Problème Prince of Persia (1 & 2)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lag
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 156

Problème Prince of Persia (1 & 2)

J'ai installé les deux épisodes à partir d'un CD de compil' (de Softkeys, à priori non crackée donc) et j'ai également installé VDMS (2.0.4), sa 2ème mise à jour et le frontend.

Les deux jeux se lancent, l'image impeccable, le son et la vitesse idem mais...
    Arrivé à la fin du premier niveau de PoP, j'ouvre la porte, le jeu se fige (avec le son d'ouverture de la porte qui boucle).
    Arrivé au début du deuxième niveau de PoP2, le jeu se fige (avec le son des vagues cette fois).

J'ai lu d'autres messages à propos de ces jeux sur le forum (notamment le problème de freeze sur PoP2) mais j'aimerais avoir une confirmation: est-ce qu'utiliser DosBox me permettra d'éviter ces problèmes, tout en fonctionnant avec le son et une vitesse acceptable?

Merci d'avance
  • Lag
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 156

J'ai installé DOSBox, pour essayer.
    Le problème disparaît, et dans PoP, et dans PoP2.
    Seulement...
    Les deux jeux perdent en fluidité, les musiques "sautent" toutes les secondes et, dans le cas de PoP2, je n'ai pas la possibilité de rentrer le code à la fin du deuxième niveau (je ne peux pas déplacer le curseur de sélection).
    Un remède pire que le mal donc...
    Une idée? N'importe laquelle, je suis preneur

Commentaire

• Lag
      Compte archivé

• septembre 2001
      • 156

J'ai essayé de lancer directement PoP2 à partir de Windows pour passer le blocage de fin de niveau 2, impeccable ça marche.
      Je sauvegarde dans le niveau 3 et je recharge le jeu à partir de VDMS (parce que sans le son... bof... surtout qu'en fait y'a du son, mais qui vient du haut-parleur interne... youpi :-p).
      Bref, tout va bien, jusqu'à ce que j'ouvre une porte et hop blocage, avec le son d'ouverture de la porte qui boucle (le même que celui de la porte de fin de niveau de PoP1, ce qui laisse penser que celui-ci a le même problème ).

Est-ce que je vais réellement être obligé de jouer sans son pour ne plus subir de blocage intempestif?

PS: y'a vraiment plus personne qui joue à ces deux jeux sous Windows 2000 ou XP?

Commentaire

• emodel
        Compte archivé

• février 2004
        • 17

as-tu essayé la dernière version 2.1.0 beta ?
        Je viens d'essayer POP1 et n'ai pas de problème.
        Le tiens ressemble plutôt à un pb de crack (ou de non-crack dans ton cas).
        Tu devrais essayer de te procurer une autre version je pense.
        Dernière modification par emodel, 08 avril 2004, 21h02.

Commentaire

• Lag
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 156

J'ai essayé la version 2.0.4 avec les mises à jour, je ne sais pas si ça correspond à la 2.1.0.
          J'ai essayé de jouer directement sur windows pour les niveaux suivants, ça se met à ramer comme pas possible, toujours au même point, tant pis j'essaierais de me rabattre sur la version snes

Commentaire

• emodel
            Compte archivé

• février 2004
            • 17

Je parlais de la 2.1.0 beta ici

Procure toi une autre version pc (je peux te mailer la mienne si tu veux).
            La plus belle est la version macintosh, en haute résolution. (idem pour pop2).

Commentaire

Chargement...