dragon lore
Réduire
X
-
Je confirme, le jeu nécessite BEAUCOUP de mémoire (600 Ko il me semble) et donc, j'avais été obligé de me faire une disquette de boot exprès pour ce jeu.
La solution consiste à ne charger que le minimum (la souris, le lecteur de CD et enfin la carte son) et de tout mettre en mémoire haute.
De la sorte, tu devrais avoir assez de mémoire pour lancer le jeu.
J'ai un excellent souvenir de ce jeu.
Et chose bien avec ce jeu, c'est qu'il est relativement facile puisque j'ai réussi à le finir en 25 heures sans avoir recours à une solution.
Commentaire
-
Aaah Dragon Lore, que de bons souvenirs...à l'époque, j'étais ébahi par la qualité des graphismes mais bon, je ramais un peu car je l'avais en anglais et que bon, je captais po grand chose.
Mais j'avais un bug bizarre...dans le village des champignons, on devenait liliputien et ensuite, il fallait tuer une grosse bête et boire une potion afin de recouvrer sa taille normale et ben, moi le prob, c'était que même en ayant fait tout cela, je restais minuscule et donc pas moyen d'avancer ds le jeu
Dernièrement, j'ai essayé de le réinstaller mais impossible de le lancer
Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire
-
Slt
J'ai trop adoré ce jeu. J'étais arrivé pratiquement à la fin. Je pense qu'entre temps, j'avais du reformater mon disque dur. Oui, a cette époque, je passais plus de temps à reformater mon disque dur qu'à jouer.
Par contre me rappel plus comment faire pour le lancer.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Salut
Je réveille un vieux post car je suis bloqué vers la fin de Dragon Lore : il me manque un oeil de pierre pour compléter ma panoplie de chevalier. J'ai trouvé plusieurs soluces mais elles n'ont pas résolu mon problème
.
Aidez moi svp, je voudrais vraiment voir la fin!!
Merci d'avance!!On va pas se manger le foie.
Le Duc
Commentaire
-
Dragon Lore fonctionne impec sous Dosbox. Assurez-vous juste d'augmenter le nombre de cycles pour que la vitesse du jeu soit fluide.
Pour le bug de la potion, mmh, c'est étrange... Assure-toi d'être en plein milieu d'une zone vide et utilise-la. En général, ça devrait marcher.
Pour le bug de l'oeil manquant, il semblerait que tu ne sois pas le seul à qui ça arrive. Vérifie d'abord si c'est bien un bug ou si tu n'as pas assez cherché, voici l'emplacement des quatre yeux :
Spoiler Alert !
Le premier est dans une fiole dans une sorte de chambre, là où l'on trouve l'effigie du dieu dragon accroché au mur. Il faut cliquer sur la fiole avec une arme comme curseur pour la briser et ainsi le récupérer.
Le deuxième est dans un crâne d'un squelette dans la prison. Il faut cliquer sur le crâne du squelette pour le faire tourner et cliquer de nouveau pour l'obtenir.
Le troisième se trouve sous une sorte de couverture dans une salle à proximité, encore dans la prison. Attention, il y a deux salles avec une couverture. L'une d'elles n'a rien dessous.
Le dernier est dans la pièce aux quatre champs de force sur une étagère.
Si l'un d'entre eux n'est pas là, alors il te faudra éditer hexadécimalement une sauvegarde pour l'ajouter dans ton inventaire.J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire
-
Bonsoir,
Je me suis lancé dans ce premier opus, je suis à la fin et bloqué, je suis dans le chateau, j'ai invoquer le chevalier en armure qui pique grace au mage.
J'ai un calice et je n'arrive à rien.
Soluce sur internet lu sur ce sujet me dit de retirer un bijou du calice, comment faire ?
Besoin d'aide ... merci
J'ai trouvé la solution, enfin ...
Il faut tout simplement cliquer avec le bouton droit de la sourie sur ce calice pour en sortir le bijou.
Désolé du dérangement, en esperant aider d'autre joueur.Dernière modification par psykokwak12, 09 mars 2009, 22h45.
Commentaire
-
Ouf, j'étais en train d'écrire pendant que tu éditais.
En effet, il te faut utiliser le calice comme si c'était le sac des brigands.J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire

Commentaire