Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
bonjour. je suis nouveau et dernièrement j'ai recherché transartica.. pour voir y rejouer pour rire!!!!! je l'ai trouvé ici ( et en francais, nickel ).
J'ai télécharger le fichier zip.
je l'ai décompressé dans un fichier " transartica ".
Il m'a tout envoyé dans ce dossier, mais tout, c'est à dire qu'il a rebalancé un fichier à décompresser; mais celui la le logo est rouge, alors que normalement ( j'utilise winace ) les logos sont bleux....
J'ai donc décompresser le rouge.... il m'affiche les fichiers....
Je double clic sur le fichier start et là il m'affiche :
" c:\jeux\transa\transa\transa\start.exe
Répertoire de démarrage non valide, vérifier votre fichier PIF. Choisissez ' Fermer' pour mettre fin à l'application "
Voilà mon soucis. Que dois-je faire ?
A titre d'info, je tourne sous windows XP
Pour autre info, j'ai cette après midi charger une version anglaise du jeu... qui fonctionnait mais très lentement....
Merci de me renseigner car un air de nostalgie flotte chez moi ces temps ci !!!
merci pour le fichier à supprimer.
le jeux se lance nickel, par contre sans le son....
et je ne sais plus comment le quitter!!! je veux dire qd on sort de la partie, il reste sur la terre recouverte de glace.
Si y'a solution pour ca merci d'avance, sinon je peux déjà revenir en enfance!!
A+
j'ai bien télécharger le VDMsound, mais ou dois le decompresser? dans le fichier ou j'ai les dossiers de trasartica; celui avec la commende start ? ailleurs? y'a-t-il qq chose à configurer avant de jouer ? le son se met-il directement en route au démarrage du jeu ( pour l'instant ce n'est pas le cas pour moi !!!! ) ?
De plus il tourne au grand ralenti!!! Dois je aussi charger : DOSBox ? si oui, dans quel répertoire? et meme questions que pour VDMsound : y'a-t-il qq chose à configurer une fois les fichiers décompressés ?
J'ai cherché s'il y a vait déjà des réponses précises de ce style mais je n'en ai pas trouvé.
pas de fichier .msi après la décompression de VDMS
je n'ai pas de fichier . msi après la decompression.....
de plsu pour charger DOSbox, vous mettez de s'inscrire sur un site... ok c'est fait. Puis on clique sur votre lien qui nous amène à dosbox sourecforge.... qui nous redirige sur des mirrors pour charger l'utilitaire, sauf que sur le site de OVH, je ne trouve pas l'utilitaire DOSBOX..... suis-je allé trop loin?
?!?
non non non !il ne faut s'inscrire nullepart !
tu vas sur le site de dosbox ( http://dosbox.sourceforge.net ), puis tu va dans dowload, tu choisi la version windows, et tu choisi un serveur dans la colone de droite (download).
et voilà
ensuite, sur la page download de http://dosbox.sourceforge.net , tu peux prendre D-Fend qui te simplifiera la vie pour les lancements, et le fichier de lange française pour Dosbox en bas de la page download aussi
je me souviens de mes " exercices" avec le DOS :cd, cd..
et ainsi de suite.
ALors sous dosbox, j'ai suivi les indications :
à savoir : mon jeux est dans : c:\jeux\vieux jeux\transatica\transartica\transatica\start
start étant le fichier exe qui lance transartica..
alors par étape j'ai taper :
moi je tape : Z:\mount c c:/jeux
Lui répond : Drive c mounted as local directory c:/jeux\
Moi je tape : Z:\c:/jeux/vieux jeux
Lui répond : c:\>
Mais à partir de là, il ne veux rien savoir de :
cd jeux, ou cd vieux jeux, ou cd transartica....
bref je m'approche mais je n'y suis pas encore... une dernier coup de pouce ?
tu montes c:/jeux comme c:,donc, le contenu de c: dans DOSBox est le contenu de c:\jeux, tu suis?
tu ne peux pas faire cd vieux jeux parce qu'il y a un espace dans le nom du dossier, ce qui n'est pas valide en DOS.
DOSBox renomme donc de dossier, en un truc du genre vieuxj~1. Tu peux faire un dir pour voir le nom du dossier.
Je ne sais pas comment taper le ~ dans dosbox, mais il y a une solution: il faut utiliser la touche <tab>, qui complète automatiquement la ligne de commande. Donc c:\>cd v<tab>
devient c:\>cd vieuxj~1
La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
...donc essaye d'éviter les répertoire de plus de 8 caractères dans le noms, ainsi que les caractères spéciaux (é!§~"#-(-'`è^ ]=+;:,/ etc...) et les espaces.
Aussi, évite les arborescences à rallonge(plus de 3 niveaux ça devient grave pour des jeux, mais c'est normal pour le dévelppement de projets ), et essaye de ne garder que 2 niveaux d'organisation au possible, c'est plus facile sous dos et sous windows pour s'y retrouver genre :
c:\jeux\transart\
ou
c:\jeux\dos\transart\
tout d'abord merci à vous ryf et Zorbid pour vos explications et la patience.
J'ai réussi à lancer transartica pra dosbox avec le son.... il ne reste qu'un détail la fenetre de dosbox est centré au milieu de l'écran, mais elle n'occupe que la moitié de l'écran....
un truc pour l'avoir en plein écran ?
Essaie de jouer avec les paramètres en gras, dans le fichier DOSBox.conf
[sdl]
# fullscreen -- Start dosbox directly in fullscreen.
# fulldouble -- Use double buffering in fullscreen.
# fullfixed -- Don't resize the screen when in fullscreen.
# fullwidth/height -- What resolution to use for fullscreen, use together with fullfixed.
# output -- What to use for output: surface,overlay,opengl,openglnb.
# hwscale -- Extra scaling of window if the output device supports hardware scaling.
# autolock -- Mouse will automatically lock, if you click on the screen.
# sensitiviy -- Mouse sensitivity.
# waitonerror -- Wait before closing the console if dosbox has an error.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire