Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je me permet de vous demander votre aide, j'aimerais télécharger
Lemming's 2 mais on me demandes de télécharger "ShinoD7".
Ce que j'ai essayée de faire mais sans succès(impossible d'afficher la page). Pouvez vous me dire comment l'obtenir et quel est sa fonction.
Merci d'avance!
ps:merci de m'avoir aidée la derniére fois grace à vous je peut enfin jouer à Lemming's avec du son. :-p
Sinon, comment ca marche...bon faut que je me rappelle.
En fait, Shino est un prgramme qui s'ouvre au démarrage de ton pc (ton windows ne s'ouvre pas !) et qui te permet de jouer à tes jeux avec assez de mémoire ce qui est pas le cas avec Windows, bref ca émule un peu le DOS pour simplifier.
Alors, si je me souviens bien, ce qu'il faut, c'est télécharger le prog, le déclencher, là, il va te demander d'insérer une disquette vierge et il va copier le programme dessus.
Ensuite, tu redémarres ton PC avec la disquette dedans !!!
Et au lieu d'ouvrir Windows il va ouvrir Shino et de là tu peux lancer ton jeu.
Attention, ton PC doit être configuré dans le Bios de facon a ce que le boot se fasse à partir de la disquette (c'est ce qui fait que ton pc va rechercher d'abord s'il y a une disquette avant d'ouvrir Windows) et Shino ne marche pas très bien si tu as Windows XP.
Voilà, j'espère ne m'être trompé en rien
si si si si la ShinoD7 marche très bien avec XP
c'est depuis la ShinoD7 V0.7 que ça pose plus problème (on en est à la V4 hein JC.. )
Par contre le problème c'est si tu as une partition NTFS (qui est souvent mis avec XP... JC tu t'en sors bien )
Bon et puis j'émule rien, pour ça faudrait que je sois un programmeur doué... C'est juste une disquette boot un peu améliorée en gros (en très gros.. )
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Oui ben j'ai la V4 et ca deconne un peu chez moi et oui j'ai une partition en NTFS
Ah que c'était bien la vieille version sous Win 98, tout roulait nickel. Enfin, depuis, j'ai pris Dosbox et là, j'ai aucun prob avec mes jeux donc, tant mieux.
Et puis chais po, Shino V4 a jamais voulu m'installer le plug-in son pour mon AC 97 (oui oui j'ai bien laissé le zip comme il est).
'fin bon, c'est pas grave, pour l'instant VDMS et Dosbox suffisent à faire tourner mes vieux jeux
Sinon, j'espère ne m'être trompé en rien pour mon explication du dessus
coucou c'est encore re-moi !
Je ne comprend pas pourquoi le site shinoD7 m'indique "impossible d'afficher la page" !
pourriez vous me donner un autre moyen pour l'obtenir ?
merci!! gros poutoux !!
ps : je vous avais dit que se reviendrais (même pas 10mn la honte et pourtant chuis pas blonde )"lol"
Comme quoi tout arrive ! Je t'ai retrouvé et je suis là aussi
Je crois qu'on était en discussion avec une SB128 ou 512, non ?
Alors j'ai fait les tests, et j'ai été très surpris !
Dans l'ordre.
1) je prépare la D7 sous Windows
2)je redémarre et j'active l'option EMS
2) j'installe le plugin
3) je redémarre
4) je lance le setup du jeu pour déclarer le son.
Tout a marché sans acune manip à faire dans le bios ou autre chose (inchangé par rapport à la config pour XP).
Je m'attendais à des milliards de bidouilles à faire mais non.
Le seul truc que j'ai changé, c'est la taille de la mémoire EMS car 4Mo, c'était un peu juste.
J'ai testé Doom1, Doom2, Star trek 25, Bioforge.
La carte testée est une CT4810 à base de chip CT5880 (SB 128) date de fabrication environ fin 2001 (c'est écrit en blanc sur la carte avec le numérode semaine suvi de de deux chiffres pour l'année "01" pour 2001, etc).
Il y a eu quelques ralentissements de temps en temps pour Bioforge mais c'était avant que je change la mémoire EMS et j'ai pas réessayé après.
J'ai choisi comme environnement blaster
Adresse 220
Irq 5
Dma 1
Dma Haut 5
Port midi 330
Dans le config.sys de la disquette, j'ai remplacé les options de la ligne emm386.exe par RAM (et rien après).
Pour la suite, on peut poster sur ce forum (nouveaux topics) et attendre le retour de shinod7 (je crois qu'il change d'hébergeur).
bon sinon megami le site est effectivement fermé pour le moment mais tu peux télécharger la disquette et ses plugins sur http://membres.lycos.fr/shinod7temp/
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire