Indy 3 fm-towns

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hubert Muda
    Compte archivé

• mars 2004
    • 49

Indy 3 fm-towns

Bonjour les amis !
    je ne parviens pas à jouer à Indy 3 version fm-towns avec Scummvm; en effet le jeu plante lors du voyage vers Venise et je suis renvoyé à la console. Avez-vous une explication ? une solution ? merci d'avance.
    Hubert Muda

muo crapen rqiou narp
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

As-tu la toute dernière version de ScummVM?

Car la dernière version en date supporte le jeu à 90%. Voilà ce qu'ils disent sur le site:

Indiana Jones and the Last Crusade (256 - FmTowns)

Game is completable.
    - Indiana may be able to walk in odd places, in some rooms
    - Kanji version isn't supported
    a+

Commentaire

• Hubert Muda
      Compte archivé

• mars 2004
      • 49

Merci pour ces recherches
      J'ai bien la dernière version de scummvm, et je fais tourner la version en anglais du jeu (la version japonaise est également incluse sur le cd, ce doit être la version kanji en question).
      Voici le message d'erreur que je reçois au moment du crash:

"ERROR: (68: 91: 0*2D): cannot read resource"

et, détail important, un message qui s'affiche dans la console au démarrage et qui m'avait échappé:

"WARNING: 05-resourceRoutines36 not yet handled (script 10 002)"

Or, j'ai observé que dans le répertoire "Indy3eng" du cd, qui contient 100 fichiers lsl numérotés, il manquait le numéro 05...
      Alors c'est peut-être simplement que mon cd est corrompu...
      Si c'est le cas, y'aurait-il moyen de récupérer ce fichier qq part ?
      Hubert Muda

muo crapen rqiou narp

Commentaire

• Picpic
        Admiral

• août 2003
        • 1884

Ah ben voilà

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de site qui le propose...

Sur quel site l'avais-tu téléchargé?

Sinon si ce fichier n'existe pas, tu peux éventuellement demander à quelqu'un de t'envoyer une sauvegarde faite après le passage en question?

Ou éventuellement utiliser un logiciel genre game genie pour pouvoir sauter cette étape tout en conservant tes objets (c'est faisable à mon avis, mais compliqué)
        a+

Commentaire

• Hubert Muda
          Compte archivé

• mars 2004
          • 49

Ben euh... en fait je l'ai téléchargé sur emule, ce qui explique que la qualité soit douteuse...
          Je pense en effet que le téléchargement d'une sauvegarde serait la meilleure solution. A moins qu'il ne soit possible de copier le fichier manquant à partir d'une version vga pc ?...
          Hubert Muda

muo crapen rqiou narp

Commentaire

• xanathar
            Compte archivé

• juin 2002
            • 376

A tout hasard essaye un emu FM-Towns, Unz par exemple....J'ai Indy 4 sur FM-Towns et il marche très bien dessus....

Unz

Commentaire

• Hubert Muda
              Compte archivé

• mars 2004
              • 49

Ok j'ai trouvé

Merci à tous; j'ai trouvé la solution. Le problème vient de scummvm. Le programme ne peut pas lire certaines données en même temps que les musiques sur le cd fm-towns, ce qui a provoqué le crash. Solution proposée sur le forum de scummvm: copier les données et lancer le jeu sur le disque dur. Maintenant ça marche impec !
              Hubert Muda

muo crapen rqiou narp

Commentaire

• Picpic
                Admiral

• août 2003
                • 1884

Tiens, juste pour info, c'est quoi la différence entre la version PC et la version FM-Towns ??

Aurais-tu quelques screenshots à nous proposer, histoire de comparer les versions ST, PC, Amiga et la version FM-Towns?
                a+

Commentaire

• Zorbid
                  Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                  • 1683

Les graphismes de la version FM-Towns sont identiques à ceux de la version VGA sur PC, sauf que la résolution est de 320*240 au lieu de 320*200. Résultat des courses, l'image est un peu aplatie, et l'inventaire est plus grand.

La grosse différence entre ces deux versions, c'est le son: la musique est sur pistes CD (je pense qu'il s'agit de l'enregistrement d'un orchestre classique), et les bruitages sont ceux de la version Amiga, qui sont meilleurs que les bruitages Adlib de la version PC.
                  La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Hibernatus
                    Compte archivé

• avril 2003
                    • 674

L'inventaire n'est pas plus grand. Ils n'y ont pensé que pour zak (qui est sorti après).

Commentaire

• Hubert Muda
                      Compte archivé

• mars 2004
                      • 49

Provient du message de Picpic
                      Tiens, juste pour info, c'est quoi la différence entre la version PC et la version FM-Towns ??

Ben je crois que tout a été dit, merci

Aurais-tu quelques screenshots à nous proposer, histoire de comparer les versions ST, PC, Amiga et la version FM-Towns?
                      Voici une page où tu peux voir quelques screenshots des versions PC et DOS:
                      http://www.mobygames.com/game/shots/gameId,534/

par contre je n'ai pas les images amiga; j'ignore si le jeu était en ega ou en vga sur cette plateforme.
                      Voici deux screenshots de ma version fm-towns:
                      Hubert Muda

muo crapen rqiou narp

Commentaire

• Hubert Muda
                        Compte archivé

• mars 2004
                        • 49

Bon ben ça marche pas...
                        Sinon c'est normal que la musique d'ambiance soit aussi moche dans Venise (surtout en comparaison avec les superbes plages du cd ) ?
                        Hubert Muda

muo crapen rqiou narp

Commentaire

Chargement...