Lost Vikings: dernier niveau

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Vonotar
    Compte archivé

• août 2004
    • 14

Lost Vikings: dernier niveau

Bonjour à tous,

grâce à LTF, j'ai pu me replonger dans l'un de mes jeux préférés d'il y a dix ans: THE LOST VIKINGS ! Que du bonheur...

Mais je suis toujours coincé au dernier niveau: je me rappelle que je n'y arrivais pas non plus à l'époque. Il s'agit du niveau où on rencontre "Tomator".

J'ai bien passé la phase "Olaf" où il faut larguer les bombes. J'ai bien passé la phase "Baleog" où il faut activer les manettes. Mais après, je ne sais pas quoi faire avec Erik. Je vois une serrure rouge mais je ne vois nulle part de clef...

Ou est-ce qu'il faut tuer Tomator pour l'obtenir ? Dans ce cas, comment faire avec juste Erik ?

Ca me tue d'être bloqué au même jeu dix ans après...

Merci à qui pourra m'aider !
    Vonotar
  • Vonotar
    Compte archivé

• août 2004
    • 14

lol: il a suffi que je poste ce message pour que je trouve la solution tout seul !

Si ça intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe...

a+
    Vonotar

Commentaire

• wolff
      Compte archivé

• août 2004
      • 7

Salut,

Je suis intéressé a savoir comment "réussir" le dernier niveau, il n'est pas facile...
      Comme toi jai passé la phase Olaf avec les bombes sans trop de problème.

Mais j'ai des problèmes avec Baleog je ne réussi pas a me rendre très très loin avec (je bloque ou il faut sauter sur les ressorts rouge ca passe pas) et avec Erik c'est encore pire je sais pas quoi faire avec...

Merci de ton aide...

Commentaire

• Vonotar
        Compte archivé

• août 2004
        • 14

Envoyé par wolff
        Salut,

Je suis intéressé a savoir comment "réussir" le dernier niveau, il n'est pas facile...
        Comme toi jai passé la phase Olaf avec les bombes sans trop de problème.

Mais j'ai des problèmes avec Baleog je ne réussi pas a me rendre très très loin avec (je bloque ou il faut sauter sur les ressorts rouge ca passe pas) et avec Erik c'est encore pire je sais pas quoi faire avec...

Merci de ton aide...
        Salut Wolff,

avec Baleog, c'est bizarre que ça ne passe pas car chez moi, ça marche. Donc, je suppose que tu as désactivé les "ascenceurs" avec la flèche pour pouvoir passer sans t'électrocuter. Ensuite, tu as une série de 3 ressorts, je crois, suivi d'une plateforme. Normalement, en utilisant la flèche vers la droite, tu devrais atterir dessus sans problème. Puis, tu auras droit à un petit ascenseur et tu rencontreras à nouveau Tomator.

Bizarre que tu bloques là car ce n'est pas le plus difficile...

a+
        Vonotar

Commentaire

• wolff
          Compte archivé

• août 2004
          • 7

Salut,

Oui je l'ai finalement passé... c'est la clef bleu que tomato me donne, mais comment la prendre ? avec Erik ?

Elle est basse et il y a un laser tout juste en bas je me fait électrocuter toujours!

y a un truc pour la rammaser, cette clef bleu ?

merci, de m'aider!

Commentaire

• Lag
            Compte archivé

• septembre 2001
            • 156

Envoyé par wolff
            y a un truc pour la rammaser, cette clef bleu ?
            Euh voyons... la clef bleue est bien celle que tu obtiens en battant Tomator la deuxième fois en ouvrant le plancher?
            Si c'est bien celle-là, pour la récupérer il te suffit de refermer le plancher (en tirant dans les petits interrupteurs).
            J'ai mis du temps à la trouver celle-là, je passais mon temps à me viander avec Erik

Commentaire

• Vonotar
              Compte archivé

• août 2004
              • 14

Et oui, comme le dis Lag, il suffit de refermer la passerelle pour aller ensuite la rechercher...

En tout cas, bon courage pour trouver comment battre Tomator avec Erik: j'ai vraiment galéré pour trouver !

Commentaire

• wolff
                Compte archivé

• août 2004
                • 7

hé hé hé,

J'allais justement te poser la question

On fait comment pour tuer tomator et obtenir la clef rouge ?

J'ai essayer de lui envoyer une petite bombe, mais ca n'a aucun impact!

Quelqu'un de charitable, pour que je termine ce niveau enfin!

Merci!

Commentaire

• Lag
                  Compte archivé

• septembre 2001
                  • 156

Envoyé par wolff
                  On fait comment pour tuer tomator et obtenir la clef rouge ?
                  Alors si mes souvenirs sont bons, Tomator t'envoie des bombes et des lasers, puis au bout d'un moment, son bouclier électrique disparaît, tu dois alors lui foncer dedans avec Erik.
                  Pour le pousser vers le rayon électrique sur la droite je crois... il me semble que la bombe ne sert à rien...
                  M'enfin ça fait quelques temps déjà, peut-être que je me trompe

Commentaire

• Vonotar
                    Compte archivé

• août 2004
                    • 14

Oui Lag, c'est bien comme ça que ça se passe...

Si je me rappelle bien, tu dois aller prêt de lui, juste en-dessous de l'échelle (attention au bouclier !), tu attends qu'il lance ses deux bombes (qui passeront au-dessus de toi), ensuite tu sautes et tu restes accroché à l'échelle le temps qu'il tire deux coups de laser puis tu redescends vite et tu lui fonces dessus (il va avoir un recul sur l'arc électrique d'une des deux portes, tu verras). Puis tu recommences de l'autre côté (je crois qu'il faut le faire 4 fois).

Pour la suite, on te laisse chercher un peu...

a+
                    Vonotar

Commentaire

• wolff
                      Compte archivé

• août 2004
                      • 7

Salut!

oui merci beaucoup de toutes votre aides! c'est grandement apprécié.
                      je vais tenter de finir ce niveau, je vous tiens au courant si problème il y a

merci encore

Commentaire

• Vonotar
                        Compte archivé

• août 2004
                        • 14

Pas de quoi: bon amusement !

Commentaire

• wolff
                          Compte archivé

• août 2004
                          • 7

bon, j'ai finalement fini lost viking. c'étais pas si dure lorsqu'on connait le truc.

Le reste du tabeleau est du pareil au meme une fois qu'on comprend comment 'deplacer' tomator!

merci beaucoup de votre aides tout le monde, c'étais très sympa!

Wolff

Commentaire

Chargement...