glisser l'exe sur l'icône ? Autrement dit, si on ne fait pas de mount, comment gère-t-il ça ? A mon avis, il doit être possible d'ajouter simplement un mount c:\ c (ou l'inverse, je sais plus) dans le fichier de startup et il utilisera donc l'arborescence du disque pour les sauvegardes...

Mais bon, je suis pas un crack en DosBox...
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

Chez moi, les jeux sont sur le D: et le mount est ainsi dans le fichier .conf:

[autoexec]
          mount c d:\
          c:\

Mais pour les sauvegardes, je dois voir...ca fait un p'tit temps que j'ai plus fait tourner Dosbox mais il me semble que je n'avais aucun probs pour charger des sauvegardes et pour en faire...
          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• dawa
            Compte archivé

• mars 2004
            • 4

J-C merci de ta réponse.

Je suis donc en face d'un probleme : j'utilise la methode du glisser-déposer conseillée par Wille, ça fonctionne bien. Mais si j'adopte ta methode, ça voudra dire que je dois passer par la fonction "mount" de DosBox ... je crois que c'est mount c c:\ pour fabriquer un disque virtuel sous DosBox, mais c'est tout ce que je sais ... Tu parles d'un fichier "conf" que je ne connais pas ...

Peux-tu me detailler ta methode, s'il te plais ?? Quitte à faire, autant faire bien

Même s'il faut quelques manoeuvres obscures (pour le profane que je suis), je suis paré à tout pour jouer à ce super jeu !!

Merci, j'attend ta/vos réponses, suggestions ...

Commentaire

• Cold Hand
              Chaos Theocrate

• avril 2001
              • 3413

En fait, le prinipe est le suivant : DosBox simule un OS DOS. Donc, dans la pratique, il fait comme s'il avait un disque dur physique à lui alors qu'en fait c'est pas le cas. Donc, qu'est-ce qu'il faut faire ? Il faut lui en attribuer un !

L'opération "mount" se contente de dire à DosBox "ok mon gaillard, tu veux un disque dur à toi ? Ben tu vas l'appeller C et comme disque physique, tu utiliseras ça -> d:\" En pratique, ça donne mount c d:\

le fichier dosbox.conf contient une série de commandes qui sont lancées au démarrage de DosBox, donc il suffit d'ajouter la commande mount c d:\ en fin de fichier pour que ça soit fait à chaque fois.

Donc, dans la pratique, je me demandais si en installant tous les jeux dans C:\dosGames\..... et en mappant mount c c:\dosGames, le tout marcherait... Je vais tester tiens.
              Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• J-C
                Muad'Dib

• juillet 2002
                • 3653

Ca a l'air compliqué mais c'est tout con...

Quand tu as installé Dosbox, tu as un fichier .conf dans la liste des fichiers. Il faut l'ouvrir à l'aide d'un programme de texte (notepad, word ou le bloc notes mais ca marche pas pour tous je pense). Une fois ouvert, tu auras plein de texte et en fait, ce sont les "options" de Dosbox (tu peux choisir le son, la résolution,etc...par exemple, le tout en mettant true ou false suivant l"option" où tu es). Donc, tu as tout ce gros texte et tu dois faire ton mount tout à la fin du fichier juste après autoexec.

Moi je l'ai fait comme j'ai montré plus haut...

Une fois que c'est fait, tu ouvres dosbox et au lieu d'avoir un C: ou un D: ou autre disque où sont tes jeux, tu auras un Z:
                Tape alors C: et c'est dans la poche

C:>

cd jeux

C:/Jeux>

cd UFO

C:>Jeux/UFO>

ufo

et hop, le jeu se lance

A toi de mettre la bonne lettre de ton disque dans le mount de dosbox.

Ah oui, avant de faire tout cela, il fallait créer le fichier .conf en lui-même !!! Je ne sais pas si tu l'as déjà fait !!! Et je ne sais plus ce qu'il fallait taper malheureusement
                Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• samsoule
                  Compte archivé

• août 2003
                  • 24

Sinon le plus simple :
                  - choppe la version win95 de XCOM sur ce site
                  - choppe le patch pour le bug vidéo sur ce site

et walaaaaaa pas besoin de traficoter pendant des heures : tout qui marche niquel à la bonne vitesse et tout.

sincèrement c'est le plus simple .
                  Faites marcher XCOM 1 2 et 3 sous XP parfaitement :
                  [URL=http://www.xcomufo.com/]http://www.xcomufo.com/ [/URL]
                  - Testé et approuvé par moi :) -

Commentaire

• dawa
                    Compte archivé

• mars 2004
                    • 4

Merci, ça marche nickel, j'ai fini le jeu en mode simple.

Un vrai régal.

Là, je recherche un truc que j'ai lu quelque part : pouvoir recuperer les soldats de UFO et les reinjecter dans la suite de UFO, que je recherche d'ailleurs

Merci encore pour toutes vos explications. Je saurai où poster si j'ai des soucis !!

Commentaire

• Cold Hand
                      Chaos Theocrate

• avril 2001
                      • 3413

La suite de UFO est "Terror From the Deep". A toi de voir si on peut les réinjecter, mais je suis pas sûr... D'ailleurs, je sais pas si c'est réellement un plus, un pote avait joué comme un fou à ce jeu et selon lui (à vérifier), il avait dépassé les 255 dans certaines caractéristiques qui étaient alors...... retombées à 0 ! Je le vois ce soir je pense, je peux lui demander confirmation. En tout cas, c'est assez marrant : Tes demi-dieux deviennent d'un coup de rookies

Commentaire

Chargement...