La kestion est peut bete mai je ve commencer ce week l emulation donc Merci.
shinod7
Réduire
X
-
La disquette de boot fait abstraction de ton système d'exploitation actuelle. Quand tu utiliseras la Shino Disquette, tu seras dans le mode DOS de Win98 il me semble.
Pour que tu puisses lancer les jeux, il est important que tes jeux se trouvent sur une partition FAT, sinon ça ne marchera pas.
-
Tu peux aussi utiliser DOSbox, l'émulateur DOS, qui t'évite de devoir redémarrer ton PC en DOS pur à chaque fois que tu veux lancer un jeu... en effet, grâce à lui tu joues directement sous Windows... le truc c'est qu'il faut un PC pas mal puissant pour qu'il tourne correctement...
Commentaire
-
Non pas besoinProvient du message de lord
ok merci j test ça ce week mai c pa besoin d avoir une partition en FAT avec dosbox.?.

Commentaire
-
Normalement il n'y a pas du tout besoin d'installer les jeux, il ne faut même pas du tout les installer... à certaines excéptions près évidemment, mais le 95% des jeux ne s'installent pas...
Donc avec DOSbox suffit de lancer le jeu et c'est tout bon pour y jouer... évidemment pour les jeux qui doivent être installés, mieux vaut utiliser une partition en FAT32, bien que sous NTFS ça passe quand même parfois... mais DOSbox ne permet pas de réaliser des installations à ma connaissance... il faudra donc booter en DOS pur pour installer le jeu mais après pour y jouer je pense que DOSbox devrait faire l'affaire...
Commentaire
-
Euh DOSbox c'est que pour les jeux PC et la Shinod7 aussi... pour jouer à des jeux Amiga il te faut soit un Amiga soit un émulateur Amiga qui se nomme WinUAE

Commentaire
-
je suis desole games mais j'ai des jeux style l'enigme de maitre lu
qui refuse de s'installer sous xp ou du genre the feeble files qui une fois installer refusent de marcher
si tu as une solution je suis preneur (doxbox etc j'ai tout essayer)godevin le vilain
Commentaire

Commentaire