Zak McKracken et ScummVM et Fm-Towns

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Milk
    Compte archivé

• mai 2004
    • 8

Zak McKracken et ScummVM et Fm-Towns

Bonjour tout le monde.

Alors pour mon 1er post, j'espère ne pas m'être planté de forum... Bref...

J'ai découvert ScummVM via le don de BASS. C'est de là que j'ai eu envie de rejouer à Zak, que je possédais sur Amiga.

Alors j'ai cru comprendre que ScummVM permettait de faire tourner les versions Amiga, mais je ne sais pas trop comment faire, avec mes deux disquettes... (le pc ne les reconnait évidemment pas et ScummVM non plus).

De là, en farfouillant sur Google, j'arrive ici (ça va, vous me suivez...lol), et je découvre l'existence de la version Fm-Towns de Zak !!! Et du coup, j'ai envie de l'essayer (vu qu'en plus, apparemment, vous l'avez traduite, chapo )...

Donc, voila mes 2 principales interrogations :
    - Puis-je faire tourner mon vieux Zak version Amiga avec ScummVM (et si oui, comment...)
    - Où puis-je espérer trouver cette fameuse version Fm-Towns de Zak...

Evidemment, j'ai consulté les autres threads parlant de Zak sur ce forum, mais ils sont relativement datés et certains liens sont dead...

Voilà, merci d'avance
    Dernière modification par Milk, 15 mai 2004, 11h48.
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

Le plus simple est encore de télécharger les images des disquettes amiga sur un site abandonware
    a+

Commentaire

• Milk
      Compte archivé

• mai 2004
      • 8

Merci Picpic, mais j'ai essayé entretemps

Alors je me retrouve donc avec deux fichiers au forfat .adf mais ScummVM ne les voit pas non plus...

Que faire ?

Et toujours pas moyen de trouver la version Fm-Towns dont vous parlez tous...

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

Je pense que la version FM-Towns se trouve sur eMule.

Il existe très probablement des outils pour extraire les fichiers (.lfl, dans le cas présent) des imges .adf.

http://www.google.fr
        La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Milk
          Compte archivé

• mai 2004
          • 8

Arf, je ne trouve pas de version spécifiée Fm-Towns... faut dire que j'utilise aps vraiment Emule, mais Shareaza, mais c'est compatible, normalement... En fait, j'ai aps vraiment de réponses pour "Zak McKracken" en général... Dommage, je voudrais bien voir ce que ça donne.

Sinon, je vais fouiller pour trouver un extracteur de fichiers pour les .adf

Commentaire

• Alcatel
            Dictator

• mai 2002
            • 1931

J'aurais une petite question !

Est-ce quelqu'un connaîtrait la traduction VF du slogan du jeu, à savoir
            "Can One Hack Writer, Two Yale Coeds, and a Stale Loaf of French Bread Save the World from a Galactic Conspiracy?"
            Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Zorbid
              Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
              • 1683

Sinon, essaie irc:

réseau: efnet
              chan: #oldgames ou #oldwarez
              tu peux essayer #abandonware et #classicgames aussi.

Il faut attendre que le bot fasse sa pub pour savoir comment y avoir accès. Pas de !list ni de @find.

Commentaire

• Milk
                Compte archivé

• mai 2004
                • 8

Oups, réponse tardive, désolé...

Alors j'ai trouvé des fichiers Zak256.tar d'environ 65Mo, mais les dl se finissent pas

C'est bien de ceux là qu'il s'agit ?

J'ai aps de client irc non plus (re-)

Y'a pas un âme charîtable qui se dévouerait ???

Commentaire

• Zorbid
                  Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                  • 1683

65 Mo, c'est une taille plausible, en tous cas. De là à te dire si c'est le bon fichier...

Pour IRC, tu peux télécharger mIrc, cherche dans Google.
                  Dernière modification par Zorbid, 03 juin 2004, 18h45.

Commentaire

• Milk
                    Compte archivé

• mai 2004
                    • 8

Ok, j'ai installé mIRC, et j'ai été voir là ou tu m'as dit.

Le problème, c'est qu'après je sais pas quoi faire (je suis pas vraiment habitué à ce genre de truc...)

Faut demander le jeu à quelqu'un ? on à accès à une liste de fichiers ? comment ça marche ?

Commentaire

• Zorbid
                      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                      • 1683

tape /msg OldOracle list, pour une liste des serveurs, puis suis les instructions.

Tu peux aussi attendre que que les robots fassent leur "pub", OldOracle ne les répertorie pas tous. En général, ils envoient un message toutes les 20-30 minutes.

les gens avec un + avant leur nom servent des fichiers, tout comme certains de ceux qui ont un @.

Commentaire

• b0bba
                        Compte archivé

• décembre 2003
                        • 80

Je peux sans doute faire quelquechose pour toi, contacte-moi en privé...
                        b0bba

Commentaire

• abelthorne
                          Compte archivé

• décembre 2003
                          • 1667

Pour utiliser les jeux LucasArts en version Amiga via ScummVM, il faut récupérer les données contenues sur les disquettes (idem que pour les versions pc) :
                          - soit depuis un vrai Amiga en copiant les fichiers sur des disquettes formatées PC (via CrossDOS ; il est intégré au système depuis l'AmigaOS 2.1)
                          - soit en les extrayant depuis les adf ; ça peut se faire en utilisant le soft ADFOpus

Après, il suffit d'indiquer le dossier de la version Amiga avec ScummVM (comme pour une autre version) et cocher l'option graphique pour utiliser la palette Amiga.

Commentaire

Chargement...