DOS euh court !!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • wil
    Compte archivé

• mars 2003
    • 104

DOS euh court !!!

bonsoir tlm !

voici une petite histoire vraie qui m'est arrivée pas plus tard qu'il y a cinq minutes, et dont je vais vous relater la substance afin d'introduire ma requete.

Cherchant avidement des images d7 de mon vieux msdos sur le net, dans le but inavouable de pouvoir perdre un peu mon temps sur les vieux jeux qui on fait ma jeunesse et la mediocrité de mes bulletins scolaires. Apres moult googelisations de la chose, que ne m'apercois-je pas ? Ce bon vieux dos sus-cité est également disponible sur votre site. Merveilleux me dis-je alors, les yeux remplis de cet éclat miroitant et humide que l'on ne retrouve plus guère que chez les sous-nourris cerebro-spinal prépubere devant le clownesque sandwich gras ou le dernier single de la star academie reproduit en mono 4 bits sur le dernier nokia qui... mais passons.

Or donc, le regard brillant et la main tremblante, je clique, pensant a ma belle vmware workstation flambante neuve que j'allais nourrire de ms-dos, de dune, de lemmings et autre wing commander...

je dezip...

O rage, o desespoir... o vieil OS ennemi... des .EXE !!! horreur me fis-je alors... Que faire de ces .EXE ?!?

J'ai en effet il y a quelques temps viré a coup de format dans la gueule le logo quadricolore boulimique a tout les point de vue pour mettre ma chere babasse au regime steak de pinguin assaisoné de temps à autre de quelques emulations colorés de derriere les fagots.

snif... tout ca pour demander si par le plus grand des hazard, quelqu'un saurais ou se procurer ces memes images mais en .ISO cette fois, seul format acceptable pour ma fidele machine ? Et comme le topic du forum parle d'altruisme... au pire, me faire ces images ?

Sauvez un oldschool gamer en detresse siouplé...

please...

help...
  • brunopai
    Knight

• août 2002
    • 353

parle normalement tuveux quoi?
    godevin le vilain

Commentaire

• Zorbid
      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
      • 1683

as-tu essayé DOSemu pour les exécuter? Ou Win98 installé dans VMWare?

Sinon la solution la plus simple et la plus complète pour les jeux DOS soux Linux, c'est DOSBox.. Pas besoin d'installer le DOS, il est émulé directement en HLE..
      La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• wil
        Compte archivé

• mars 2003
        • 104

Oui effectivement dosbox j'ai essayé... c'est pas mal mais bon... ca fait quand meme pas tout tourner. (j'ai pas beaucoup de mhz sous le capot et la plupart des jeux auxquels je veux jouer ne marchent pas du tout avec cet emulateur)

quant a dosemu a chaque fois que j essaye de l installer il empeche certains de mes programmes de "vrai" travail a fonctionner, j'aime bien jouer mais pas au point de pas pouvoir payer les factures lol

j'ai effectivement reussi a bricoler en installant windoz dans vmware et en lancant les self extractable depuis la... a vrai dire je pensais pas que ca marcherais vu que j'ai eu des problemes avec mon floppy en configurant la machine virtuelle... j'ai aussi essayé freedos mais sans resultat, pas moyen de partitioner un disque dans vmware avec celui la. (si quelqu'un a reussi a faire tourner freedos dans vmware, je serais curieux de savoir comment !)

donc finalement tout bon je suis content j'ai mon vrai msdos.

merci a tous et aux autres aussi.
        Dernière modification par wil, 23 juin 2004, 12h22.

Commentaire

• Cold Hand
          Chaos Theocrate

• avril 2001
          • 3413

Provient du message de wil
          Merveilleux me dis-je alors, les yeux remplis de cet éclat miroitant et humide que l'on ne retrouve plus guère que chez les sous-nourris cerebro-spinal prépubere devant le clownesque sandwich gras ou le dernier single de la star academie reproduit en mono 4 bits sur le dernier nokia qui... mais passons.

...

J'ai en effet il y a quelques temps viré a coup de format dans la gueule le logo quadricolore boulimique a tout les point de vue pour mettre ma chere babasse au regime steak de pinguin assaisoné de temps à autre de quelques emulations colorés de derriere les fagots
          Superbe J'adore ce genre de posts bien léchés Ca change du "G t supèr konten" et "G 1stalé Linux (P0W4 ! WiNd0w$ $uk$)"

Provient du message de wil
          merci a tous et aux autres aussi.
          Clairement, après nous avoir remercié "tous", ça laisse pas beaucoup de place pour les autres Bref, de rien de la part de tout le monde et des autres.
          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

Chargement...