HEXX - comment jouer ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • biket vengeur
    Compte archivé

• août 2004
    • 3

HEXX - comment jouer ?

bonjour,
    je n'arrive pas à jouer à Hexx : je lance le jeu à l'aide du fichier goddhex.bat, et j'arrive sur une page où je choisis 4 personnages.
    Et là, je ne sais plus quoi faire, le seul moyen de quitter cet écran semble être de cliquer sur le panneau Exit, mais ceci termine l'application.

Hé bé comment je fais, moi, hein ??

Merci à tous :
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

j me souviens y avoir joué il y a un an ou2 sans problème.
    je vais réessayer.

EDIT :
    bon teste concluant avec Dosbox
    1. configurer le son avec setup
    2. lancer avec goodhex.bat
    3. une fois l'équipe créée, le jeu démarre en cliquant sur EXIT
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• biket vengeur
      Compte archivé

• août 2004
      • 3

houla ...

Bon, justement, c'est avec DOSBOX que ça plante chez moi !

Donc, soit la configuration du son pose un pb et fait planter le jeu quand je clique sur exit, soit je suis maudit (oui, lorsque la logique nous lâche, il doit bien rester une explication vaudou quelque part ...)

Question subsidiaire aux dinausores du jeu qui connaissent HEXX : ce jeu est la suite d'un autre jeu sur lequel je m'étais éclaté sur Amiga il y a quelque chose comme 15 ans. L'interface était similaire, les polices de caractères aussi, le design itou, par contre c'était du déplacement case à case à la Dungeon Master.
      ET, naturellement, impossible de me rappeler comment s'appelle ce jeu !!!
      ALors, si une bonne âme a une mémoire d'éléphanteau-genius, je suis preneur.

Commentaire

• biket vengeur
        Compte archivé

• août 2004
        • 3

Autoréponse !!

Bon, après m'être sorti les doigts du c ... clavier (oui, c'est ça, du clavier), j'ai trouvé d'où venais mon pb, et comme je suis un gros benet, je vais vous dire ce qui foirait : c'était qu'il me fallait capturer la souris avec DOSBOX. Voilà, chuis un âne .

Bon, sinon, le jeu dont Hexx est tiré et sur lequel j'ai passé des heures (heureuses), c'est Bloodwych, retrouvé grâce à underdogs.

voilà, merci à RyF pour sa réponse, et les 10 minutes qu'il a prises pour dl et tester HEXX, avant de me dire que tout marchait (à part mon cerveau qui n'était pas connecté).

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

il est vrai que l'option "mouselock" est NECESSAIRE pour tous les jeux utilisant la souris afin d'éviter des problèmes....
          on ne le dira jamais assez (je n'y ai pas pensé car c'est réflexe pour moi maintenant )
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

Chargement...