Problème du lancement de "The Curse of Monkey Island"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sissi
    Compte archivé

• mars 2004
    • 3

Problème du lancement de "The Curse of Monkey Island"

Je possède une version originale de Monkey Island 1 2 3 (depuis assez longtemps) et je n'ai jamais eu de difficultées ni dans le jeu ni dans l'installation. Mais j'ai du désinstaller le jeu lorsque je suis passer de windows 98 à 2000. Depuis, plus moyens de lancer le jeu . En fait, l'installation se passe sans problème mais dès que je souhaite y jouer, une fenètre m'indiquant que je dois installer les pilotes DirectX 0.5 s'affiche. Ce que je fais (tous les composants sont "certifiés" -sauf Direct3D- pourtant "l'installation sur mon pc s'est bien passée") , mais quand je réessaie de lancer le jeu la même fenètre s'affiche à nouveau ! Je ne sais vraiment plus quoi faire.... Merci de votre aide car ce serait vraiment dommage de perdre un tel jeu !!!!
  • Wille
    Unnamed pseudo

• mai 2001
    • 2009

Tu as essayé avec Scummvm ?
    --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
    Webmaster de www.loriciel.net
    Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Sissi
      Compte archivé

• mars 2004
      • 3

Avec quoi ? (dsl, j'suis pas très douée ! Tu dis des trucs trop intelligents, je comprends pas non plus ! )

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Slt

Pour Scummvm, y à un topic là dessus :

http://www.abandonware-forums.org/sh...threadid=14257
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Sissi
          Compte archivé

• mars 2004
          • 3

ok merci !

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

Salut,

Tu peux aussi installer le dernier service pack 4 qui permet de corriger nombre de problèmes de compatibilité avec les jeux.

http://download.microsoft.com/downlo.../w2ksp4_fr.exe

C'est assez gros, ça fait 130Mo

Il vaut mieux utiliser une version plus récente de directx avec win2000, la 5 n'était pas prévue pour.

La 9.0b est dispo sur le site de clubic (36Mo) à installer après le service pack!
            ftp://ftpclubic1.clubic.com/temp-clu....0b_Finale.exe
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• JRbaka
              Compte archivé

• novembre 2003
              • 30

Salut Sissi,

Voici la réponse a ton problème, j'ai u le même lorsque j'ai voulu y joué sous XP. Télécharge ça:

http://quick.mixnmojo.com/files/CMILauncher1.1.zip

C'est un launcher pour Monkey 3 et ça marche parfaitement, voila, bon jeu.

Commentaire

Chargement...