King's Quest 6 HEEELP!!!
Réduire
X
-
King's Quest 6 HEEELP!!!
Au risque d'en faire sourire quelques uns d'entre vous, j'ai rarement pu terminer un jeu sans la solution. J'avoue : il en a même que je n'ai pu terminer AVEC la soluction pourtant complète (je commence à me faire vieux). Concernant King's Quest 6, je m'en sort pas trop mal (avec la soluce); mais c'est au pied de la falaise que rien ne va plus. Il parrait qu'il faut la notice du jeu (ou énormément de chance) pour réussir l'escalade ; Je n'est ni l'une ni l'autre. Quand je clique sur la falaise pour avoir ma première énigme, j'ai les mots : GRANDS - RAMPARTS - VIBRANTES - MONTAGNES. J'ai bien essayé de composer quelques mots au hasard, ça ne marche pas. Je reste persuadé que mon cas n'est pas totalement désespéré et qu'il y a sur ce forum une ame charitable au grand coeur pour venir en aide au vieux nostalgic's player que je suis. Merci d'avance.Tags: Aucun(e)
-
-
On voit tout de suite les gens renseignés...
C'est gentil de fournir la solution, mes agneaux, mais encore faut-il qu'elle soit adaptée !!!
J'ai le même problème avec mon KQ6 justement téléchargé ici : le problème vient du fait que le jeu est traduit par des amateurs. Nulle insulte dans mes propos, mais c'est juste qu'avant on jouait en anglais à tous les jeux, en se passant les docs et en bossant à fond avec un dictionnaire ; or la copie de LTF est traduite, alors que la solution est donnée pour un jeu anglophone et, probablement, un clavier QRT ("cuerti") c'est-à-dire un clavier américain, à l'opposé de l'Azerty (parce que les lettres de la rangée supérieure sont : AZERTYUIOP... le clavier français, et c'était la page d'Histoire gratis)
Bref, je ne peux te fournir la solution mais je suis en train de rechercher activement des infos un peu partout ; un scan de la vieille notice de jeu serait le bienvenu, mais personne n'a eu la bonne idée d'en faire !
Je promets de délivrer la solution dès le problème réglé, si j'y parviens, mais ne partons pas vaincus.
En attendant, je rappelle aux amateurs de solution que la version française du jeu nous offre un :
GRANDS
REMPARTS
VIBRANTES
MONTAGNES
...quand la version originale affirme bellement :
IGNORANCE
KILLS
WISDOM
ELEVATES
... autrement dit, "l'ignorance tue, la sagesse élève" ; sachant que les lettres-anagrammes à trouver forment les mots RISE (se lever, s'élever) et ASCEND (faire l'ascension, escalader).
La solution fournie est toujours celle de l'hégémonique ETAJV (sur jeuxvideocom) qui se contente de traduire les combinaisons en "PRISE" et "MONTER" ; mais cela ne saurait marcher. Surtout que tout le monde oublie de préciser OU il faudrait prendre ces lettres : dans quel ordre, dans quel mot, dans quel endroit du mot ?!
Sachant qu'il faut probablement une lettre par mot au moins (et que, par conséquent, PRISE est complètement erroné) et que la plupart des mots comportent plusieurs fois la même lettre.
Il ne nous reste plus qu'à prier les dieux de l'Abandonware de bien vouloir nous concéder l'Illumination...
J'suis fatiguée, moi...
Commentaire
-
... maiiiiiiiiiiiiiiiis je lis bien les dates, cher Victor. L'indignation se jette seulement moins facilement aux oubliettes que les posts auxquels personne n'a daigné répondre.
Il est intéressant de souligner qu'en sa qualité de jeu-à-l'énigme-irrésolvable, KQ6 s'apparente à un jeu défectueux fourni benoîtement par le site. C'est toujours bien d'être au courant de tous ces petits défauts cachés...Dernière modification par Chuckeydoo, 12 mars 2006, 17h29.
Commentaire

Commentaire