probleme plantage might & magic 4: clouds of xeen.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Amid
    Compte archivé

• août 2004
    • 2

probleme plantage might & magic 4: clouds of xeen.

je me suis récement remis au jeu might & magic 4 vf pensant enfin le finir
    malheureusement arrivé assez loin dans le jeu au moment ou je dois entrer dans le premier sphinx le jeu plante violement
    j'utilise pour le faire tourner
    dosbox version 0.60 avec pour nombre de cycle cpu ~10000
    j'utilise derriere dosbox un windows xp vf build 2600 sp1 ainsi que le reste des patchs (en attendant que le sp2 soit released)
    ma config est la suivante:
    athlon 2000+
    cm abit nf7-s
    geforce fx 5200 (asus)
    chipset son nforce.
    512 mo ddr (corsair)
    le jeu plante que je désactive le son ou non, en utilisant la version us également ou toutes les autres versions que j'ai pu tester.
    lorsqu'il plante, dosbox affiche le nom de fichier mazex13621.dat avant de redonner l'invite.
    si quelqu'un a deja été confronté au probleme et/ou a une idée sur le moyen de le resoudre merci d'avance je suis ouvert a toutes idées/propositions (dans le cadre du réglagationnement de ce probleme)
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

Quelqu'un qui lit les faqs

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème venant de DOSBox, ou de MM4, malheureusement. Vu le message que tu reçois, je penche plutôt pour la seconde solution, mais sans certitude, il arrive que DOSBox fasse planter un jeu proprement.

Tu peux essayer DOSBox 0.61, et changer de "[CPU]\core" dans le fichier de config (normal, full, dynamic).
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Amid
      Compte archivé

• août 2004
      • 2

relantage m&m 4

merci de ta réponse, je pensais utiliser la dernière version de dosbox en effet :]
      Bon j'ai essayé avec la 0.61 ça donne pareil, j'ai également testé les differents mode cpu (full, dynamique) et j'ai testé tout ça avec la version du site comme avec celle qui vient de mon cd, mais même message d'erreur, le nom de fichier désigné n'est pas dans le répertoire du jeu et n'est pas connu par google.je vois pas vraiment quoi tenter de plus.Si quelqu'un avait une sauvegarde ou pouvait en faire une juste une fois entré dans le sphinx je serais curieux de tester ce qu'elle donne chez moi.

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

Ce qui est étrange, c'est que le nom du fichier fait plus de 8.3 caractères, alors qu'il s'agit d'un jeu DOS.

Je suppose que le jeu ne marche pas non plus directement sous XP, ou avec VDMSound.

Si je comprends bien, ta sauvegarde avant le sphinx marche avec la version de World of Xeen de LTF.

J'aimerais avertir les auteurs de DOSBox du problème, pourrais-tu me faire parvenir une sauvegarde? Je t'envoie mon e-mail par PM.
        La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

Chargement...