Populous 2 "expanded memory erreor"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Adun
    Compte archivé

• juillet 2004
    • 1

Populous 2 "expanded memory erreor"

Salut j'ai un problème avec populous2. Que ce soit avec la disquette de shinobi ou avec l'invite de commande de XP le jeu refuse de se lancer et me dit "Expanded memory not found".
    En plus ya un truc bizar.. votre dossier compresser fait 4,5 Mo et seulement 220 Ko une fois décompresser.
    Sinon j'ai un athlon xp2400, 512 de ram carte mére via kt3ultra2c, Ge force4..

Pitié help me je rêve de pouvoir rejouer a ce jeu :-)
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

Ta carte mère ne supporte probablement pas l'EMS (= si je ne m'abuse "expanded memory", XMS signifiant "extended memory").

Tu as un CPU musclé, tu peux essayer DOSBox. Je te conseille d'utiliser l'interface graphique D-Fend, c'est plus simple que de joure avec le fichier de config et la console interne...

Pour la taille de l'archive, c'est assez bizarre. Si tu as d'autres problèmes avec le jeu, essaie de le retélécharger.
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Et bien à ma connaissance, seuls les processeurs inférieurs aux 80386 (soit les 8088, 8086, 80186, 80188 et 80286) ne supportent pas l'EMS, et encore, c'était possible de l'activer avec des programmes spéciaux sur un 80286.

Le message d'erreur indique qu'aucun gestionnaire de mémoire EMS n'est chargé.
      Pour la disquette shino, le gestionnaire est chargé mais l'EMS est désactivée par défaut donc pas détectée.
      Il faut aller dans le menu et activer l'EMS (en haut à gauche).
      Par défaut seuls 8Mo sont alloués.
      Pour mettre plus, il faut aller dans le menu config, puis réglage expert et régler la taille EMS (32Mo suffisent pour tous les jeux).

Pour ce qui est de l'archive, tu n'as dû décompresser qu'un seul fichier.
      En faisant un clic droit sur le fichier, si tu choisis extraire ici ou extraire vers ..., tu devrais avoir tous les fichiers.

Je ne pense pas que le jeu marchera sous xp ...
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

l'erreur est surement dûe au fait que l'archive est mal décompressée

Edit : après test, le jeu est vraiment capricieux... le mieux est d'utiliser Dosbox (VDMS ne portant pas ses fruits).
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Zorbid
          Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
          • 1683

J'ignorais que la ShinoD7 avait l'EMS désactivée par défaut.

Pour fonctionner, le gestionnaire de mémoire paginée doit trouver une plage de 64ko contigus libres, dans les 384 Ko qui complètent le premier Mo (les UMBs, quoi).

Certains périfériques bouffent cet espace de mémoire (BIOS divers...), et les gestionnaires EMS ne marchent pas.

http://vogons.zetafleet.com/viewtopic.php?t=162 pour les détails.

@Victor: en effet, ce n'est pas la carte mère. J'avais un souvenir flou de ce post, et je me souvenais qu'il y était beaucoup question de carte mère, même si le problème venait en fait du contrôleur RAID...
          La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

Chargement...