Comment sauvegarder/reprendre 1 partie dans Dungeon Master ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bch
    Compte archivé

• mai 2004
    • 2

Comment sauvegarder/reprendre 1 partie dans Dungeon Master ?

Salut à tous,

Ce problème été posé, mais ceux qui l'ont résolu n'ont pas mis la soluce dans la discussion.

------

J'ai mis je jeu sous

c:\aw\dm\

Pendant une partie, j'essaie de sauver, il indiqe en haut :
    "sauvegarde dans C"
    quand je fais 'sauvegarder' rien ne se passe.
    Et aucun nouveau fichier n'est créé dans c:\
    Je sais maintenant que les sauvegarde doivent se faire dans le rep du jeu, mais ce ne change rien au problème.
    Apparement ca ne sauvegarde pas !

Ensuite, comment reprendre une partie ?
    Je recommence le jeu des le debut, aucun menu pour charger une partie.
    Est-ce parce que justement je n'ai aucune partie sauvée ?
    Ou comment faire ?
    Merci d'avance

BCH
    Dernière modification par bch, 13 mai 2004, 20h27.
  • gaia
    Compte archivé

• mai 2004
    • 71

je ne peut pas repondre a ta question pour le pc.

Par contre si au bout d'un moment tu n'a pas de reponse he bien procure toi dongeon master sur 520 st avec l'emulteur que tu veux (je croit que steam est pas mal)et la tu n'aura pas de probleme de save parce que c'est vraiment trés facile de sauver(enfin d'aprés mes souvenirs).
    etre ou ne pas etre la est la.......[img]http://www.abandonware-forums.org/images/smilies/kiss.gif[/img]heu??? j'en etait ou???

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

as tu essayé les touches de fonction du clavier (F1 F2 etc...) ainsi que des combinaisons style :
      Ctrl+L ou Maj+L ?

La réponse se trouve peut être dans le manuel...Il y en a un ici :
      http://www.christoud.com/

EDIT : En effet, la réponse est bien dans le manuel p.15, pas XV ) :
      "[...]pour charger une partie sauvegardée, sélectionner REENTER au début du donjon."
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• bch
        Compte archivé

• mai 2004
        • 2

Merci à tous deux pour vos réponses.

Ryf, il y a une option pour sauvegarder dans le jeu, je ne pense pas que les touches de fonction marchent. Je vais tester.

Gaia, pourquoi pas...
        J'ai beaucoup joué à ce jeu sur atari, j'aimerai le faire decouvrir à mon p'tit fragin, il a l'age de s'eclater avec !
        Alors si vraiment ca ne marche pas, essayer avec un emulateur atari et choper le jeu version atari... wow c'est faisable.
        Mais je sais que quelques uns arrive à jouer corretement sous dos, avec le son et les sauvegardes, je vais bien y arriver ! (croisons les doigts)

BCH

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8130

quand tu sauvegarde, il y a un fichier "Dmsavef.dat" qui doit apparaitre dans le repertoire du jeu, et quand tu veut reprendre la partie, tu lance le jeu et tu clique sur "recomencer" tu reprend a la derniere sauvegarde
          Il sauvegarde qu'une seule partie, tu ne pourra pas choisir le fichier que tu veut ..... voila
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• gaia
            Compte archivé

• mai 2004
            • 71

c'est toujours les fantome qui on les dernier mot ici
            etre ou ne pas etre la est la.......[img]http://www.abandonware-forums.org/images/smilies/kiss.gif[/img]heu??? j'en etait ou???

Commentaire

• Soteen
              Compte archivé

• mai 2004
              • 2545

Ce que dit Batjijo est exact !!
              On ne peut sauvegarder qu'une seule partie.

Je sais que le jeu fonction sous W95 et 98SE. J'y ai joué mais ce n'est pas comme sur l'Atari ST.
              Je ne sais pas pourquoi mais je préfère la version Atari

Sous XP, je ne sais pas s'il fonctionne. Je ne l'ai pas encore testé.
              [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• gaia
                Compte archivé

• mai 2004
                • 71

c'est claire que de toute les versions que j'ai joué de donjon master c'est bien l'atari la plusss mieux et c'est vrai que moi non plus je sait pas pourquoi peu etre la souris qui glisse mieux ou bien un charme inexpliqué venant de l'affichage de l'ecran vert et de la petite n'abeille qui te rappelle cette meirveilleuse decouverte qu'est celle de l'atari.

Commentaire

• Soteen
                  Compte archivé

• mai 2004
                  • 2545

A force d'en parler, j'ai bien envie de rejouer à DM sur un vrai Atari ST !!

C'est décidé, il faut que je récupère un 1040 ST
                  [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

Chargement...