Bon, alors à l'origine, y'a des problèmes avec mes vidéos qui m'obligent à installer le pack de codecs K-Lite. Jusque-là ça va. Mais après, y'a eu l'affaire Warrior Kings: pour lancer le jeu, j'ai été obligé d'installer le pack de codecs ACE, ignorant, malheureux que j'étais, qu'il ne faut pas installer deux packs en même temps sous peine de... Ca n'a pas raté avec mon W 98: plantages de DLL ! (ne venez pas me dire "prend XP" ou alors venez avec le fric pour acheter l'OS)
Résultat, Internet Explorer plante et fait planter Explorer, ce qui m'oblige à rebooter. Ca ne serait rien, je suis passé sous Firefox qui plante pas. Mais je fais partie du staff d'un site dont l'admin utilise des balises qui n'apparaissent pas sous Firefox. J'utilise donc MyIE2... Qui fait aussi planter Explorer ! Du coup, chaque fois que je l'utilise, je suis obligé de rebooter ensuite !
Ce qu'on me répond, simple: reformate !
Ben oui, mais j'ai jamais fait ce genre de truc ! Mais je vais y revenir.
J'ai viré le pack ACE. Ca m'arrange pas pour mes vidéos ! Parce que maintenant, quel que soit le lecteur utilisé (WMP, WM Classic, DivX Player, VLC, BS Player...), elles sont en noir et blanc, parfois sans son, et parfois avec du son mais sans image ! Quand ça veut se lancer !
S'il y avait déjà une réponse à ce problème-là ! Merci !
Ensuite, il y a le problème du formatage du disque dur. Je découvre, moi ! Les procédures ne sont jamais simples quand elles ne sont pas des automatismes ! J'ai énormément de fichiers à sauvegarder, des musiques, etc... J'ai dû acheter un graveur et deux lots de CD-R et CD-RW.
Mais j'ignore complètement comment faire ça, déjà. J'ai téléchargé Nero, mais la démo est terminée. Enfin bon. Comment transférer mes fichiers sur les CD ??
Pour le formatage en lui-même, on verra quand mes sauvegardes seront terminées...
Au fait, on fait comment pour sauvegarder ses e-mails, ses favoris et ses cookies ?

Le mieux, c'est d'installer les codecs au fur et à mesure. A mon avis, avec Xvid et Ogg, tu fais déjà tourner le 90% des vidéos. Un petit coup de BSPlayer pour se passer de M$ MediaPlayer et le tour est joué.

Commentaire