Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
bonjour, je voudrait avoir quelques eclaircissement
j'ai récuperé pas mal de vieux jeux sur disquette 5"25 - 1.2 Mo, j'ai reussi a me procurer un vieux lecteur apparament en état de marche, je l'ai bronché sur mon pc athlon 900, il est bien reconnu dans le bios, le probleme est que quand j'insere la disquette, je verouille pour pouvoir la lire, et la après que le lecteur cherche les info, me sort un message " La disquette n'est pas préte dans le lecteur B, voulez vous la formater ?"
A) est ce le lecteur qui est mort ?
B) est ce que disquettes sont toutes mortes ??
C) vaudrait peut être mieux installer le lecteur sur une vielle becane avec uniquement le system Ms-Dos ?
faut dire que j'ai essayé de lancer depuis dos 98se sans resultat ...
merci d'avance
Tu dis que ton lecteur est bien reconnu. Mais tu l'as bien défini en 1.2, pas en 1.44 ?
Essaye de formater une disquette sous win98 pour voir déjà si ça marche.
Sous le Dos du 98 tu ne devrais pas avoir d'amélioration à mon avis.
Sinon je viens de faire un essai avec mon lecteur 1.44 reconfiguré en 1.2 dans le setup.
Win98 a accepté de me formater une disquette en 1.2 et d'écrire dessus.
J'ai même pu la relire sous Xp tout en restant en 1.2
Si tu continues à avoir le problème, je peux démonter un 1.2 pour mettre sur ce pc et faire d'autres essais.
Dernière modification par Dorian Gray, 17 mars 2004, 12h58.
mais juste aprés avoir posté, j'ai reussi a remettre en état de marche mon 486dx66 qui ne possede que Ms-Dos 6.22
Je le configure dans le bios en 5"25 - 1.2 Mo, mais au moment de la lecture de la disquette, il me balance le message d'echec de lecture
donc je pense que le lecteur ne doit plus être en état .. :-/
je vais essayer d'en trouver un autre ....
tu n'en possede pas un en rabe des fois ???
Provient du message de Dorian Gray Tu dis que ton lecteur est bien reconnu. Mais tu l'as bien défini en 1.2, pas en 1.44 ?
je ne vois pas trop ce que vient faire le 1.44Mo dans un lecteur 5'1/4 ...?
je croyais qu'ils ne dépassaient pas les 700 Ko / 1.2 Mo ?...
mais bon, c'est peut être windows qui est bête
...Ou tes disquettes sont dans un sale état.
Essaye quand même de formater une disquette 5" pour voir si ça vient du lecteur ou des disquettes.
Et non je n'ai pas de lecteur 5" en rab. J'en ai seulement 2 en tout sur 2 machines dont un portable format machine à coudre sans disque dur. Je ne te dis pas son âge.
je ne sait pas si cela provient des disquettes, car la plus part je les ai acheté encore dans leurs emballages d'origine, de plus je ne possede pas de disquettes vierges pour un essais
je vais faire une annonce pour disque 5"25 ^^
a moins que je n'arrive a en trouver un lors des brocantes
Provient du message de RyF je ne vois pas trop ce que vient faire le 1.44Mo dans un lecteur 5'1/4 ...?
je croyais qu'ils ne dépassaient pas les 700 Ko / 1.2 Mo ?...
mais bon, c'est peut être windows qui est bête
Je n'avais pas vu ton message entretemps.
Oui, la limite est bien de 1.2 mais il peut arriver qu'on ait à le définir à la main dans le setup après avoir rajouté le lecteur. Sinon ça peut rester à 1.44
Ce n'est pas un problème de Dos/Windows. Une fois défini dans le Setup on ne peut plus le redéfinir par programme.
Dernière modification par Dorian Gray, 17 mars 2004, 13h40.
En fait j'ai 2 de plus que ce que j'ai dit. J'en ai aussi sur un Philips P3102 et sur Amstrad 1640 HD20.
Mais je n'ai pas envie de les déshabiller de leur lecteur
Dernière modification par Dorian Gray, 17 mars 2004, 16h51.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire