Marre...solution radicale possible?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lunatic67
    Compte archivé

• août 2002
    • 12

Marre...solution radicale possible?

Bonjour les gens,

et encore je dis bonjour mais pour moi ce n'en est pas un bon du tout. J'en ai plus que marre de mes vieux jeux, j'essaye sans résultat de faire tourner theme park ou superkarts version originales (non dl sur le site) depuis 10 jours.
    J'ai tout essayé ou presque, disquettes de boot en dos pur, disquette de Shinobi, VDMSound, DosBox...rien n'y fait. J'ai toujours un problème, soit de lecteur CD non détecté, soit de pilotes souris non présents sous dos, soit de joystick non détecté, soit le jeu se lance ooooh miracle, mais à l'écran titre l'image est un halo difforme et mouvant de bleu de rouge et de noir...
    Bref j'en ai marre et je veux savoir si une solution à lakelle j'ai pensé est sure de marcher.
    Je tourne sous Win XP (attention j'ai le disque au format FAT32 néanmoins), est-il possible de faire 2 partitions de mon disque lors de l'installation de win après format. Une partition principale NTFS vec ts les trucs courants vec comme OS Win XP, et une partition en FAT32 où j'installe DOS 6.22 et les jeux ainsi que les pilotes souris? Mon joystick relié à la carte son devrait il fonctionner comme auparavant? Dois je trouver des pilotes spéciaux pour la souris ou je prends ceux dispo sur le site?
    Après comment je fais pour passer d'une partition à l'autre et démarrer sur la partition DOS ou XP au choix? La partition DOS doit-elle être une partition principale ou logique?
    Voilà. Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par Lunatic67, 20 juin 2004, 18h05.
  • Shai-la
    Alien Queen

• juillet 2001
    • 4453

ma solution à tous ces problèmes : j'ai gardé mon bon vieux PC 486 qui marche comme une vieille bécane bien huilée, et en général tous mes abandonwares fonctionnent à merveille sans que j'ai besoin d'installer de programme ou de bidouiller dans mes OS (j'ai encore Win 3.1 et 95 dessus, et une vieille version de DOS).
    Essaye de t'en procurer un (y'en a parfois dans les brocantes)

... comment ça, je suis une geek ?..
    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Cold Hand
      Chaos Theocrate

• avril 2001
      • 3413

oui, c'est possible, mais attention, ça peut être dangereux ! Autant prévenir, je me souviens d'un type à qui on avait juste dit que c'était possible et il a foiré son install, résultat, la partition DOS était devenue la principale. Du coup, il ne pouvait plus démarrer XP parce que le PC se lançait sous DOS direct, sans proposer de menu.

Bref, fait très attention à ce que tu fais. Le mieux à mon avis c'est de récupérer un vieux HD de 2 Go (tu dois pouvoir ne trouver à 20 balles) et d'installer DOS dessus, comme ça, si jamais ça foire, tu le débranches, tu repasses le premier en Master et tu retrouves ton PC tout propre.
      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• wil
        Compte archivé

• mars 2003
        • 104

il suffit d'installer XP APRES le dos, et le boot manager propose les deux os.

ou installer un autre boot manager. hop google

Commentaire

• SEB
          Samurai

• mai 2001
          • 1275

la meilleure des solutions est effectivement de faire un HD séparé à mon sens...

sur mes HD il n'est plus possible de jouer en DOS (autrement que sous DOSBOX)

D'ailleurs c'est ma prochaine acquisition...

- HD 4Go
          - formaté en FAT32
          - Mettre Win98 dessus
          - Mettre la disquette Shino dessus

remttre tous mes vieux jeux dessus...

j'ai hesité à reprendre un P1...mais je crois que cela me demanderai trop de travail (et puis surtout il faudrait un P1 avec 64 MB RAM et une bonne carte graphique....bref trop cher)

je suppose que comme cela il ne devrait plus y avoir trop de problémes ?

Ahhhh si Shino était encore sur ce forum il pourrait donné son avis...

Peut être que Zorbid s'y connait aussi en DOS et autre veillerie ?
          SO BE IT

Commentaire

• Zorbid
            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
            • 1683

Ce tutorial explique comment installer MS-DOS alors que Windows est déjà sur le disque. /!\ prudence, cependant, tu peux tout planter si tu fais une fausse manoeuvre.

http://www.abandonware-france.org/lt...ssier.php?id=3

Ici, je n'ai pas de problèmes pour SuperKarts dans DOSBox 0.61.

Pour lire les pistes CD, il faut monter le lecteur de CD, vraissemblablement comme en tant que "D:". tu peux faire ça soit à la dure (mount d "ton lecteur de cd:\" -t cdrom -ioctl, soit en utilisant Un Front-end, comme D-fend, par exemple.

http://members.home.nl/mabus

Theme Park (Version LTF, toujours) marche bien avec la config suivante dans DOSBox:
            Fichiers attachés
            La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

Pour Lunatic:

La manip est possible mais tu ne peux pas installer le dos APRES windows.
              Il faut faire l'inverse.
              Et puis, mettre windows 9x ou dos 6.22 ça revient strictement au même au niveau de la ligne de commande (mode ms-dos). C'est mîeux de mettre win 9x

En plus, le dos 6.22 ne gère que les partitions FAT16 limitées à 2Go. Donc tu ne pourras pas l'installer sur une partition supérieure à 2Go et formatée en FAT32 (ou NTFS !).

Pour du multiboot sans bidouillage:
              Installer windows 9x sur la première partition ou le premier disque (FAT32)
              Installer windows 2000 ou XP après sur une autre partition ou disque.
              Au démarrage, Windows XP ou 2000 te donnera le choix de démarrer sous Windows 9x ou pas.

Le dos et windows 9x ne s'installent que sur une partition principale.
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...