Au secours!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Auroboros
    Compte archivé

• août 2004
    • 5

Au secours!

J'ai téléchargé quelques jeux, mais je n'arrive pas a ouvrir certains d'entre eux. J'ai Arkanoid, et il marche nickel, mais pour "Babarian 2" et "Theme Hospital" par exemple, je ne sais pas comment faire?
    Dès que je click dessus, il me dit : "windows ne peut pas ouvrir ce fichier...." et ensuite il me demande si je veux utiliser le web pour trouver le programme approprié ou sélectionner un programme dans une liste. J'ai déjà essayé plein de trucs, mais je n'y arrive pô!
    Si quelqu'un sait comment je dois faire, ce serai super cool.

P.S : Au cas ou vous ne l'auriez pas déjà remarqué, je n'y comprend rien à l'informatique!
  • Wille
    Unnamed pseudo

• mai 2001
    • 2009

Tu ferais bien d'allé lire la FAQ en vitesse
    --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
    Webmaster de www.loriciel.net
    Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Auroboros
      Compte archivé

• août 2004
      • 5

Ben j'ai été voir déjà,mais je trouve pô la réponse a mon probleme

Commentaire

• Azur
        Legendary

• novembre 2003
        • 3414

Bon si tu me donnais ta config je pourrais peut être t'aider.
        Pour Theme hospital et nombres d'autres abandonwares tu devras utiliser un émulateur nommé "dosbox" recréant ainsi l'environnement Dos d'origine.
        Si tu as des problèmes juste pour le son ya aussi un émulateur du même acabit.
        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
        - Michel Audiard

Commentaire

• Wille
          Unnamed pseudo

• mai 2001
          • 2009

Je me demande si son problème est qu'il n'arrive pas à décompresser l'archive ou à lancer le jeu
          --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
          Webmaster de www.loriciel.net
          Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Azur
            Legendary

• novembre 2003
            • 3414

Arf oui là c'est plus embètant mais il n'est jamais trop tard pour apprendre les rudiments.

PS: S'il a pu jouer à Arkanoid c'est qu'il a décompréssé une archive...peut être qu'il a win zip et pas win rar
            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
            - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
            - Michel Audiard

Commentaire

• Auroboros
              Compte archivé

• août 2004
              • 5

Merci de vous pencher sur mon cas.
              Si cela peux vous aider, j'ai window xp.
              Quand je télécharge les fichiers, je les reçois en .zip. Et ca, je sais les ouvrir. Mais, c'est justement la mon problème, pour certains, après avoir décompressé l'archive, il faut que je choisisse un programme pour démarrer le jeu, mais je ne sais pas lequel.

Commentaire

• Zorbid
                Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                • 1683

WinRAR , c'est dans la FAQ de LTF
                La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Auroboros
                  Compte archivé

• août 2004
                  • 5

Je viens de télécharger winrar, mais j'arrive toujours pas a les mettre en route.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Tu as bien installé Winrar? Si c'est fait, faut peut être que tu ouvre le fichier avec Winrar... Peut être que Windows est toujours en train d'essayer de lancer son propre décompresseur.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• batjijo
                      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                      • 8130

le plus simple c'est de nous expliquer point par point ce que tu fait
                      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Auroboros
                        Compte archivé

• août 2004
                        • 5

Avant toute chose, je vous rapelle que je n'y connais absolument rien en informatique (sauf on et off), donc, vous allez certainement bien rigoler.

Donc, j'ouvre Winrar, et je tombe directement sur la liste des jeux téléchargés. Je clik sur le jeux auquel je veux jouer, et la.....rien.

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

Les jeux téléchargés sont toujours compressé dans la liste? Quand tu fais un double clic dessus, l'archive ne s'ouvre pas? Si l'archive s'ouvre, tu peux trés bien en avoir une deuxième à l'intérieur. Redouble clic encore et la, le contenu s'ouvre dans la fenêtre. Tu auras une liste de fichiers. Il faut ensuite faire un clic sur "Extraire vers..." en haut de Winrar et tu peux indiquer le chemin où tu veux extraire les fichiers de l'archive.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...