DOOM (ben oui !!)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • miclop
    Compte archivé

• mars 2004
    • 5

DOOM (ben oui !!)

Salut à tous,

Je viens de télécharger DOOM (ah nostalgie quand tu nous tiens) ainsi que WINDEU, un éditeur de niveau que j'avais utilisé il y a des années.

Je suis actuellement sous windows XP et je n'arrive pas à substituer "mon" fichier (e1m1.wad) au doom.wad du jeu, pour tester ma création en cours.

L'aide de l'éditeur windeu m'annonce la commande suivante :

Doom file e1m1.wad

"Doom" étant l'exécutable et "e1m1.wad" le nom de mon niveau perso.

Quelqu'un peut-il me donner un coup de main (pâsseque là, mes gosses commencent à se foutre de moi ... ;-)

Merci

Mickaël
    Manni
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

J'ai plus trop de souvenirs, mais y avait pas un truc àtaper sous dos pour lancer les niveaux perso?

Style :

Doom -wad monfichier.wad

nan?
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• miclop
      Compte archivé

• mars 2004
      • 5

Ben oui, y'a une instruction à faire avant, mais le :
      "FILE monfichier.wad" ça marche pas. Faut dire, c'était il y a longtemps...

Peut-être est-ce parce que je suis sous XP...

A+
      Manni

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

Je confirme ce que dit GodCedric : Il suffit de taper Doom -wad nom_du_wad.wad et ça lance le niveau perso. Je comprends pas trop ce que c'est ton "file"
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• miclop
          Compte archivé

• mars 2004
          • 5

ben...

J'ai essayé le :

DOOM -wad monfichier.wad

et il me lance quand même le doom.wad du jeu. Comprends rien moi !! J'ai vérifié dix fois le chemin d'accès au doom (exécutable) et le nom de monfichier.wad, mais y'a pas, c'est pas là le problème.

Manni

Commentaire

• Zorbid
            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
            • 1683

A tout hasard:

renomme doom.wad doom.wad.bak, et renomme ton ".wad" doom.wad.
            La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• miclop
              Compte archivé

• mars 2004
              • 5

(re) ben...

Renommer le doom.wad du jeu, ça a été ma première idée, mais, au lancement du jeu, je reste "écran figé" sur l'instruction "addin doom.wad"

ça fait chier, parce que je voulais faire connaiter ce pur chef d'oeuvre à mes fistons, et je suis pas foutu de le faire fonctionner.

En plus, sur le doom de base, j'ai une sale distorsion du son (mais ça c'est sans doute le fait d'être sous XP, j'sais pas trop).

A+

Mickaël
              Manni

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Et le niveau était fait pour Doom 1 (on sait jamais... ) T'a essayé avec Doom 2?
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• miclop
                  Compte archivé

• mars 2004
                  • 5

ben oui !!

En fait, j'ai fait un niveau "de base" sur Doom 1. Juste une pièce, la texture et le joueur 1. Episode 1, mission 1. Bref, un truc super basic quoi. Mais rien n'y fait. ça me gave !!

Existe-t-il une autre version de Windeu que la version 32 bits ?
                  Ah ben tiens, bonne question Mickaël ...

Et pour la distorsion du son sous Window XP, vous auriez pas une 'tite astuce les gars ?...

Merci et a+
                  Mickaël
                  Manni

Commentaire

• lothei
                    Compte archivé

• avril 2004
                    • 1

Un peu en retard... mais tu pourrais essayer avec zdoom, ca permettrait de tout tester et lancer facilement ton niveau personnel...
                    zdoom est un port de doom/hexen/strife pour windows/linux avec beaucoup de nouveautés....
                    http://www.zdoom.org
                    et un launcher pour faciliter le lancement de niveaux personnels :
                    http://traumgeber.is-a-geek.net:81/l...dlaunch26a.zip

D'ailleurs c'est normal qu'en remplacant le wad principal ca ne marche pas, car celui ci contient toutes les images/sons/... du jeu...
                    Dernière modification par lothei, 09 avril 2004, 18h54.

Commentaire

Chargement...