Remplacer les voix des Sierra talkie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Blood
    Samurai

• août 2003
    • 1256

Remplacer les voix des Sierra talkie

Salut,

J'ai un problème à vous soumettre

Je viens de rejouer à Larry 7 & SQ6, hors, les voix Française sont franchement immonde à tel point que je les ais tout simplement coupées. J'aurais donc deux questions très importante pour moi à vous soumettre :

1/ Est-ce que les voix Anglaises sont incluses sur les cd Français et si oui, comment activer l'une ou l'autre vu qu'on a jamais la possibilité de le faire pendant l'installation ?

2/ Si je dois mettre la main sur une version Anglaise avec les voix, quels seront les fichiers que je deverait remplacer ?

Merci d'essayer de m'aider car j'ai vraiment envie de me bricoler une petite VOSTF comme Indy Talkie
    Blood
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

1) non, les vo et vf sont deux cd différents. Les infos sont stockées dans les fichiers resource.xxx, c'est à dire le jeu.

2) contrairement aux jeux lucas, il est très difficile voire impossible de "patcher" les jeux sierra.
    En effet, les jeux sont codés spécifiquement pour la vo ou pour la vf (versions incompatibles entre elles).
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Blood
      Samurai

• août 2003
      • 1256

Arf, merci Victor pour tes réponses, moi qui voulait me faire un ptite VOSTF bon ben tans pis
      Blood

Commentaire

• Blood
        Samurai

• août 2003
        • 1256

Salut,

J'aimerais rebondir sur ce vieux topic

J'ai donc constaté qu'on ne pouvait pas bidouiller une vostf avec larry 7, mais je me demande si un patch n'a pas été réalisé ou ne pourrait être réalisé ?

Voici par exemple le message que je reçois si je copie le fichier ressource.aud US à la place de celui FR :

a02s0300.002
        script#64928($fedf70x0+)

Désolé d'insister mais j'aimerais beaucoup jouer à SQ6 & Larry 7 mais les immondes doublages français sont un frein, dans le pire des cas j'y jouerais en vosta mais ça va être hardcore...

C'est vraiment pas sympa en tout cas d'avoir fusionné dans le même fichiers les textes et les voix et en plus d'avoir interdit la manipulation, j'ai acheté ces jeux mais comme pour un dvd, je veux le choix des langues

Edit : Je pense qu'un patch permettant ce genre de "transfert" serait bien accueilli car on est nombreux dans mon cas que ce soit par gout ou curiosité à vouloir bénificier du doublage original et français pour un jeu, même tableau pour lucas pour ne pas le nommer
        Dernière modification par Blood, 17 octobre 2004, 01h21.
        Blood

Commentaire

• floyd99
          Compte archivé

• juillet 2004
          • 39

J'ai peut-être un truc pour toi...
          Larry7 est téléchargeable en français sur le site abandonware "frenchkiss".
          Je l'ai téléchargé sur mon ordi (avec Windows XP) et le son est nickel !!!
          (Pour faire marcher ce jeu, tu auras besoin du programme Alcohol 120%).
          En revanche, je n'ai aucune solution pour Space Quest 6...malheureusement...

Commentaire

• Blood
            Samurai

• août 2003
            • 1256

Oui mais doit pas y avoir de voix et si oui en français ? J'ai déjà larry 7 en vf et vo et full cd sinon...
            Blood

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Envoyé par Blood
              C'est vraiment pas sympa en tout cas d'avoir fusionné dans le même fichiers les textes et les voix et en plus d'avoir interdit la manipulation, j'ai acheté ces jeux mais comme pour un dvd, je veux le choix des langues
              Bah tous les jeux ne proposent pas de versions multilangues. Ca fait des années que c'est ainsi. Il est vrai que le dvd propose plus de place et l'option multilangues peut être interessante. Mais y à qu'a voir combien de jeux sont sorti sur ce support... Pour le moment ils sont encore au format cd. Et comme les jeux prennent de plus en plus de place (moteur + textures + Sons de plus en plus grands et puissants) et bien le choix de mettre les fichiers (audio surtout) en plusieurs langues doit être, je suppose, assez difficile. Mais il faut admettre que les versions vf sont de mieux en mieux doublée. On est quand même loin des premiers jeux talkie avec des voix pourraves. Et puis, on aime bien avoir des voix en francais de nos jours. A part les alergiques aux vfs, je vois pas pourquoi on se priverait de ça. Maintenant, si les choix de langues sont mis, c'est tant mieux.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Blood
                Samurai

• août 2003
                • 1256

Ben pour un jeu qu'a 7 ans, comme il y a des programmeurs ici je pensais que ça pourrait être sympa de nous bidouiller un ptit patch surtout que ça doit être moins long que de décrypter et traduire un jeu je pense
                Blood

Commentaire

Chargement...