Problème de lecture des pistes audio CD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

Problème de lecture des pistes audio CD

Bonjour,

G un problème avec plusieurs "vieux" jeux, dont Alone in the Dark et Monkey Island 1, ou je n'ai pas de musique (ayant pourtant les CD originaux)
    Les pistes audio fonctionnent pourtant parfaitement sur mon PC, avec des programmes comme winamp ou le lecteur CD audio de windows.

Je suis aller voir en détail les sujets du forum, et un lien semblait pouvoir répondre à mes questions, malheureusement, il ne menne nul part

Abandonwares Forums > Forums francophones > Aide de jeux/problèmes techniques > Résolution de problèmes spécifiques à certains jeux
    2.Vous avez une version CD avec les pistes audio, mais votre ordi est mal configuré, et les programmes DOS n'ont pas accès aux pistes audio présentes sur le CD.
    Et le lien donnant la réponse n'est plus...

Serait-il possible de corriger le lien, ou de réexpliquer la procédure?

Je vous en remerci d'avence.
    Dernière modification par Invité, 19 juillet 2004, 14h03.
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

Quand les jeux ont des pistes audio, comme j'ai deux lecteurs CD, un seul est capable de les lire car le câble CD audio de la carte son n'est relié qu'à l'un des deux lecteurs. Est-ce que ça pourrait venir de là ?
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Invité

Il ne me smeble pas

Je n'ai aucun cable qui est relié à ma carte mère. Il me semble que se sont les ancien lecteur qui en ont besoin. Le problème ne vient pas de la.

Sinon G oublier de préciser, que je fait marcher Monkey sous SCUMMVM, que Monkey 2 et mes autres Lucasart passe nikel...
      Il n'y a que Monkey 1

Sinon je teste un peu tout pour Alone in the Dark, mais en fouillant, je me suis rendu compte que de nombreux lien dans les STICKY d'aide, sont en rade ....

Commentaire

• Moogle
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 2429

Pour les jeux Lucasart c'est normal puisqu'ils ont des musiques midi, sauf Monkey 1. Pour celui-là tu peux toujours convertir les pistes audio en MP3 pour y jouer avec ScummVM.

Par contre pour les autres as-tu essayé VDMS ?
        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Invité

Les autres jeux Lucasarts marchent nikel sous SCUMMVM, seul Monkey 1 me pause problème. G une version originale (disquettes) avec les musiques MIDI... mais rien ne sort sous SCUMMVM... pas un son ni la musique...

Je viens de tester d'autres jeux : Simon 1 marche sous SCUMMVM
          Legend of Kyrandia 1 & 2 marchent avec VDMS

Mais d'autre jeux résistent :
          - Alone in the Dark se lance, mais il n'y a ni son ni musique (CD original)
          - Lands of Lore : rien du tout (CD original)
          - Les trilogie Gobliiins ne marche pas du tout...

G tout essayer sous VDMS et a part les Legend of Kyrandia... rien ne marche...

Je tente en ce moment DOSBOX, mais je n'arrive pas a faire d'antislash, le clavier semble a moitier AZERTY et a moitier QWERTY... Et le lien donner sur ce même forum pour passer le clavier en AZERTY est encore un lien mort !!!

Je desespere... Je vais maintenant tenter D-Fend...

Commentaire

• Blood
            Samurai

• août 2003
            • 1256

Pour Monkey, si tu as bien des pistes cd, le mieux est effectivement de les ripper en mp3 ensuite tu crées un repertoire /monkey et tu les mets dedans avec le jeu

Pour AITD, j'y ai rejoué récemment, après l'avoir installé, dans install j'ai configuré adlib et midi je crois pour avoir les voix, bruitages et musiques...
            Blood

Commentaire

• Zorbid
              Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
              • 1683

Re: Problème de lecture des pistes audio CD

Provient du message de 3XE
              Je suis aller voir en détail les sujets du forum, et un lien semblait pouvoir répondre à mes questions, malheureusement, il ne menne nul part

Abandonwares Forums > Forums francophones > Aide de jeux/problèmes techniques > Résolution de problèmes spécifiques à certains jeux

Et le lien donnant la réponse n'est plus...

Serait-il possible de corriger le lien, ou de réexpliquer la procédure?

Je vous en remerci d'avence.
              Merci de me signaler l'erreur, elle est probablement là depuis que j'ai créé le post... Je me suis trompé en copiant-collant... De plus, la page vers laquelle aurait du pointer ce lien n'exitait pas. Maintenant, elle existe

Va voir dans Résolution de problèmes techniques généraux
              La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

Chargement...