Dosbox et clavier qwerty...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • David.V
    Compte archivé

• juillet 2004
    • 15

Dosbox et clavier qwerty...

Bonjour à tous !

Voila, depuis quelques jours, je me suis repris d'une frénésie d'abandonware. Sur ce site (dont je félicite les créateurs au passage !), j'ai trouvé l'émulateur Dosbox 6.0, qui a ma grande surprise, permet de faire tourner un certain nombre de jeux qui n'ont pas aidé à me faire coucher tôt à une loingtaine époque . Bref j'en suis ravi mais seule une fausse note m'agace quelques peu, c'est que le clavier est en qwerty. J'ai vu sur le topic Dosbox associé, qu'il y avait un petit prog à télécharger pour remettre le clavier en français, malheuresement, le lien est mort. Ou est ce que je peut trouver ce fameux fichier ?

Un grand merci, et longue vie à ce site qui nous fait retrouver les merveilles de notre enfance !
  • lysergic
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 1652

As tu cherché ce prog sur google ?

Non ? Allez, cherches "xkb1_14x.zip", t'aura aucun mal à le trouver...

...

http://chefax.fe.up.pt/mirrors/freed...b/xkb1_14x.zip
    DJU - DJU !!
    Boulet was right !

Commentaire

• David.V
      Compte archivé

• juillet 2004
      • 15

Sympas merci. Désolé de ne pas avoir pensé à google effectivement (des fois ça arrive).

Les "google est ton ami" et autre, c'est bien jolie, mais ça se généralise trop sur le net, et cette mentalité là m'agace un peu. On peut plus poser une question sur le net sans se faire rembarer avec ce genre de réponse. Comme si google avait réponse à tout...

M'enfin sans rancune.

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

Le lien est mis à jour

La prochaine version de DOSBox devrait enfin prendre en charge les claviers non qwerty nativement. Il faudra que quelqu'un crée un fichier de correspondance...
        La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• David.V
          Compte archivé

• juillet 2004
          • 15

Pas mal ça en effet. Cet émulateur m'a vraiment surpris je dois dire. Bon tous les jeux ne tournent pas bien sur, mais un grand nombre en tout cas, marche assez bien.

Je tire vraiment un coup de chapeau aux gens qui consacre du temps à ces émulateurs...

Commentaire

• lysergic
            Compte archivé

• septembre 2001
            • 1652

Provient du message de David.V
            Sympas merci. Désolé de ne pas avoir pensé à google effectivement (des fois ça arrive).

Les "google est ton ami" et autre, c'est bien jolie, mais ça se généralise trop sur le net, et cette mentalité là m'agace un peu. On peut plus poser une question sur le net sans se faire rembarer avec ce genre de réponse. Comme si google avait réponse à tout...

M'enfin sans rancune.

Houla houla hé ho, du calme hein... Si j'avais voulu etre mechant au lieu de simplement etre sarcastique je ne t'aurai pas filé le lien direct
            Effectivement google n'a pas réponse a tout, mais là tu avouera que quand il s'agit de trouver une archive dont on connait le nom.... bah euh c'est quasiment ce qu'il fait le mieux

Désolé donc, mais tu n'a pas idée du nombre de gens qui posent des question sans chercher un minimum, alors au bout d'un moment forcément on tire un peu a vue
            DJU - DJU !!
            Boulet was right !

Commentaire

• Pseudopode
              Membre tentaculaire

• août 2004
              • 2242

A propos du clavier QWERTY

Une fois le guide SCUMMVM terminé, il faudra que je regarde ça de plus près...
              Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
              . Consulter la fiche technique du jeu
              . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
              . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
              . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
              . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
              . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...