Au secours!!!! J'ai des PBs avec DOSBOX

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • FENRYL
    Compte archivé

    • mai 2004
    • 3

    #1

    Au secours!!!! J'ai des PBs avec DOSBOX

    Bonjour!

    Je suis un petit nouveau et j'ai pas tout très bien compris sur DOSBOX. Donc je m'excuse par avance si ces questions ont déjà été dosées 1 000 000 000 de fois mais j'ai pas trouvé de réponse dans le forum.

    J'ai la version 0.61 de DOSBOX sur un PC Win XP, AMD Duron 1.3GHz, 768 Mo de DDR 333Mhz, Carte vidéo GForce 4 MX 64 Mo, Carte Son Intégrée à la Carte Mére de Type AC97.

    D'abord je n'arrive pas a faire le \ dans la fenetre de DOSBOX. quand je fait AltGr + 8 ca fait rien. On le fait comment?

    Sinon j'arrive à lancer mon jeu (Flashback) en faisant le glisser entre le jeu et DB.exe. Par contre j'ai du son que très rarement (dans les séquences d'animation) mais pas dans le jeu (aucuns bruitages). Que dois-je faire pour les avoirs?

    Merci d'avance et encore désolé du dérangement.

    Fenryl
  • ArKhAn

    #2
    Tout d'abord est-ce que tu as lu le readme.txt de dosbox 0.61??? Apparemment non puisque le problème du "\" y est expliqué et ils donnent la solution . Enfin bon, c'est vra que c'est écrit en anglais et que des fois c'est rebutant de lire des fichiers dans cette langue. Toujours est-il que tu peux utiliser le caractère "/" à la place de "\".

    Ensuite tu peux aussi télécharger un logiciel qui s'appelle D-Fend et qui est en fait une interface Windows permettant de piloter Dosbox. Moi ça m'a résolu pas mal de problèmes, du genre que dosbox ne reconnaissait pas tous mes disques durs alors qu'en utilisant ce logiciel, ça le fait nickel.

    Voilà, j'espère avoir répondu à tes question, bonne journée, va falloir que j'aille bosser.

    Commentaire

    • FENRYL
      Compte archivé

      • mai 2004
      • 3

      #3
      Merci

      Merci d'avoir répondu aussi vite.

      Je vais essayer tout cela et un peu plus lire le read me de DOSBOX.

      Je vais aussi télécharger ton logiciel.

      Travail bien je vais y aller aussi.

      Merci encore

      Commentaire

      • Victor
        Nettoyeur


        • mars 2004
        • 5316

        #4
        En fait, le jeu est préconfiguré pour une sound blaster en mode (A220 I5 D1) et même si on change la config via le programme install, ça ne change pas.
        Le jeu ne semble pas fonctionner non plus avec d'autres valeurs.
        Donc tu n'as juste qu'à éditer le fichier dosbox.conf (raccourci dans le menu DOSBox-0.61) et cherche dans la section [sblaster], irq=7 et remplace par irq=5. Le jeu marche ensuite.

        N'oublie pas la traduction VF de dosbox
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

        Commentaire

        • FENRYL
          Compte archivé

          • mai 2004
          • 3

          #5
          Merci Victor

          Merci beaucoup Victor, je vais faire ca aussi alors.

          Je viens de faire la "Mise a jour" vers la traduction francaise. Merci aussi pour ca.

          FENRYL

          Commentaire

          Chargement...