Sam&Max VF et VO à mixer ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Juzam
    Compte archivé

• février 2003
    • 47

Sam&Max VF et VO à mixer ...

J'ai une version CD avec les voix, mais tout en anglais ...
    J'ai aussi la version D7 en francais mais avec des voix uniquement au générique ...

Ya t'il un moyen d'avoir en modifiant qq chose une version VF pour les sous titres avec les voix en anglais ?
  • darkbeber
    Knight

• mars 2002
    • 383

Je ne sais pas si ça existe, mais ça doit sûrement être faisable, puisque la même chose a été faite pour Indy 4.

Par contre, ce qui existe, c'est Sam & Max, tout en Fr, avec les voix. Tu devrais pouvoir le récupérer, ça serait encore mieux :-p
    PAF !

Commentaire

• Juzam
      Compte archivé

• février 2003
      • 47

Arf ...
      Pas glop comme nouvelle ça ...

J'ai essayé de copier le fichier SO3 obtenu à partir du CD à la place de celui de la version D7 ...
      (J'y joue sur le pocket PC avec scumm)
      Ca commence bien, mais tout se décalle ensuite, j'ai des vois quand personne ne parle, etc etc ...

J'espère que je vais quand même pas avoir à racheter une autre version de Sam n MAx quand même ...
      Si qq'un à les fichier 000 et 001 Vf si ils existe au même format ... ça m'intéresserai.

Commentaire

• Picpic
        Admiral

• août 2003
        • 1884

Ca m'étonnerait que ce genre de choses soit faisable...

Les voix des vieux jeux lucas sont toutes regroupées dans un fichier monster.sou... et quand on l'écoute de manière "brute" (j'avais réussi à le faire sous Dos à l'époque avec un petit programme qui permettait "d'écouter" n'importe quel fichier), tous les dialogues sont mis bout-à-bout dans le fichier.

Donc à mon avis, quand le jeu fait appel à un dialogue, il va piocher le son dans monster.sou en indiquant ses "coordonnées" de début et de fin.

Or, ca m'étonnerait que le monster.sou de la VO ait exactement la même "disposition" de sons que le monster .sou de la VF...

T'as qu'à essayer: copie le monster.sou de ton CD dans le répertoire de ta version D7...
        a+

Commentaire

• Juzam
          Compte archivé

• février 2003
          • 47

J'ai bien l'impression que tu as raison ...

J'aime autant y rejouer en anglais avec les voix alors ...
          Sniff

Commentaire

• Picpic
            Admiral

• août 2003
            • 1884

Et puis ça m'étonnerait aussi que le jeu version D7 soit programmé pour accéder au monster.sou de la version CD
            a+

Commentaire

• Hibernatus
              Compte archivé

• avril 2003
              • 674

Les voix sont bien séparées dans le .sou (même si ça sert à rien d'ailleurs).
              Ce qui fait que tu peux pas échanger les fichiers comme ça c'est que chaque phrase commence avec l'offset de la voix correspondante dans le .sou. En gros dans le .001 ya écrit "42 J'ai été élevé au Banania Sam.". Le jeu affiche le texte après 42 et va lire le son qui est à l'offset 42 dans monster.sou.
              Ca veut aussi dire que tu peux traffiquer une version VO sous-titrée en utilisant simplement scummtr et quelques scripts ou un tout petit programme (enfin faut s'y connaître un peu, du coup).
              Mais bon personnellement je te conseille la VF (même si les seules bonnes voix sont celles des héros). La voix de Max est bien marrante.
              Où le trouver? Hmmm, ça commence par "eM" et ça finit par "ule". Bonne chance!

Commentaire

Chargement...